Problème de recherche sur Google

Fermé
Syern - 27 oct. 2010 à 16:57
 Syern - 10 nov. 2010 à 16:46
Bonjour,

je suis détenteur d'un Mac depuis février dernier et j'en suis très satisfait. Cependant, depuis quelques mois, je constate un léger problème très irritant lorsque je fais une recherche.
Que j'aille sur Safari ou Firefox, lorsque je fais une recherche en passant par Google, le temps de réponse est extrêmement long et la recherche n'aboutit que rarement. J'ai cependant les pubs qui s'affichent cependant pas de réponses et la barre d'avancement de la recherche reste désespéremment incomplète.

Il y a de cela 1 semaine, j'ai eu l'idée de réinitialiser Safari et là, Oh miracle, le temps de recherche est redevenu normal (à peine quelques secondes). Néanmoins, ce problème revient : je suis obligé très régulièrement de réinitialiser soit firefox / safari : j'imagine que le problème est un peu plus profond... mais étant novice et ma recherche sur quelques forum n'ayant rien donné, je viens vous poser la question.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me procurer.


A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
27 oct. 2010 à 20:17
Bonsoir,

entretien du mac
Très utile ;-)
0
Je connaissais Onyx, mais il est vrai que dans Automation, je n'avais pas coché l'exécution des scripts de maintenance...

J'espère que cela va régler mon problème !!

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
0
Bon, et bien, après quelques jours d'utilisation, ca ne fonctionne pas !

Donc, il semblerait qu'un seul nettoyage de l'ordinateur avec Onyx ne suffise pas. Auriez vous des idées car c'est vraiment gênant ?

Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 2/11/2010 à 16:01
Dans Safari, menu Safari/vider le cache, a été tenté ? idem dans Firefox mais, en passant par le menu Firefox/préférences mais, je ne sais pas dans quel menu ça se trouve, n'utilisant que très rarement, peut-être "sécurité" ?
Le fichier recherche de Google n'est-il pas trop plein ? clic sur la petite flèche à côté de la loupe Google et effacer les recherches, des fois que.
0
J'ai fait ce que tu m'indiquais : rien n'a changé... toujours le problème.

Cependant, je viens juste de d'écraser safari par une installation par dessus (j'ai pas trouvé le moyen de désinstaller simplement puis de réinstaller... "application protégé" m'indiquait appcleaner !).
J'attends donc de voir si ça règle mon problème. Si vous avez des idées...je suis toujours preneur.

Sinon on m'a dit que ça pouvait venir du proxy... ?!
0
Je réactualise les données du problème : en effet, je viens de constater l'accessibilité de google en début de naviguation mais que par la suite, celle-ci devient lente voir impossible.
Je remarque en outre, une impossibilité d'accès à 01net.com ... mêmes symptomes...
0
Le plus drôle c'est que j'ai un accès normale à google image : lorsque je cherche google avec Bing par exemple et qu'il m'affiche l'accès à Google Image, j'y accède tout à fait normalement. Mais dès que je tente Google Web, ça bugg !

Original...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 nov. 2010 à 13:10
Bonjour,

Mais, quand tu ouvres Safari et que tu utilises la fenêtre de recherche, en haut à droite, est-ce Google qui est sélectionné ou un autre moteur de recherche ? (Yahoo, Bing) si tu mets Google comme moteur préférentiel et que tu entres ta recherche dans cette fenêtre, que se passe t-il ?
Perso, je n'utilise que Google et je n'ai jamais eu de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beh écoute, le plus drôle c'est que là, ça semble fonctionner... je n'y comprends vraiment rien...

Sur Safari, c'est google par défaut : et dans la page d'accueil et dans le moteur de recherche par défaut. Donc là, ça fonctionne.

Sur Firefox, ça fonctionne également... c'est étrange
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 nov. 2010 à 19:20
Plus qu'à espérer que ça dure ;-)
0
J'ai l'impression que ce qui ne fonctionne pas c'est la barre de recherche à droite de la barre d'adresse.. et lorsqu'ensuite je tente d'afficher la page google (pour laquelle j'ai un raccourci) l'erreur précédente vient perturber mon accès à google...

Mais bon... pour le moment, ça alterne moments ou ça fonctionne .. et moment ou ça ne fonctionne pas !
0