COMMENT INSTALLER UN JEU SUR MACBOOK

Fermé
sez34 - 27 oct. 2010 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2013 à 10:55
Bonjour, je viens d'acheter d'occaz le jeu "le cauchemar de ppd" (un vieux jeu) version mac....je possede un macbook recent (2010) qui me refuse "les format classik" je comprend que c'est qu'il est un peu vieux mais c'est la version mac alors je voulais savoir si il y avait une possibilité pour l'adapter sur mon mac
merci



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
28 oct. 2010 à 08:27
yoann.gadon,

Il n'y a pas de "OUI MAIS"
Le jeu "Le cauchemar de PPD" est sorti en 1996 et à cette époque, Mac OS X ne devait exister que dans les rêves futuristes de Steve Jobs...

Quand on parle de "Mac Classic", on parle de la version de Mac OS 9 intégrée à Mac OS X et cela jusqu'à la version Mac OS X 10.4 (Tigre). Avec la sortie de Leopard (MacOS X 10.5), Apple a en effet décidé de ne plus intégrer cette partie "Mac Classic", considérant que la coxistence Mac OS9/Mac OS X avait suffisament durée pour que les utilisateurs aient eu le temps de migrer vers le nouvel OS. Conséquence de cela: exit les jeux et applications conçues pour Mac OS 9. Pour les faire tourner, la seule solution est d'avoir un Mac (Intel ou PPC) avec Mac OS X Tiger.

Concernant ta réponse:
Rosetta est bien la couche logicielle développée par Apple et intégrée à Mac OS X depuis Leopard (10.5). Elle permet de faire tourner sur des Mac Intel des jeux et applications développés pour Mac OS X (et non Mac OS 9 ou Classic) et pour processeur PowerPC.
Cela n'a donc rien à voir avec la question posée ici d'où mon -1 à ton intervention.
Au passage, tu seras gentil d'annuler ton vote négatif sur ma précédente réponse, puisqu'elle est parfaitement juste.

Ritchi
3
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
27 oct. 2010 à 23:26
Bonjour,
La réponse est non: un Mac récent est livré en version Snow Leopard ou Leopard et depuis ces 2 versions, Mac Classic (appelé Mac OS 9) n'est plus supporté. Donc ton jeu ne marchera jamais sur ton Macbook récent.
Ceci dit, à la lecture (survol) de ce message, il y a peut-être une solution.

Ritchi
1
jte remercie ritchi....mais je trouve que c'est un scandale quand meme etant donné que sur le jeu il y a ecrit version mac....c'est mensongé dans un sens.....mac a pas honte serieux c'est les ogm informatique
0
Bonjour,
j'ai installé ROSETTA mais rien à faire je n'arrive toujours à jouer à PPD
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 10:55
Bonjour,


Rosetta ne suffit pas. Il faut pouvoir faire tourner Mac OS 9 en mode émulation. C'est à dire avoir Mac OS 9 installé sur Mac OS 10.4 - Relire attentivement la réponse de Ritchi plus haut.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann.gadon
28 oct. 2010 à 01:16
OUI MAIS
tout cela car les processeur intel sont arrivé !
pour faire fonctioner une appli des ancien systeme prend ton cd de max os tu va dans instalation facultative / optionnal install et tu install ROSETTA ce qui permet de faire tourné les appli power pc

bon courage
-1