Nero refuse mes gravures

Fermé
zozo3 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 27 oct. 2010 à 12:09
 zozo3 - 8 nov. 2010 à 08:26
Bonjour,


Sous Win7, depuis que je l'est installé, je n'arrive plus à créer un dvd. Que ce soit avec un cliqué glissé ou avec "ajouter", nero vision me met une icône "interdit" et si je grave avec

nero express, la gravure est bonne pour lecture sur mon ordi mais je ne puis plus le lire sur mon lecteur de salon qui m'indique "disque inconnu".

j'ai désinstallé nero avec général clean tool puis l'ai réinstallé à 3 reprise différents; rien n'y fait.

Voudriez vous me venir en aide SVP.

A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 oct. 2010 à 15:33
Bonjour,

D'après le site officiel, seules les versions Nero 9 - Reloaded ou supérieure sont compatibles avec Windows 7. Est-ce ton cas ?

Utiliser des logiciels gratuits alternatifs peut être une solution comme pour la gravure CD Burner XP cité par Paulos, pour l'authoring (NeroVision), DVD Flick ou DVDStyler, Creation DVD de Windows entre autres, pour les diaporamas, Windows Live Movie Maker puis convertir les fichiers ou créer un DVD-Vidéo avec Création DVD de Windows, pour la musique Audacity et cetera.

Cordialement
0
zozo3 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 1
28 oct. 2010 à 08:40
Bonjour Ziggourat
Merci pour ta réponse rapide .
Cependant, je tiens à garder Nero.
Peu-tu m'aider STP?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 oct. 2010 à 13:24
iI tu as une version qui n'est pas compatible avec Windows 7, je ne peux pas vraiment t'aider.
Avant, sous XP, j'utilisais Nero 6 que j'avais eu gratuitement puis Nero 7 (payant) et quand je suis passé à Windows 7, un des premiers logiciels que j'ai racheté à été Nero 9 Reloaded bien que j'aurais très bien pu m'en passer.
Mais moi, je l'aime bien ce logiciel ;)

Après si tu parviens à lire le DVD sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur de salon, ta version fonctionne peut-être bien.
Dans ce cas, c'est peut-être un souci avec le DVD.
Ma façon de procéder avec NeroVision est la suivante (chacun fait comme il veut cependant) :
j'écris toujours mon projet DVD-Vidéo sur l'ordinateur sous la forme d'un dossier. j'emploie ensuite un autre logiciel (c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur) pour graver mais il m'arrive aussi d'employer NeroExpress ou NeroBurningROM pour le faire.

La seule suggestion que je peux te faire est d'essayer avec par exemple Création DVD de Windows ou un autre logiciel d'authoring. SI en passant par un autre logiciel tu arrives à lire ton DVD-Vidéo, cela voudra sans doute dire que c'est Nero qui "déconne".
0
Bonjour même avec le graveur windows je n' parvient pas.
Qelqun peut-il m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
je viens de télécharger cdBurner. j'ai gravé un film avec succées à la lecture sur mon ordi, mais , quand je le passe sur ma platine de salon il m'annonce "disque inconnu" .Avec vista je n'avais pas pas ce genre de probléme. Mon lecteur est pourtant récent.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 14:10
Essaie avec des disques d'un autre marque, ce ont peut-être eux que le lecteur de salon refuse de lire.

Finalises-tu bien ta gravure au moins ?
0
Merci à tous pour votre aide . enedésespoir de cause j'abandonne le sujet.
0