DD externe tombé + congélateur ?
totozerozero
Messages postés
123
Statut
Membre
-
totozerozero Messages postés 123 Statut Membre -
totozerozero Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, mon disque dur externe est tombé de mon bureau, donc a peu près de 80 cm, alors qu'il était en marche (Iomega 160 Go) et en cours d utilisation.Cela m était déjà arrivé auparavant, mais là, il n'est plus détecté lorsque je le re-connecte à mon pc, il fait mine de se lancer 2-3 secondes, puis un petit "clac", plusieurs fois, avant de s arrêter complètement.D'après ce que j ai pu lire ça et là sur divers blogs, c'est plutôt très mauvais signe ^^, le disque est très probablement mort et les données sont très difficilement récupérables à moins de payer le prix fort, et vu que les données sur mon dd ne sont pas vraiment vitales mais que j en ai l usage régulier, je voudrais quand même tenter d'en récuperer une partie, et il semblerait que la fameuse méthode "congélateur" soit parfois efficace et qu'il soit possible de récupérer quelques données.Seulement je ne trouve jamais les mêmes durée de "congélation", certains préconisent 1/2h-1h, 1h30, 3-4h voire toute une nuit ou plus, certains conseilent de laisser décongeler une heure, d autres non, que faire?
Merci d avance pour votre aide
Voila, mon disque dur externe est tombé de mon bureau, donc a peu près de 80 cm, alors qu'il était en marche (Iomega 160 Go) et en cours d utilisation.Cela m était déjà arrivé auparavant, mais là, il n'est plus détecté lorsque je le re-connecte à mon pc, il fait mine de se lancer 2-3 secondes, puis un petit "clac", plusieurs fois, avant de s arrêter complètement.D'après ce que j ai pu lire ça et là sur divers blogs, c'est plutôt très mauvais signe ^^, le disque est très probablement mort et les données sont très difficilement récupérables à moins de payer le prix fort, et vu que les données sur mon dd ne sont pas vraiment vitales mais que j en ai l usage régulier, je voudrais quand même tenter d'en récuperer une partie, et il semblerait que la fameuse méthode "congélateur" soit parfois efficace et qu'il soit possible de récupérer quelques données.Seulement je ne trouve jamais les mêmes durée de "congélation", certains préconisent 1/2h-1h, 1h30, 3-4h voire toute une nuit ou plus, certains conseilent de laisser décongeler une heure, d autres non, que faire?
Merci d avance pour votre aide
A voir également:
- Disque dur congélateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bon tant pis je vais quand même tenter l'opération de la derniere chance^^, il semblerait quand meme que ce marche parfois...
Merci à tous de votre aide!
Merci à tous de votre aide!
Désolé je n ai pas d autre boîtier sous la main :) Juste celui d'un vieux dd externe qui ne fonctionne plus non plus
Salut
Le coup du congel. c'est de la daube :
https://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
Le coup du congel. c'est de la daube :
https://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci, donc apparemment il serait possible de recupérer quelques données avec easy recovery? Comment faire si mon dd n est plus détecté nulle part?
Après, au pire, ça coûte rien d'essayer le congélo si rien d autre ne marche!^^
Après, au pire, ça coûte rien d'essayer le congélo si rien d autre ne marche!^^
Salut, essaye avec le logiciel Recuva, j'ai fait pareil avec mon disque dur l'année dernière. Il n'était plus détecté sous Windows mais sur Recuva oui . Je suis arrivé a récupérer mes données, ça a mis toute la nuit mais bon.......