DD externe tombé + congélateur ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
-
Bonjour,

Voila, mon disque dur externe est tombé de mon bureau, donc a peu près de 80 cm, alors qu'il était en marche (Iomega 160 Go) et en cours d utilisation.Cela m était déjà arrivé auparavant, mais là, il n'est plus détecté lorsque je le re-connecte à mon pc, il fait mine de se lancer 2-3 secondes, puis un petit "clac", plusieurs fois, avant de s arrêter complètement.D'après ce que j ai pu lire ça et là sur divers blogs, c'est plutôt très mauvais signe ^^, le disque est très probablement mort et les données sont très difficilement récupérables à moins de payer le prix fort, et vu que les données sur mon dd ne sont pas vraiment vitales mais que j en ai l usage régulier, je voudrais quand même tenter d'en récuperer une partie, et il semblerait que la fameuse méthode "congélateur" soit parfois efficace et qu'il soit possible de récupérer quelques données.Seulement je ne trouve jamais les mêmes durée de "congélation", certains préconisent 1/2h-1h, 1h30, 3-4h voire toute une nuit ou plus, certains conseilent de laisser décongeler une heure, d autres non, que faire?
Merci d avance pour votre aide

9 réponses

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
Bon tant pis je vais quand même tenter l'opération de la derniere chance^^, il semblerait quand meme que ce marche parfois...
Merci à tous de votre aide!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

sors le dd du boitier et mets le dans un boitier qui marche ?
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
Désolé je n ai pas d autre boîtier sous la main :) Juste celui d'un vieux dd externe qui ne fonctionne plus non plus
Utilisateur anonyme
en tout cas tu sais qu il y a cette solution de lever de doute

ou branches le directement dans une tour/le dd extrait du boitier...
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
192
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
Ok merci, donc apparemment il serait possible de recupérer quelques données avec easy recovery? Comment faire si mon dd n est plus détecté nulle part?
Après, au pire, ça coûte rien d'essayer le congélo si rien d autre ne marche!^^
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
38
Salut, essaye avec le logiciel Recuva, j'ai fait pareil avec mon disque dur l'année dernière. Il n'était plus détecté sous Windows mais sur Recuva oui . Je suis arrivé a récupérer mes données, ça a mis toute la nuit mais bon.......

Slt, comme la dit craillon de papier, démonte le du boitier, et branche le directe dans ta tour.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
C est un PC portable, dommage!^^
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
Sympa merci : ) je vais essayer
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
6
Bon j ai essayé les 2, et apparemment ni Recuva ni Easy recovery ne détectent mon dd, une autre suggestion??