Probleme clé USB qui refuse de se formater

Fermé
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 22:33
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 15:45
Bonjour,
je dispose d'une clé USB kingston 8Gb, qui refuse de se formater, j'ai bien essayé tout ce que peut proposer internet ou plutot ce que mes yeux ont pu lire, mais toujours le meme probleme, la clé est bien reconnue par mon PC ainsi que toute sorte de logiciels, mais indique comme system de fichiers RAW !!!

j'espere avoir pu detailler au max mon probleme, dans l'attente de vos suggestions :)

Merci bien davance
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
27 oct. 2010 à 22:38
mais pk tu ne change pas le format de ta clé usb? (click droit sur paripherique externe et parametre je croi)
1
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 22:41
Merci pour votre reponse si rapide, mais comment pourrais je faire celà ?!
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 22:42
à noter je suis sous windows 7 Ultimate
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 23:00
tu vas sur ton bureau (la ou sont indiqué tes disque dur) tu cherche ta clé usb (normalement dans périphérique externe)
tu fait clic droit sur ta clé, tu va sur propriété et normalement tu as "changer le format du périphérique externe" (moi sa me met sa et je suis sous seven :)
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 23:11
Merci pour votre aide lookpilki, mais je trouve toujours pas le chemain d'acces pour la commande dont vous me parler, Bureau/ordinateur/disqueAmouvible/clique-Droit,proprieté/ et là je suis perdu, je ne trouve pas la commande "changer le format du périphérique externe" :s
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 23:28
a mince ce ne doit pas etre pareil pour ultimate :$ la je suis désolé mais je cale........
0
Profil bloqué
27 oct. 2010 à 23:33
sa sa pourra peut étre t'aider......... je ne suis pas sur mais bon tu peut toujours essayer...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3880541-comment-changer-une-cle-usb-raw-en-fat32
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 23:54
j'ai bon essayé tout logiciel permettant de formater ou reparer une clé USB deffectueuse mais aucune chance, je reçoi le message d'erreur "windows ne peut pas formater....car la disque est proteger contre l'ecriture" cependent je né pa de bouton hold sur ma clé :s ce qui fait une clé bien fermée !!! sur le lien ils n'expliquent pas comment changer le system de fichier, mais comment recuperer les donner afin de formater la clé ensuite (moi je ne peut pas formater ma clé et pour les données qui etaient dedans je n'en ai pas besoin) :)
0
s0ca Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 17
28 oct. 2010 à 00:39
Salut je suis vraiment désolé mais il va falloir faire le deuil de ta clé ainsi que toutes les données qu'elle contenait car a partir du moment ou un périphérique de stockage (DD Clé usb Carte mémoire etc...) ce met en RAW tu peux être sur a 200% qu'elle est foutu :/

même si ca ne t'aide pas des masses au moins tu sais que c'est foutu ...


s0ca
0
Profil bloqué
28 oct. 2010 à 00:40
non il doit y avoir un moyen de changer le format je ne c plus commen mais je l'ai deja lu qqe part...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 00:47
^^ merci pour votre reponse mais bon, une clé foutue c'est celle où on ne peut plus y acceder ni connaitre sa capacité de stockage et biensur non plus la detecter du fait qu'elle n'est plus reconnue par l'ordinateur. il m'est arrivé que mon disque dur est changé depuis NTFS à RAW, mais g pu le remetre en vie, et c'est bien dailleur celui avec lequel mon PC fonctionne mnnt :) ! mais pour une clé USB je vois que c'est pas du tout pareil, je n'ai pas les meme choix que j'avais pour le Disque dur, c'est pourquoi j'ai poster mon probleme ici ! et merci s0ca pour ton aide, reste stand bye ^^ tout problem a une solution tant qu'il é reconnu et qu'on peut le regarder !
0
Profil bloqué
28 oct. 2010 à 00:53
tu as essayer ce que tu as fait pour ton disque dur pour ta clé usb?
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 00:55
oui oui lookpilki biensur, mais comme je vous ai dis, je n'ai pas les meme choix pour la clé que j'avai pour le disque dur, ce qui fait ce n'est pas appliquable :)
0
s0ca Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 17
28 oct. 2010 à 01:07
on ne peut pas changer l'extension d'un périphérique alors ton coup du tu changes le raw en je en sait quoi tu le garde pour les gogols (excusez mon langage) une petite question pour toi c'est quoi l'extension d'un Disque dur ? .DD? j'en doute et une clé usb tu penses que c'est .usb ? une fois en Raw il est HS il peut toujours déterminer la taille mais plus y accéder du fait qu'il n'existe plus en tant que périphérique mais en tant que fichier
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 01:14
j'ai bien di pour mon disque dur qui avait comme system de fichiers NTFS, et qui a du passer pour RAW je ne sais juska mnnt pourquoi !!! je l'ai remis en NTFS ! et pour ma clé USB je sais que ça n'a pa d'extension .usb comme vous dites Melle Mme ou Mr le rigolo :) mais sachez bien que vous m'aidiez pas vraiment comme ça ! et en gros j'essay de trouver une solution ici, c'est dailleur pourquoi j'ai poster mon probleme et non pour me faire des histoires et vous lire entrain de vous moquer genre.DD ou .usb :) merci pour votre aide s0ca, ma question reste tant que je n'ai pas mi le mot (résolu) a coté,
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 21:09
pour s0ca :) vous ferez mieux de lire ça avant de dire n'importe quoi !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

;) et y'en a pleins de tutos du genre ! soit disant selon vous, "gigol" est un niveau d'intelligence et de connaissances qui depasse le votre :s (excusez mon langage) !

et merci :) sans rancune !
0
kakolokiyam1 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 15:45
j'attend toujours vos solutions :) le probleme persiste !
0