PC GAMER : HELP SVP!

in7 -  
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aurai besoin un PC GAMER (juste l'unité central) qui serait essentiellement destiné à Counter-Strike: Source.
En effet: j'ai un très bon niveaux sur ce jeu (mix EAS sur l'ESL) et je vais me déplacer pour plusieurs lans très prochainement.
J'ai donc besoin d'aide pour la config!
Mon budget est de 1ooo€ environ.
C'est vous les PRO,
Merci beaucoup!
A voir également:

38 réponses

zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

https://www.materiel.net/

a c'est jeune
1
in7

c'est une version anglaise?
1
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

windows est mutlilangue tu aura juste a choisir la langue.

l'install ce fait quasiment tout seul ne ten fait pas. mon poisson rouge a installer windows xp sur mon portable avant de mourir d'electocution, quand j'ai voulue recharger la batterie
0
in7

^^ merci :)
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Quel est ton budget ?
Joue tu a autre chose que CSS ?
0
in7

Mon budget est de 1000 euros environ.
Je ne joue qu'à CSS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Pas besoin de depenser autant pour CSS
D'ailleurs ce sera pas une marque je vais te coneiller mais des composants

Processeur AMD Phenom II x4 955
Carte graphique ATI HD5750
RAM 2x2Go DDR3
Disque Dur Samsung Spinpoint F3 1To
Carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

salut, ayant jouer à counter strick source et sachan que ce jeux n'est pas très gourmant en resouce je te propose une configuration sans os pour 1000€ te permettant de jouer à tous les jeux vidéo du marcher. Et même si tu lancera dans le nouveau call of durty Black oups qui à l'ai supper bien, tu pourra le jouer surment à fond et sans lag avec la configuration que je te propose. Beaucoup dirons que c'est extravagand pour counter strick mais 1000€ c'est bocoup pour conter. Donc au grand budget, les grandes affaires.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Panier vide :) Tu peux copier ta configuration ? :)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pour ma part, à moins se 1000 € (985 €), tu as :

Boîtier : Cooler Master Gladiator 600 63,89 €

Alimentation : Corsair TX - 650W 69,99 €

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 56,09 €

SSD : OCZ Vertex 2 90 Go 176,49 €

Adaptateur SSD : Lian Li Convertisseur 3,5" vers 2 x 2,5" 8,99 €

Graveur : LG GH22NS50 - Bulk 18,99 €

Processeur : AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 136,99 €

Carte mère : Gigabyte GA-790XTA-UD4 114,49 €

Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 83,49 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go 228,99 €

Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €
0
Lemoun

Je trouve que c'est abusé, car sur CSS avec une HD5770 on arrive a 200 voir 300 FPS donc niveau carte graphique c'est trop, le radiateur ne lui servirai qu'a condition que tu lui apprenne l'overclocking

par contre le SSD j'aime bien, avec Steam c'est parfait
0

Pour 1000 € profitons-en :) Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'autant comme carte graphique et processeur. Je suis d'accord avec toi totalement.
0

He ben t'aime bien faire payer le prix toi dis donc, moi je suis honnête au moins ^^
0

^^ C'est vrai :p Menfin, perso je fais une configuration sur ce qui m'est indiqué; mais même une 8800GTX peut faire tourner ça impec' alors bon.
0

Une 9500 GS tien parfaitement sur CSS et je sais de quoi je parles
0

entre nous si c'est juste pour css et naviguer sur le net une petite config suffit amplement. voir un portable avec un 18,6 si tu veux de la mobiliter.
0

bonne idée
0
Muj

Pour 1.000 euros t'a un bon portable qui tourne CSS sur un 17'3 ou 18" a 160fps et+.
SI tu ne joues que a CSS, un SSD avec un OS leger (win XP) en 32bits suffirait.
Après, si t'es un adpete de nano performance.

Intel i5 760 : 2.8ghz x4 : 185euros
CM basique : 100 euros
CG : Radeon hd 5770 115euros (même une version 512mo serait suffisante si ton écran n'est pas trop grand).
Alim: Silent Power 500w : 100euros
Une carte son extrêmement performante (normalement le chipset suffit, mais bon, c'est pour un confort extrême): 70 euros
Ram : 3Go (2+1 ) double chanel : 40 + 25 = 65euros
OS Win 7 32 Bits / ou XP 32bits : 40 à 105euros
Boitier Basique : 30 euros
Lecteur DVD : 15euros
Ventilateur Noctua NH : 65euros
Intel SSD 40go : OS+ dossiers perso de navigation : 100 euros
Intel SSD 40go: CSS uniquement (avec addons): 100euros

Total : 970 (si W XP)

C'est sur, c'est démesuré, mais tu bénéficiera d'un confort optimal: un silence total avec l'alim et le ventilo, et un son irréprochable avec la carte son
Sans parler du duo SSD, L'un supportant pleinement l'OS, l'autre concentré uniquement sur ton jeu.

C'est un peu du fric en l'air, mais meilleur confort, je trouve pas.
0
in7

possible que tu me fasse un panier de ça sur materiel.net? car je n'y connais rien.. merci
0

Muj : on ne pas mettre deux barrettes de capacité différente en dual channel.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

effectivement franck 7511
tu peut mettre les deux barrette de capacité différente, mais les performance serons de moins bonne qualité.

Le top du top, c'est de mettre 2 barrette identique (même marque, même capacité, même timing etc)
Mais celà serais plus avantageux etgg plus judicieux de mettre 4go de ram pour épauller son core i5.
0
in7

Merci vos réponses. Sur css, je fixe mes fps à 100 de toute façon. J'ai déjà un pc portable et je désirerai un PC fixe.
0

on ne le repetra jamais asser mais les ecran a 60hz n'afiche que 60 fps !

l'oeil humain peus en percevoir entre 40 et 120 pour les plus experts (les yeux)

donc pour un pc fixe il est clair que tu na pas besoin de beaucoup de puissance.

ceci dit si tu a 1000euros a investir et qu'un jour tu veux changer de jeu (de tres bon fps on remplacer css, par exemple bad compagny et bientot battelfield 3)

prend sa

0

60Hz = 60 FPS (par rapport a l'oeil humain), logique mais

Si tu as l'idée de prendre une vidéo de ton jeu et qu'en suite tu desire faire un ralenti, plus on a de FPS et plus ce ralenti sera fluide et joli
0

hum je resume pas sa comme sa

plus tu a un ordi puissant et moin le jeu aura de ralentissement.

en gros ton film sera de meilleur qualiter deja

en plus les cg ati gere l'encodage video(CPABOSA ^^)
0

Vive ATI Stream
0

heum light-v ce n'est plus vive ati mais RIP ati (bien que ATI stream persiste), je ne s'ais pas si tu est au courant que AMD prend sa place, tous en laissans sur le marcher la gamme RADEON qui sera maintenant AMD RADEON

ce n'est pas spécialement pour toi mais à tous bonne entendeur en quète d'actualité qui on vu l'ariver des cartes AMD RADEON TM Série 6000
0

Je parlais surtout de la technologie pas du nom dont on s'en fou un peu
0

surtout que la serie 6000 ne sortira pas sur pc avant 2011
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

J'aime bien comment vous voulez faire dépenser les ronds des gens. Avec une machine à 400€, il fait tourner CSS au taqué.

Un dicton dis: les conseilleur, ne sont pas les payer. J'ai l'impression que pour ce poste il faut prendre ça au sens monétaire!!

Franchement, dépense pas plus de 400/500€ dans ta machine. Fait toi plaisir sur une bonne souris est un bon pad plutôt que sur une CG qui ne te servira à rien, sur de la RAM que tu n'utilisera pas...

Voila ce que je peut te proposer pour un total de 471,83 € (matos.net)

Intel® Core(TM) i3 540 (99,99 €)

Gigabyte GA-H55M-S2 (74,49 €)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 (67,99 €)

Sapphire Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (99,99 €)

Asus Vento TA-863 (25,49 €)

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (53,89 €)

Corsair Power CX - 400W (49,99 €)
0

C'est a peu près ce que je proposais mais bon c'est bien de lui conseiller un bon clavier et une bonne souris
0

heu je lui est aussiu dit que sa server pas pas , ceci dit ya d'autre fps que je trouve mieu que css et qui demande plus de puissance.

autant qu'il prenne un pc qui tiendra la route quelque année
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Oui mais il est grand est il indique qu'il ne joue qu'a CSS.
Répondez aux questions que l'on vous pose, c'est lui qui passe à la banque.
Si il a de l'argent et qu'il veux se faire plaisir, il peut investir dans une bonne souris ergonomique, un belkin et un bon tapis de souris! plutôt qu'un SSD qui ne sert à rien. C'est tous ce que je dis.
0

moi je dis c'est comme acheter une Ferrari pour faire ses courses
Ou bien acheter une maison avec piscine pour son chien

Bref moi je mettrais pas 300€ pour jouer a CSS, il date de 2004, c'est a dire que des GeForce 6 pourraient le faire tourner sans problème
0

A entendre les réflections et vu le peux de ressouce demander pas CSS
je tes fait une configuration, qui te sufirra largement, je pense et ce sans grans exèd

Processeur: intel core i3

Carte mère MSI:

Mémoire crusial 4go ddr3

Alimentatio Corsaire 450 watt norme 80+

Carte graphique:

boitier:

Graveur
0

Franchement entre le 560 et le 540, vaut mieux prendre un 540 et le faire monter un poil pour arriver aux même fréquence. (vue que ce sont les même processeurs)

Sinon la config est la même que celle que j'ai proposer. C'est bien il à le choix entre 3 config différente
0

oui , c'est une une question de prix, mais il faut dire, qu'il à mis un gros budjet, et il ne faut pas s'étonner des grosse configuration proposer, à croire qu'il souhaitait jouer à crysis
0
moh360 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjoue , le comble!! avec 1000 tu peux t'offrire a serveur de css carrement ;). t'as pas besoinde tout cet argent pour jouer tranquile a css.mais une config pas mal serait d'avoir: 3go de ram , une 9500 gt ou une n250 gt , une 4800 ati, un processeur amd de 3ghz ou un i3/i5 ou un i7 méme , tu nagera dans le bonheure :).
0

on nage même dans le bonheure avec les core 2 duo avec coonter strik Source
0

Même avec des Pentium Dual Core mais bon il y a encore des adepte de la Ferrari pour faire ses course
0
in7

Merci à vous tous, mais ne vous énervez pas !
Je souhaite vraiment un PC digne de ce nom!
Effectivement, si on peux faire tourner CSS "à la perfection" pour 500€, je suis tout à fait partant.
Donc pas de freeze en jeu, pas de rame, une très bonne fluidité, un bon "récepteur" (pas de lag)?
Je jouerais toujours qu'en RJ-45 (plus de débit), donc pas besoin de mettre un "wifi", à part si ce n'est pas très cher, c'est vous qui voyez.
Merci encore.
0

A la limite tu prend une meilleur carte réseau et tu passe en abonnement fibre optique pour réduire le ping

Niveau graphique et processeur, absolument aucun soucis, à 500€ on peut faire tourner d'autres jeux un peu plus récents
0
in7

Ok, les configs que vous m'avez proposées peuvent etre acheté directement ou il manque des choses?
0

Prends celle de jonas971, elle te convient et elle est complète il te fait juste le clavier, la souris et l'ecran, chose dont je suppose que tu as déjà ou que tu va acheter
0
in7

Merci beaucoup, je vous aime x)
0