Faire de la place sur le disque dur

Fermé
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 28 oct. 2010 à 08:50
 mariesalsa 48 - 30 oct. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je voudrais libérer de la place sur mon disque dur - est ce que les logiciels suivants ne font pas double emploi ?

1/ Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2 - 185 MO utilisé rarement

2/ Microsoft.NET Framework 3.0 service pack 3 - 208 MO utilisé rarement

3/ Microsoft.NET Framework 3.5 SPI - 28.05 MO dernière utilisation 19.102010

D'autre part, comment mettre une imprimante en réseau sur un 2ème ordinateur (sans cable) - faut il utiliser le CD d'installation ?

merci d'avance pour toutes les réponses - bonne journée - à+

Marie

A voir également:

6 réponses

ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
Modifié par ip09rama le 28/10/2010 à 09:33
jE SUIS PAS UN PRO MAIS JE PEUX PEUT-ÊTRE T'AIDER
Pour l'histoire de net framework ,je l'ai toujours laissé, car il y a des programmes qui sortent sur le netframwork 2.0 , desfois 3.0 etc..
Il permet le fonctionnement pour un utilisateur basique , des programmes crée sur le framework correspondant. ( c ce que je croiS), donc il se peut que chez toi certains programme ne fonctionne plus si tu deinstalle les .net framework.

Pour mettr une imprimante sur réseau, qu'est ce que tu as comme systeme d'exploitation sur les 2 pcs?

LE cd d'installation va te servir pour les pilotes, mais apres je sais pas,
mais je sais mettre une imprimante sur le réseau:
si ta une imprimante wifi, et 2 pc wifi et un router (wirless),

sino il y a le system de partage qui te permet de partager l'imprimante sur le 2eme pc , mais il faut que le premier pc reste toujours allumé et que le 2eme pc doit etre sur le meme reseau que le premier

a toi de me dire les configurations
0
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
28 oct. 2010 à 10:48
Merci pour ta réponse rapide

L'imprimante est configurée sur l'ordi de mon mari WINDOWS 7 et je voudrais l'installer sur mon ordi WINDOWS XP PROFESSIONNEL;

ces 2 ordis sont branchés sur le même modem pour l'internet

merci à plus
Marie
0
Bonjour,

je ne sais pas exactement ce que tu veux faire en tout cas ne touche pas au framework, pour éviter de futurs problèmes avec tes logiciels.

Pour le partage d'imprimante depuis Windows 7 c'est un peu plus galère de la partagé car il y a les notions de groupes résidentielles et il y a toujours quelques problèmes avec en tout cas chez moi oui même entre 2 Windows 7. Moi à la place j'aurai fait l'inverse, la brancher sur le XP et ensuite faire une recherche automatique depuis Windows 7 c'est plus simple.
0
mariesalsa48 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
28 oct. 2010 à 11:22
re...
Ok pour tes conseils je ne touche pas à Framework

Pour l'imprimante je vais donc faire le contraire, l'installer sur windows XP et

ensuite la connecter sur windows - je te tiendrais au courant des évènements. Je ferais çà un peu plus tard en prendant bien le temps, car là je suis assez occupée.

merci beaucoup et bonne journée - Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
28 oct. 2010 à 11:42
Si ton imrimante est branché sur le pc win 7 par usb ou parallele, alors fais ceci:
Alors d'abord, il faut creer un Workgroup avec un meme nom sur les 2 pcs
pour xp:
latouche "windows+pause" puis sur la fenetre>nomdelordinateur>modifier>groupe de travail et la tu donne un nom
windows 7
fais pareille (je pense) mais en tout cas il faut le renommer.

puis ici un bon tutoriel sur comment partager avec windows 7
https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/

ici , en ce qui te concerne , c la deuxieme partie qui est le + important c'est à dire comment ajouter une imprimante partagé dans windows XP
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

A savoir: il faut que le premier pc reste allume(win7) pour imrimer du eme
bon courage
0
mariesalsa 48
30 oct. 2010 à 18:44
hello
des nouvelles .... J'ai réinstallé l'imprimante sur windows XP (mon ordi) avec le CD , puis en parrallèle sur windows 7 (l'ordi de mon mari)
depuis mon ordi je peux imprimer, par contre depuis l'autre je ne peux pas, l'imprimante apparait bien et dit qu'elle est prête, mais les impressions ne démarrent pas.
J'ai trouvé une combine si je veux imprimer un document je branche le cable de l'imprimante sur l'ordi concerné, et çà fonctionne.

Merci beaucoup pour le temps consacré à mon petit problème
Bon week end
Marie
0