Adaptateur USB externe pour HD

brazilou -  
 era@tik -
Bonjour,

j'ai un HD que j'ai récupéré d'un ancien laptop.
je l'ai connecté à ma tour via un adaptateur USB (scups-2000 de chez scythe) mais je ne le vois pas dans mon poste de travail.
il apparait l'icone des ports usb à coté de l'horloge en bas a droite de l'écran dès que je le connecte...et si je clique sur l'icone, il m'est indiqué "périphérique inconnu"!
J'ai essayé de faire une mise à jour des pilotes en ligne => même résultat
(en faisant les mises à jours des pilotes, impossible d'executer le VIA VRAID, avec le message "impossible de prendre en compte le matériel"

Avec ces quelques éléments, pourriez vous déjà me donner une direction pour commencer à essayer de résoudre mon souci

A vous lire
merci

A voir également:

2 réponses

era@tik

le voyant d'accès s'allume ? Test avec un autre disk ou un lecteur dvd
0
brazilou

Bonsoir et merci d'avoir répondu,

je me rends compte que j'ai oublié de préciser un élément important:

le HD avec le même adaptateur et son cable usb est reconnu sur le laptop d'un pote, et je l'explore comme je veux ...copier le tout, ça serait bien, le hic c'est que je n'ai plus assez d'espace sur le HD de ma tour :(

Branché sur ma tour, le voyant bleu s'allume sur l'adaptateur, et si je prends le HD dans la main, je sens des vibrations, donc je suppose qu'il "tourne"

Peut être aucun rapport, mais il reste toujours 2 pilotes que je n'arrive pas à mettre à jour
1/celui du chipset (l'insatall s'execute normalement, mais le quand je refait une analyse de driver sur un site bien connu, il apparait toujours en bleu pour faire la mise à jour)
2/le VRAID que j'ai cité dans mon premier message

sinon j'ai un conflit avec une carte PCI inconnue (une recherche google avec les propriétés de cette PCI ...me donne une carte reseau ou son...j'ai conclu aucun rapport avec l'usb, mais je me trompe peut etre...

ahhhhhh.... si ça peut dégrossir la recherche... sur le même port USB, j'ai essayé une imprimante qui marche bien, j'ai essayé aussi avec un HD multimedia et ok lui aussi (j'ai quand même du l'éteindre et le rallumer avec que je le voye dans le poste de travail)
0
era@tik

pour le via raid si aucun disk en raid sa me semble normal, qu'il ne soi pas à jour si il est activer alors qu'aucun disk n'est actif sur ce controleur . désactive le dans le bios .Bien sur si tu n'as aucun disk dur dessus ! Pour le chipset ne fait pas trop confiance à ce site bien connu , seul le site de la marque ou de la carte mère compte . Selon si ton pc est de marque ou monter . Voir dans le bios si l'usb 2.0 est activer
plug and play os sur activer
acpi sur activer
autres options ? quel est la marque du bios ? award , Phoenix ,ami autres ,référence de la carte mère
0