Photos supprimées iphoto

Fermé
Jstone2010 - 28 oct. 2010 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,

J'ai voulu faire un grand nettoyage de mon disque dur en prenant garde de ne pas effacer mes documents importants.
Quand j'ai été sur Ilibrary, je me suis aperçu que toutes mes photos avaient disparu. Les vignettes sont toujours là mais grises. Le dossier "images" pèse que 180Mo et ne contient que le fichier Iphoto Library.
Quand je recherche sur la finder les formats .JPG, seuls apparaissent quelques photos qui sont sur mon bureau.
J'ai donc dû effacer par mégarde ma bibliothèque ILibrary.
J'ai voulu utiliser des logiciels comme Stellar Phoenix Photo Recovery. Il a retrouvé beaucoup de photos mais elles ne pèsent, pour la plupart, qu'une vingtaine de Ko.

Pour restaurer ces fichiers, il faut que j'achète le logiciel... Mais j'ai peur que cela ne me restaure que des icônes de mes photos, vu le faible poids de celles-ci...

HELPPPPPPP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:07
Bonjour,

Quand j'ai été sur Ilibrary

J'ai donc dû effacer par mégarde ma bibliothèque ILibrary


Qu'appelez vous la bibliothèque "Ilibrary" ?

La structure est normalement la suivante :
Votre_nom / Images / iPhoto Library...

Le fichier "iPhoto Library" est en réalité un dossier dans lequel vous ne devez jamais intervenir vous même, sauf si vous êtes un expert en la matière. Seul iPhoto est habilité à gérer le contenu de ce dossier, qui ne peut s'ouvrir qu'avec le clic-droit et "Afficher le contenu du paquet.."
Dans ce "paquet", vous avez un dossier nommé "Originals" ou "Masters", selon la version d'iPhoto, et c'est ce dossier qui contient les photos originales avant éventuelles retouches.
Le dossier "Thumbnails" quant à lui contient les aperçus des photos, donc des vues en taille réduites. (imagettes). Il s'agit probablement de ce que vous avez retrouvé avec Stellar.
La théorie voudrait qu'avec Stellar ou Data Rescue, vous devriez obligatoirement retrouver vos photos ou au moins le paquet original "iPhoto Library" qui contient vos photos.
Reste à savoir quelles manipulations précises ont été effectuées, ce que vous appelez Ilibrary, et ce qui s'est passé après avoir effacé vos photos. En effet, à chaque fois que vous écrivez , enregistrez un fichier, téléchargez une application, (Stellar), ou un fichier, vous diminuez les possibilités de récupérer vos photos par risque d'écrasement de celles-ci. Sachez également que pour récupérer quoi que ce soit, vous devrez désigner un disque dur de destination différent de la source. Vous ne pouvez déposer vos photos récupérées sur le disque dur d'origine. (logique).

Bonne journée
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.

En fait, j'ai fait très attention de ne rien enregistrer sur mon disque dur depuis la disparition de mes photos. Excepté le téléchargement de stellar et d'un autre logiciel.

Etant donné que je ne retrouve pas l'intégralité des photos originales, je pense que je devrais retrouver le paquet Iphoto library qui contiendrait les photos. Comment puis-je le rechercher avec stellar???

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Thibault
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,

Difficile de répondre, n'ayant jamais utilisé Stellar . Tout dépend de la manière dont est vu iPhoto Library par ce logiciel. Est-il vu comme un dossier ? un paquet ?
Mais c'est vrai que dans tous les cas, il ne coûte rien de faire une recherche sur le terme iPhoto ou iPhoto Library. Ou encore sur le terme .jpg

Suggestion : puisque de toutes manières, il vous faut un disque dur externe pour y placer ce que vous récupèrerez, pourquoi ne pas tester une version démo de Data Rescue ou d'autres, histoire de voir si ce dernier trouve plus que Stellar .. ? et ensuite opter pour le meilleur lors de l'achat du logiciel. Pour ne pas diminuer encore les chances de récup., il faudrait indiquer au Mac que un dossier de téléchargement qui se trouve sur le disque externe, afin d'éviter de télécharger un logiciel de plus sur le disque interne.
0