Remplacement du raccourci Win+E sous win 7 pr

Frederic76 -  
 Frederic76 -
bonjour à tous,

j'aurai besoin d'une petite aide.

voilà, je suis un habitué des raccourcis clavier qui me font gagner un temps vraiment precieux. parmis ceux que j'utilise vraiment beaucoup, il y a le fameux Win+E (que je dois utiliser une bonne cinquantaine de fois par jour !).

jusqu'à présent, c'était parfait pour moi pour afficher l'explorateur windows.

seulement je viens de découvrir un petit logiciel appelé Q-dir (http://www.softwareok.com/?seite=Freeware/Q-Dir ) qui permet d'avoir un explorateur bien plus complet, rapide et performant et qui correspond a ce que j'avais besoin. comme il se trouve vraiment parfait et carement mieux que l'explorateur windows (ya pas photo !), je souhaitait mettre Q-dir en raccourci clavier win+E.

seulement voilà, j'y arrive pas !
j'ai tenté dans les propriétés du logiciel comme des raccourcis du logiciel de modifier la touche de raccourcis, il me prend tout raccourci sauf si je lui demande un raccourcis avec la touche windows.
j'ai tenté plusieurs logiciels dont hotkeyx (bonjour le plantage de windows apres l'installation, desinstallé vite fait !) et sharpkeys en vain, impossible de pouvoir re-affecter le raccourci Win+E a l'ouverture de Q-dir au lieu de l'explorateur windows.

savez vous comment je pourrai faire pour changer ce raccourcis là et pouvez vous m'aider ?

en vous remerciant par avance.

cdt

P.S. : pour info, j'utilise principalement windows 7 pro 64bits mais j'entends bien, apres, également appliquer ce changement de raccourci sous les os : vista premium et pro en 32 et 64bits, xp familial et pro en 32 et 64bits et pourquoi pas aussi avec un windows 98 1ere et SE (car q-dir semble fonctionner sous win 98).
A voir également:

1 réponse

Frederic76

svp un ptit up pour quelqu'un qui aide habituellement !
0