Comment créer sa page perso chez free

Fermé
christfree - 27 oct. 2010 à 18:36
 christfree - 12 nov. 2010 à 11:46
Bonjour,
Je recherche un tuto qui puisse m'expliquer (c'est à dire du pas à pas vu mon niveau en informatique) comment une fois qu'on a ses identifiants free on crée sa page perso,
Je sais que c'est une question récurrente mais je n'ai pas réellement trouvé de vrai réponses,
merci à vous
A voir également:

20 réponses

Voilà : https://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html

Et re voilà : http://aide.creer.site.free.fr/

Voilà ^^'


Félix

Ps: moi aussi j'ai eu du mal =)
2
Merci à vous, quel logiciel me conseillez vous pour créer mon site (de préférence en francais et qu'un débutant sache manier),

christian
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
28 oct. 2010 à 11:04
Pour du xHTML/HTML et du CSS il te faut un éditeur de texte classique style bloc note fourni avec windows ;) mais si tu te perfectionne faut mieu utilisé notepad ++.
Pour du PHP faut utilisé un logiciel qui "transformera" ton ordi en serveur. Rapellons que le PHP ne peut être interprété que par des serveurs ;). C'est le logiciel qui interpretera le php. Pour ma part j'utilise Wamp mais il y en a d'autre mais wamp et le meilleur ;).

Voilà si tu d'autre question n'ésite pas.

Ps : si tu veux mettre du PHP chez FREE renome ton fichier en php5 si tu n'a que quelque page sinon créer un fichier .htaccess avec ecrit dedans php1.

Félix
0
Encore merci, en fait pour parler simplement ce que je veux c'est créer des pages avec des photos et du texte (j'ai mis un bateau à vendre sur des sites et je veux pouvoir montrer son inventaire et les photos qui vont avec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
28 oct. 2010 à 11:15
Alors utilise le html ;) C'est un site vitrine donc pour présenter des choses pas besoin de php ;)
0
Dans le tuto que tu m'as adressé je suis allé sur 01net.telecharger.com et j'ai vu deux logiciels qui me semblent être bien le premier Isispot et le second créer mon site internet facile.
Lequel me conseilles tu ?

Merci, christian
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
28 oct. 2010 à 16:34
Je ne connais aucun des deux ... C'est des logiciel ou tu créer ton site et qui te le traduise en html ? Si oui c'est des logiciels de WISING ( pardon pour l'écriture ^^' ). Désoler je n'utilise pas de logiciel de wising, je code a la mains.

Voilà !

Félix
0
Bonjour,

J'ai créé mon site ou plutot une page chez free suivant tes conseils et lorsque je vais sur google pour voir comment il apparait cela fait :

Index of /

Name Last modified Size Description


[DIR] Parent Directory 04-Nov-2010 11:09 -
[TXT] antares le bon.html 07-Nov-2010 19:56 26k

Apache/ProXad [Nov 6 2010 15:36:38] Server at cabrera.christian.free.fr Port 80

Comment faire pour que ma page apparaisse normalement en voyant ce que j'ai créé et non pas cela ?

Merci

Christian
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
10 nov. 2010 à 20:38
renomme ton fichier index
0
merci à toi encore une fois.
maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi lorsque je tape mon adresse http://....etc... sur google le lien vers ma page n'apparait pas
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
11 nov. 2010 à 09:58
Il faut le réferencer sur google ;) ca se fera quan tu aura beaucoup de personne ;)
Quans il sera référencer il ne faudra pas tâper ton lien mais le titree de ta page :

<doc ....
<head>
<title>Voila le titre de ta page, c'est qui faudra taper sur google ;)</title>
</head>
<body>
</body>
</html>
0
ok donc si j'ai bien compris plus j'ai de visiteur sur ma page plus j'aurai de change d'apparaitre sur google
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
11 nov. 2010 à 10:20
0
encore une fois merci.
maintenant que je "pense" avoir compris comment créer une page grace à tes conseils et ta patience, je vais essayer de créer un album enfin je veux dire quelque chose que l'on puisse visualiser page par page et non d'une seule page comme je l'ai fait.
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
11 nov. 2010 à 10:42
Bon courage ;) Si t'a d'autres questions n'esite pas ^^'
0
je te remercie, j'ai noté ton adresse mail sur ton site et si celle ci est toujours valide et si cela ne t'embête pas en cas de besoin je reviendrai vers toi
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
11 nov. 2010 à 14:13
Nan nan ne t'inquite pas ca ne m'embete pas ;) N'ésite pas si tu as des questions :)
0
Re-bonjour, je reviens solliciter ton aide. J'ai bien suivi ce que tu m'as dit pour apparaitre sur google et chaque fois que j'utilise le moteur de recherche quelques heures après pour voir ce que cela donne :


Répertoire Pages Persos Chez - Bateaux
- 23:27
cabrera.christian Ajouté le 05/11/2010. Bénéteau Antares 805 à fly bridge à ... Donnez votre avis sur ce site, 4 visites, http://cabrera.christian.free.fr ...
pagesperso.chez.com/Transports/Bateaux?display..


Pourtant je me suis référencé chez google une fois en inscrivant : cabrera.christian.free.fr et une fois en utilisant http://cabrera.christian.free.fr mais rien n'a changé ce matin sur google.
Peux tu me dire ce que j'ai encore raté, merci
Christian
0
tablarock Messages postés 100 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 1
12 nov. 2010 à 09:54
Cela prend du temps ( c'est précisé quand tu ajoute ton URL a Google ) et il ne garantisse pas si tu vas être dans Google. Prend ton mal en patience ;)
Sinon autre possibilité : j'ai vu ton site il n'y a rien dedans (o_o) C'est peut être pour ca car c'est un robot qui vas analser ton site ;)
0
qu'est ce que tu veux dire quand tu écrits qu'il n'y a rien dans le site quand je clique sur mon lien, je vois toutes les photos, l'inventaire etc.. maintenant c'est vrai que cela ne s'affiche que sur une seule et unique et longue page
0