Ecran de PC portable verdatre

Sébastien -  
 Sébastien -
Bonjour,

Mon écran de PC portable (Dell Inspiron 1720) est devenu verdatre sans aucune raison apparente, lorsque je l'ai éttein il y à quelques heures, tout était normal, et en le rallumant l'écran était verdatre, je peux quand même me servir de mon PC car tout fonctionne mais c'est assez génant. J'ai penser qu'il avait peut être eu un choc sans que je m'en soit apperçu.

Bref quelqu'un aurait-il une solution SVP?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as une prise svga tu peux brancher un écran de pc de bureau pour voir, si c'est pareil le problème vient de la carte graphique.
0
Sébastien

Salut le druide, merci de ta réponse, j'ai pas d'écran de PC de bureau donc je peux pas éssayer cette solution mais ça m'étonnerai que ça provienne de la carte graphique, j'ai remarqué un petite bosse en bas à droite du clavier, à mon avis il à pris un choc, j'y connais rien du tout mais je suppose qu'il doit y avoir des pièces électroniques qui ont un rapport avec l'écran à cet endroit???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peut être juste un fil de la nappe qui alimente la dalle où simplement la fiche qui est déboité, il faut enlever le cache pour voir.

le druide sans la potion.
0
Sébastien

Mwai, je crois que je vais l'emmener chez un réparateur parce que là je vois aucune solution et j'y connais vraiment rien du tout donc je préfère pas trop triffouiller les système, les cables etc.

Merci quand même!
0

c'est plus sage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romanedu71 Messages postés 53 Statut Membre

je pense que tu devrai d abord le netoyer

bonne soirée
0
Sébastien

Bon alors mon problème n'est pas résolu mais j'ai un peu avancé néanmoins j'aurai encore besoin d'un peu d'aide!

j'ai suivi les conseil de le druide et l'écran de PC fixe à un affichage impécable, donc le problème vient de mon écran normalement, ou de la connexion avec mon écran!

J'ai aussi obtenu une assistance par internet mais cette assistance est assez vague pour quelqu'un comme moi! On me demande d'éffectuer un "reset cable LCD" mais je ne sais pas du tout comment faire!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? S'agit-il d'un reset logiciel ou d'un bouton situé sur le PC? Bref comment faire? Merci d'avance!
0

"un reset du câble LCD" c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme réponse débile ?

Changer le câble çà me parait plus évident ...
0
Sébastien

C'est ce que je me suis dit aussi "resest cable LCD" ça veut rien dire du tout à la base on peut pas faire un reset sur un câble, je pense également qu'il faut changer le cable LCD point barre! Bref merci de vos réponses!
0