Abscence de controller USB

Fermé
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 6 déc. 2005 à 19:43
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 22:36
Bonjour à tous,

Je viens vous demander une aide précieuse car je n'ai que peu de temps pour finir mon installation.
J'ai donc été amenée à restaurer le portable Clevo 5600D d'un ami qui en a besoin pour son travail (suite à l'installation de nombreux logiciels pirates, d'une contamination par plusieurs virus et l'instabilité énorme engendrée par la suppression de plusieurs dossiers system).
Je me suis équipée d'un CD-Rom XP pro SP1 et de la mise à jour SP2 que microsoft m'a envoyé.
Dans un premier temps j'ai tant bien que mal réussit à recuperer toutes les données du portable endommagé, créer une partition de données à l'aide de Partition Magic et trouver tous les drivers correspondant au matériel (tout est présent sur le site officiel de Clevo pour ce portable).
Après plusieurs tests, dont un diagnostique avec Sandra Sisoft, je suis certaine que tous les périphériques fonctionnaient avant le formattage du PC.

J'ai donc formattée la partition une premiere fois pour y installer la mouture Professionnelle SP1 de windows XP... Dans la suite logique, j'ai installée dans l'ordre les pilotes du chipset 82845E, de la carte video Radeon 9000, du son Realtek AC'97 et des differents accessoires du Clevo (mailnotifier, touches rapides, etc.).
J'ai également installé le driver VIA USB 2.0 délivré sur le site, puisque le controlleur USB n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphériques.

Cela n'y a rien changé et le controlleur USB ne fonctionne pas!

J'ai également essayer d'installer la màj SP2, pensant que celle-ci pourrait y jouer.. rien du tout.

Connaissant les options du BIOS Adware, je me suis rendue dans le BIOS au demarrage pensant pouvoir activer les port USB (sait-on jamais!), mais je me retrouve sur BIOS Phoenix v4.0 que je n'avais encore jamais rencontré, et qui ne me permet pas de modifier le comportement des ports USB (du moins, je n'ai pas trouvé). Je n'y ai donc rien modifié, puisque rien n'a été modifié entre le formattage et la nouvelle install.

Enfin, je sais que les ports USB sont sous tension, car en y connectant un I-Pod, celui-ci ce met en charge (mais ne se connecte pas à la machine).

Comme les 4 ports USB2 ne fonctionnent pas et que j'ai pratiquée deja 5 installations differentes, aucune ne laissant apparaitre le controlleur USB, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Umidine
A voir également:

6 réponses

passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
6 déc. 2005 à 20:04
Je ne sait pas trop si ça va marcher mais lorsque tu vas dans le sproprétés du poste de travail puis dans le gestionnaire de périphériques qui se trouve sous longlet matériel, est-ce que tes prises usb sont identifiées?
Si oui, désinstalle les et réinstalle les. Voici ce que j'ai a te proposer.
Passoa992
0
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
6 déc. 2005 à 20:09
Merci de ton aide, mais justement, non, je n'ai pas de controleur hote USB dans mon gestionnaire de périf.
Comme si les ports USB n'etait pas branchés ou n'existaient pas sur la carte mère!!!
Ils le sont bien puisque j'ai de la tension sur les prise USB (lampe pour PC et I-pod s'allument).

@ suivre... merci
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
6 déc. 2005 à 20:11
peut-être une mauvais installation de windows? Windows n'aurai peut-être pas installer les controlleurs USB?
0
Umidine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
6 déc. 2005 à 20:14
5 installations differentes, non c'est pas ca.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 déc. 2005 à 12:13
Je me permet de upper le sujet, car je n'ai toujours pas de solution. Merci
0
8 déc. 2005 à 22:36
up

SVP de l'aide!!!!
0