Disque dur invisible

Fermé
slaydurden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 11:06
slaydurden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 08:09
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec une partition de disque dur non visible après une restauration système.

j'ai un disque C: de 341 Go, un disque D: de 342 Go, une partition système de 100 Mo, une partition de récupération de 15 Go et enfin un disque de 698 Go (c'est celui là qui pose problème)

je suis allé voir sur plusieurs forum, mais j'ai pas réussi à trouver de solutions.

le problème est donc celui-ci :

Le disque de 698 Go est invisible dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de disque il est sain et en ligne mais identifié en "disque 0" et son statut est "partition de récupération" et aucune lettre ne lui est attribué.

je voulais le formater comme indiqué dans pas mal de forum mais impossible la seule proposition que j'ai dans la partie hachurée est "aide" (qui m'a pas été d'une grande aide). dans la partie "disque0" j'ai le choix entre "aide" "propriétés" et "convertir en disque dynamique".

Est-ce que je dois le convertir pour qu'il devienne visible ? Ou y-a-t-il d'autres solutions ?

Pour info mon Pc est un Packard Bell ixtreme i7860, et le disque en question ne comporte aucune donnée.

merci d'avance pour les réponses, voire la solution ;)

et désolé si le problème a déjà été résolu quelque part, mais je navigue depuis plusieurs jours et j'ai rien trouvé...
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
28 oct. 2010 à 11:08
a ta place, je ferais une sauvegarde du MBR (simple précaution pour conserver el systeme de restauration), je pprendrai gparted, je supprimerai et re-créerai la partition
0
slaydurden Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 08:09
ok merci de ta réponse :)
0