Plantage Mac OS

Résolu/Fermé
Kmille44 - 27 oct. 2010 à 21:53
 Kmille44 - 9 nov. 2010 à 19:28
Bonjour,

Je possède depuis janvier 2009, un Mac alu OS X 10.5 (léopard). je n'ai jamais eu aucun problème avec mais depuis quelques jours, les pages Safari commençaient à quitter inopinément. je me suis pas spécialement inquiétée mais depuis aujourd'hui il y a un énorme plantage et je ne peux plus rien faire : mon mac s'allume sans problème mais dès que je commence à faire une action (internet, fichiers), n'importe laquelle, la souris se transforme en rond multicolore et ne s'arrete jamais... Plus rien ne répond alors, ni clavier, ni l'application "forcer à quitter".
Je peux alors éteindre le mac en appuyant longtemps sur éteindre. Il se rallume à nouveau sans problème mais dès que je commence à naviguer, ça recommence !
Que faire ? Si des connaisseurs pouvaient m'éclairer ce serait super gentil
Merci

A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
27 oct. 2010 à 22:23
bonsoir
il y aurait de la saturation dans l'air ???????
le DD n'est pas saturé quand même ??
il y a de la RAM et pas 60 applications ouvertes en même temps ?
pas d'installation lourde juste avant ?
les barrettes de cette RAM n'ont pas été changées récemment ?
pas de chargements jour et nuit ??????
avec ton dvd d'installation 1 =
insérer le dvd et lancer = redemarrer en appuyant sur la touche C
donc le mac va démarrer sur ce dvd et non sur le système ..
la page après le choix de slangues fait apparaitre en haut = UTILITAIRES = cliquer sur ton HD à gauche pour le rendre actif et tu vas voir apparaitre alors = réparer les autorisations
réparer le disque dur
tu lances les deux ( un par un lol !! )
et tu reviens nous dire quoi ok ???
à +++
0
Désolé pour le retard de réponse ! j'ai dû attendre de récupérer mon CD d'installation car je n'étais pas chez moi le temps où mon mac a planté.
J'ai donc essayé de le démarrer grâce au CD mais rien, il plantait avec le CD.
Habitant dans une grande ville, j'ai pu l'emmener chez Mac où ils ont diagnostiqué un problème avec mon disque dur ...
Après analyse de mon disque dur (qu'il m'ont offert sympa !), ils m'ont rappelé en me disant que mon disque dur était complètement mort (que je ne pouvais rien y faire et n'avait rien fait de spécial pour qu'il claque).
Ils ont donc changé le disque dur.
Pour infos les mecs de Mac m'ont dit qu'on ne connaissait pas la durée de vie d'un disque dur, il pouvait claquer au bout d'un mois, 1 an, 2 ans, 10 ans, ou jamais...

Voilà en tout cas merci pour ton conseil soleil91 !
0