Conseil pour achat( ou gratuit ) logiciel 3d

Fermé
mousse - 27 oct. 2010 à 13:32
 mousse - 28 oct. 2010 à 11:17
Bonjour,
J'aimerais passer à la 3D , quel logiciel ( gratuit) me conseillez vous . Blender est en anglais , et j'ai peur de rien y comprendre , il n'y en a pas en français ?
J'ai photofiltre , que j'aime bien , mais je voudrais trouver quelque chose de plus complet , éventuellement payant , mais abordable comme prix !
Je vois que tout le monde a photoshop S3 ou autre , mais c'est bien trop cher , dommage !
Merci beaucoup .


A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 oct. 2010 à 15:04
Salut Mousse,pour Blender,oui l'interface est en anglais (bien qu'elle puisse être passée en Français,mais c'est plus un handicap qu'un +),mais tu as une communauté française très active et beaucoup de tuto,quand à plus complet que Photofiltre,tu as The Gimp,qui lui aussi est à la fois complet et Gratuit.
0
Bonjour ,
merci pour la réponse .
Pourquoi un handicape pour BLENDER en français ?
Sinon j'ai GIMP , mais je ne l'utilise pas . Peut être y a t'il des mises à jour à faire , ou le désinstaller et installer le dernier ? J(ai entendu parlé d'une version plus simple ??
Es ce valable , si tu connais ?
Pour BLENDER , si il n'y a rien d'autre de valable , je vais essayer , mais je crains le pire !!
Je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps ! Alors en anglais ...
Merci encore .
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
27 oct. 2010 à 17:09
Alors,pour Blender en français,l'histoire est que tout ce que tu trouveras comme site,explication et tuto au sein de la communauté francophone emploieront le nom des outils,fonction....en anglais et le temps d'apprendre,tu verras que l'interface en anglais ne te poseras plus aucun problème ,pour ce qui est de Gimp,si tu veut une version plus simple,pourquoi ne pas rester sur Photofiltre ? Gimp commence à devenir nécessaire,que lorsque tu commenceras à travailler sur des images nécessitant "x"calques,avec des modes de fusions différents et avoir besoin d'outils "plus précis",voilà,si tu cherche des liens,fait signe.
@+
Pierro.
0
Re bonjour ,
encore moi . J'ai essayé de télécharger BLENDER , mais il ne se charge qu' au 3:4 , je ne sais pas pourquoi ?
Je peux seulement vous dire que j'ai peu de débit .
Si quelqu'un sait pourquoi et si cela vient du débit ? Merci beaucoup .
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
28 oct. 2010 à 07:13
?? Salut Mousse,là je peut pas vraiment t'aider,sauf que c'est bizarre,si c'est pas déjà le cas,essais directement à la maison mère,ici: https://www.blender.org/download/ et sélectionne bien la version qui correspond à ton système d'exploitation.
0
Bonjour ,
merci pour ton aide , j'ai essayé à la maison mère , mais c'est la même chose .
J'ai également essayé d'installer un autre logiciel et cela n'a pas marché non plus . ( file is corrupt ) Pas grave , j'essaierai de voir ce qui ne va pas lorsque j'aurai un peu plus de temps .
En attendant je vais m'inscrire ici . Bonne continuation .
0