Redimensionnement pages web avec web creator

Fermé
giovanna - 28 oct. 2010 à 00:08
 giovanna - 29 oct. 2010 à 00:51
Bonjour,

J'ai récemment installé le logiciel web creator car je doit faire un site internet assez rapidement, et je n'ai pas le temps pour le moment d'apprendre le code.

J'aimerais savoir comment faire pour que le site internet soit toujours centré au milieu de l'écran (car lorsqu'on fait un aperçu sur , il se trouve toujours à gauche), et si possible aussi qu'il se redimensionne en fonction de l'écran de l'utilisateur (ce qu'on appelle je crois un design de taille extensible)

Si quelqu'un pouvait m'aider

A voir également:

1 réponse

il y a quelqu'un ?
0
Bonjour,

Commençons par le commencement :
- je veux bien comprendre que par manque de temps, tu n'ai pas appris le minimum des langages xHTML/CSS (sans parler de Javascript/PHP/SQL). Seulement lorsque on n'a pas les mains dans le cambouis, il est difficile de dépanner une voiture.

Passons au sujet qui t'amène ici :
- si tu veux centrer la page web, il faut renseigner la balise (div ou table ?) avec un text-align center ou un margin auto (bien que le margin auto ne soit pas interprété stricto senso par tous les navigateurs, enfin un en particulier!).
- pour un design extensible il faut utiliser des valeurs relatives (%, em) plutôt que des valeurs fixes (pixels) seulement tu risques de rencontrer d'autres soucis car un design extensible se prévoit dès la conception de la page web afin que les images correspondent (notamment les backgrounds...).
- conseil : pour se faire aider, les codes (xHTML/CSS) de la page sont un minimum, le mieux étant d'avoir une URL (même temporaire sur un hébergeur gratuit) où on peut voit la page et les "bugs" à corriger.

Ceci étant dit, les gens qui aident dans ce forum le font en fonction de leur temps libre et bénévolement, alors il faut savoir être patient(e) malgré ton timing "serré".
@+ :-)
0
Oui je sais que ce sont des bénévoles qui répondent, d'ailleurs cela m'est déjà arrivé de renseigner quelqu'un.

En ce qui concerne mon sujet, je me suis peut-être mal expliquer, je ne veut pas passer par le code (car pas assez de temps pour l'approfondir, bien que j'ai quelques connaissance (cf site du zéro) )
C'est pour cela que j'ai installé récemment "lmsoft web creator" qui permet de faire un site internet graphiquement sans passer par le code.
le problème que j'ai, c'est que lorsqu'on visualise sur firefox ou ie, le site est sur la gauche, et j'aimerais qu'il soit centré au milieu quelque soit l'écran, et si possible faire le site en design de taille extensible (cette 2ème hypothèse en option)

voilà donc si quelqu'un connait un peu le logiciel, un peu d'aide me serais la bienvenue

en tout merci pour les réponses que vous m'apporterez
0
Tu ne sais pas faire un Copier/Coller du code source ?
0
quel code source?

je ne veux pas utiliser de code source, je veux qu'on m'aide à utiliser web creator.

expliquez- vous sur ce que vous voulez que je fasse, je ne comprends pas
0
osso045 Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
Modifié par osso045 le 28/10/2010 à 20:52
voici le code qu'il faut rajouter pour centrer ta page

body {text-align:center;margin:0}
0