Activation du pare-feu windows disparue

Evengeline Messages postés 137 Statut Membre -  
 diraf -
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et depuis quelques temps il m'est impossible de réactiver ou de modifier le pare-feu Windows. J'ai la phrase suivante lorsque je souhaite activer le pare-feu : "
le pare feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur" et lorsque je clique sur "utiliser les paramètres recommandés", j'ai un message d'erreur :

"Windows n'a pas pu démarrer le Pare-feu Windows sur Ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements système. S'il ne s'agit pas d'un service Microsoft, contactez le fournisseur du service et faites référence au code d'erreur spécifique au service : 5"

Ca ne m'aide pas du tout, d'autant que le code d'erreur 5 correspond à un accès refusé. J'ai fais plusieurs recherches sur le net mais en vain.

j'ai également essayer de l'activer manuellement via le services.msc, mais j'ai cette fois cette erreur qui s'affiche :

"Echec de chargement du composant logiciel enfichable pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.
Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur 0x6D9"

Quoiqu'il en soit mon programme ne fonctionne plus depuis que j'ai installé avira, je l'ai alors désinstallé proprement et entièrement, et même enlevé de la base de registre, mais rien n'y fait je n'ai toujours pas accès au pare-feu.

Si vous avez quelques propositions je suis toute ouïe

Merci beaucoup,

Evengeline
A voir également:

16 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

ok

vide la quarantaine de MBAM

puis

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost;127.0.0.1;<local>
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 10.67.0.1:3128

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
1
Evengeline Messages postés 137 Statut Membre 4

Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3211 par Nicolas Coolman, Update du 14/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Hélène at 27/10/2010 15:32:00
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost;127.0.0.1;<local> => Donnée supprimée avec succès
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 10.67.0.1:3128 => Donnée supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
2 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan
0

ok d'accord, mais alors je n'ai aucun moyen de modifier les paramètres du pare-feu, ni de pouvoir l'enlever provisoirement.

Mon but étant de faire fonctionner des jeux et programmes qui d'après moi sont bloqués par mon pare-feu ( Même si ce dernier et comme tu dis activé, il m'est impossible de modifier son activation) c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans ma question tout en haut.

Pour les jeux et programmes (ils fonctionnent tous très bien sur un autre pc, où j'ai pu les autoriser dans les paramètres du pare-feu.)

Néanmoins même sans ces problèmes pour les jeux, j'aimerais de nouveau retrouver la capacité de pouvoir modifier tout cela. Hors j'ai toujours les mêmes histoires que sur ma question de départ.

Merci du temps que tu m'accorde
1
Profil bloqué

Avez vous essayer la méthode que je viens de vous décrire ?
0
zirofast

put*in et en language humain sa donne quoi ?
0

excusez moi je ne m'énerve pas du tout, au contraire je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'apportez.

Donc pour les 2) et 3) cela fonctionne par contre pour la 4)

le service pare- feu windows démarre
le service pare- feu windows n'a pas pu être lancé

une erreur spécifique à un service s'est produite : 5
vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3547

et pour le 5) aussi un message d'erreur sur une fenêtre windows :

echec du chargement du nodule

Verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'eventuels problèmes de fichiers.DDL binaires ou dépendants.
1
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Est tu capable de faire une restauration du système à une date antérieur ou ton pare feu fonctionnais ou avant que tu installe avira?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FlyInfo, j'ai déjà tester toutes ces manip', mais ca ne fonctionne pas, et henri59 j'ai installé pas mal de programmes depuis que j'ai installé avira, ca doit bien faire 6 mois. Alors je testerai une restauration à cette date en dernier recours, mais merci beaucoup pour l'info.
0

bonjour

juste pour voir si une infection ne trainerai pas

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0

Merci pour m'accordez un peu de temps, voilà donc le fichier de diagnostique :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSAdBtwm.txt
0

ok

1)

utilise tu un proxy ?

..........

2)

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

M2 - MFEP: prefs.js [Hélène - febeprof.héléne\support@predictad.com] [] AutocompletePro - Your handy search suggestions tool (.Yossi Marouani; http://www.predictad.com.)
M2 - MFEP: prefs.js [Hélène - l5i3sq2r.default\support@predictad.com] [] AutocompletePro - Your handy search suggestions tool (.Yossi Marouani; http://www.predictad.com.)
O2 - BHO: SuggestMeYesBHO - {0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0} . (.SimplyGen - AutocompletePro - Helps you search the web.) -- C:\Program Files\AutocompletePro\AutocompletePro.dll
O42 - Logiciel: AutocompletePro - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- AutocompletePro3_is1
[HKCU\Software\AutocompleteProBHO]
[HKCU\Software\AutocompletePro]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\AutocompletePro
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Soft2PC
O44 - LFC:[MD5.C14731D94AF1EF0CAB3DA53BDF8710E1] - 27/10/2010 - 07:16:41 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\rpcnetp.exe [17408]

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

................

3)

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
0

Voilà donc 1) je n'utilise pas de proxy

2) Voici le rapport ZHPFixReport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3211 par Nicolas Coolman, Update du 14/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Hélène at 27/10/2010 13:25:52
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: SuggestMeYesBHO - {0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0} . (.SimplyGen - AutocompletePro - Helps you search the web.) -- C:\Program Files\AutocompletePro\AutocompletePro.dll => Clé absente
HKCU\Software\AutocompleteProBHO => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AutocompletePro => Clé supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\AutocompletePro => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\Soft2PC => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\autocompletepro\autocompletepro.dll () => Fichier absent
c:\windows\system32\rpcnetp.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: AutocompletePro - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- AutocompletePro3_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)

End of the scan

3) et ensuite pour le anti-malware : (detection d'un trojan dans un fichier)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4962

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

27/10/2010 15:12:30
mbam-log-2010-10-27 (15-12-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|P:\|S:\|)
Elément(s) analysé(s): 358484
Temps écoulé: 1 heure(s), 40 minute(s), 32 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\FMOD SoundSystem\FMOD Programmers API Win32\api\plugins\output_wavwriter.dll (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Merci, Evengeline
0

ok

où en est ton soucis ?

les rapports indiquent que ton parefeu est bien activé
0

oui mais il me dit qu'"une erreur s'est produite lors de la prise en contact avec le service pare-feu. assurez vous que le service est en cours d'exécution, puis réessayer"

et tu me dis aussi : "Veillez à ce que le service du Parfeu sois activé" mais c'est justement ca mon problème, je ne peux pas toucher au pare-feu (ni activer, ni modifier, ni désactiver)
0
Profil bloqué

Restez calme on essaye juste de vous aider. sautez la première commande et continuer
0

j'avoue mon ignorance pour la suite

au point de vue infection, le pc est maintenant clean

je laisse donc la main à FlyInfo s'il a des idées supplémentaires
0

Je te remercie encore beaucoup quoiqu'il en soit, ca me servira toujours de savoir faire toutes ces manip'
0

Bon alors toujours pas de réponses à mon problème, ca fait des jours que je cherche et pas une solution ne fonctionne.
J'ai néanmoins désactivé le pare-feu manuellement dans les services.msc.
(mais cela n'arrange rien).

Je peux certes jouer à mes jeux de cette manière mais ce n'est pas du tout une bonne idée.
Je vais donc, à regret, être obligé d'appeler le service Windows et poireauter 3 heures au téléphone.

Je posterais la réponse ici, pour ceux qui aurait le même problème.

PS : Cependant, si quelqu'un avait encore une quelconque idée sur le sujet, il peut toujours encore la poster.

Et merci encore à moment de grâce et FlyInfo pour leur aide.

Cordialement,
Evengeline
0
Utilisateur anonyme

bjr essaye windows update ca va peut etre te corriger ton bug
0
Profil bloqué

Bonsoir, appuyer sur les touches Windows+R, et tapez services.msc, dans liste qui apparait localiser le service Par feu Windows, faite un double clique, ensuite choisissez comme tYpe de démarrage sur Automatique, ensuite cliquer sur le bouton Démarrer, et validez avec OK, vous pouvez désormais réactivé votre Parfeu
-1
Lou

Bonjour Flyinfo quand je suis vos instruction j'ai comme réponse erreur 1075 : comment puis je faire pour remédier a cela ?

merci ;)
0
diraf

Bonjour, merçi votre aide est géniale:
Windows+R , services.msc-recherche pare feu et activation automatique et EURÊKA !
0
Profil bloqué

Cliquer sur démarrer ensuite tapez dans la zone de recherche CMD, faite un clique droit sur l'icône et lancer le en mode Administrateur ensuite tapez ces commandes (Veillez à ce que le service du Parfeu sois activé ) :

1. netsh advfirewall reset
2. net start mpsdrv
3. net start bfe
4. net start mpssvc
5. regsvr32 firewallapi.dll

Validez les messages, ensuite redémarrer votre pc
-1
Sasha

salut
j'ai le mm soucie qu'evengeline
j'ai effectué ta méthode out est démarrer sauf pour l'étape 1
un message me dit que: une erreur c'est produite lors de la tentative de prise en contacte avec le service Pare-feu Windows. Assurez vous que le service est en cours d'exécution, puis réessayer.

je doit faire koi pour m'assuré qu'il est en cours d'exécution ??

Merci d'avance
0