PC qui s'est brusquement éteint.

pizouille -  
imleh85 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un gros problème avec mon pc acheté il y a un an chez matériel.net
Sans aucun problème depuis 1 an, et sans signes particuliers au prélable; celui-ci s'est brusquement éteint en cours d'utilisation (mais pas de surchauffe, température normale) et il est impossible de rallumer l'UC.

J'ai pris contact avec le SAV de materiel.net qui m'a conseillé de faire un "clear cmos", ce que j'ai fait (pile retournée pendant 20 sec puis reclippée).

Suite à cette manoeuvre, j'ai pu effectivement rallumer l'Unité Centrale.
Sauf que maintenant, mon écran ne reçoit plus aucun signal et n'affiche donc plus rien;
De plus, et je ne sais pas si il y a un lien, "j'entends" bien le chargement du Bios, mais je "n'entends" pas le disquer dur travailler et charger windows.

J'ai pourtant vérifié entièrement la connectique, tout est bien clippé sur la carte mère; le cablage est ok.

Auriez-vous été confronté à un problème similaire?

La config est la suivante :
Processeur AMD Phenom II 3 coeurs
ATI Radeon HD4850-1024 Mo de mémoire
connectique DVI
4 Go de DDR2

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, car je suis à court d'idées.

A voir également:

1 réponse

imleh85 Messages postés 154 Statut Membre 33

je vous conseil de démonter tout et remonter en nettoyant biensure tout rajouter de patte thermique a votre processeur.
0