Problème démarrage pc sous windows

leiwa83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leiwa83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je crée ce post car je rencontre depuis peu un problème concernant le démarrage de mon pc.
Quand je l'allume j'ai le message "récupération d'erreurs Windows".
Que je choisisse l'option : "lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement" revient au même.
Lors du chargement Microsoft Corporation, l'ordinateur me fait un arrêt sur image et là je ne peux plus rien faire.
Mon pc comporte deux disques durs. Le premier étant plein à craquer je l'ai branché sur une autre machine et j'ai fais pas mal de place j'ai ensuite rebranché mon disque dur sur sa machine d'origine et tout à marché nickel. Je les allumé et éteind 3 fois sans aucuns soucis mais la il me refait le même problème..
Je précise que je suis sous Vista.

Pourriez vous m'éclairer sur le problème.
Merci
A voir également:

12 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
leiwa83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jong7 ton lien concerne Windows xp, est-il identique à celui de Windows Vista ?
Merci de ta réponse
0

c'est le même principe

https://www.informatruc.com
0
leiwa83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le topic que tu m'a proposé, lors du redémarrage de la machine je n'ai que deux solutions que j'ai exposé précedemment : le démarrage normal de windows et le lancement de l'outil de redémarrage système.
Je n'aie donc pas les différentes solutions qui sont exposés dans le topic.
Est-ce une mauvaise manip de ma part au moment du démarrage (aurais-je mal compris une partie du topic ^^ étant donné que certain passage sont incompréhensible pour moi)
Pourrais tu m'éclairer ?
D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussi à obtenir les différentes solutions qui sont exposés dans le topic (à l'aide de la commande F8)
J'obtiens donc :
-Mode sans échec
-Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commandes en mode sans échec
-Inscrire les événements de démarrage dans le journal
-Dernière configuration valide connue (options avancées)
-Mode restauration des services
-Mode débogage
-Désactiver le redémarrage auto en cas d'échec du système

J'arrive ainsi à naviguer sur le bureau grâce à la commande dernière configuration valide connue (options avancées).
Mais devrais-je être obligé de faire ceci à chaque démarrage de ma machine ?
0

que donne la réparation avec le dvd ?
0

Je n'aie pas le dvd =/
0

telecharge la console de recup de vista:
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

à graver comme "image disk" et démarrer le pc avec ce cd dans le lecteur mis en 1° en ordre de boot

manip:

http://www.forum-vista.net/forum/topic110.html
0

Ok je vais essayer sa
Merci à toi =)
0

J'ai encore un soucis =/
La commande F8 a marché deux fois et la quand j'essaie de l'allumer comme je les fait auparavant => touche F8, dernières configuration valide connue (options avancées).
Et le survient le même bug. Lors du chargement Microsoft corporation qui suit, il y a arrêt sur image.
Je ne comprend pas, aurait-il une autre commande permettant d'allumer la machine et de pouvoir réparer grâce au dvd ?
(J'ai essayé le mode sans échec, j'ai obtenue un chargement de données puis un arrêt sur image..)
0

https://www.commentcamarche.net/faq/19247-demarrer-l-ordinateur-a-partir-du-cd-rom
0

J'ai réussi à l'allumer grâce à la commande ctrl, alt, suppr alors que la machine me proposer de l'allumer soit normalement soit grâce à l'outil de réparation j'ai ensuite utilisé les dernières configuration valide connue et il s'est allumé nickel =)
0