Remplacer le raccourci ctrl+f par une macro
loglog
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour.
J'aimerais remplacer le raccourci ctrl+f par une macro ou autre solution.
Je voudrais que dans la feuille 1 on puisse écrire un mot ou un chiffre et que la feuille contenant ce mot ou ce chiffre s'ouvre.
Merci.
J'aimerais remplacer le raccourci ctrl+f par une macro ou autre solution.
Je voudrais que dans la feuille 1 on puisse écrire un mot ou un chiffre et que la feuille contenant ce mot ou ce chiffre s'ouvre.
Merci.
A voir également:
- Equivalentcontrolf sur excel
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Raccourci remplacer word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Raccourci retourner écran - Guide
- Raccourci clavier espace insécable - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Tu écris :
«Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "A1 "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1". »
je suppose que tu voulais dire :
«Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "C1" "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1". »
Voici le code pour sélectionner la cellule cible (c1, D1 ou E1)
Cordialement
Patrice.
Tu écris :
«Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "A1 "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1". »
je suppose que tu voulais dire :
«Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "C1" "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1". »
Voici le code pour sélectionner la cellule cible (c1, D1 ou E1)
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim sh As Worksheet
If Intersect(Range("A3"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
For Each sh In Worksheets
If sh.Range("C1").Value = Target.Value Then
sh.Activate
sh.Range("C1").Activate
End If
If sh.Range("D1").Value = Target.Value Then
sh.Activate
sh.Range("D1").Activate
End If
If sh.Range("E1").Value = Target.Value Then
sh.Activate
sh.Range("E1").Activate
End If
Next sh
End Sub
Cordialement
Patrice.
Bonjour,
Moi je n'y comprends rien à ce dont vous parler je suis en quelque sorte un touriste de l'informatique.
Pouver-vous me dire comment créer un bouton où lorsque l'on clic dessus on arrive a la "boite" "Rechercher" pour rechercher un mot dans un fichier excel (comme un raccourcis de "Éditon" "rechercher" ou "ctrl+7" ).
Je sais comment créer une macro et je sais créer des boutons mais lorsque j'affecte une macro à un bouton ça ne marche pas pour ce cas de figure.
Si quelqu'un voudrais bien me répondre clairement et sans trop de terme trop "informatiques" car je n'ai que 14 ans et je ne comprends encore pas tout de excel et de ses fonctionnalités.
Cordialement
Moi je n'y comprends rien à ce dont vous parler je suis en quelque sorte un touriste de l'informatique.
Pouver-vous me dire comment créer un bouton où lorsque l'on clic dessus on arrive a la "boite" "Rechercher" pour rechercher un mot dans un fichier excel (comme un raccourcis de "Éditon" "rechercher" ou "ctrl+7" ).
Je sais comment créer une macro et je sais créer des boutons mais lorsque j'affecte une macro à un bouton ça ne marche pas pour ce cas de figure.
Si quelqu'un voudrais bien me répondre clairement et sans trop de terme trop "informatiques" car je n'ai que 14 ans et je ne comprends encore pas tout de excel et de ses fonctionnalités.
Cordialement
Avec quelle version d'excel ? et quel système d'exploitation (OS) ?
A ma connaissance, ctrl+7 n'est un raccourci pour Excel sous Windows (le raccourci est ctrl+F), utilise-tu un autre OS ?
Je suppose que tu n'as pas la version Excel 2007 car dans cette version le bouton recherche existe dans le bandeau accueil, il n'y a donc aucun intérêt a mettre un bouton identique sur la feuille.
De même, pour les versions antérieures, il n'est pas utile de l'ajouter sur une feuille.
Le bouton existe aussi (jumelles) mais il n'est pas dans les barres d'outils d'origine.
Il suffit de l'y ajouter :
Clic droit dans la zone des barres d'outils, personnaliser,
onglet Commandes, catégorie : édition, chercher le bouton dans la fenêtre Commandes,
Glisser-déplacer le bouton vers la barre d'outils standard ou la barre d'outils mise en forme.
A ma connaissance, ctrl+7 n'est un raccourci pour Excel sous Windows (le raccourci est ctrl+F), utilise-tu un autre OS ?
Je suppose que tu n'as pas la version Excel 2007 car dans cette version le bouton recherche existe dans le bandeau accueil, il n'y a donc aucun intérêt a mettre un bouton identique sur la feuille.
De même, pour les versions antérieures, il n'est pas utile de l'ajouter sur une feuille.
Le bouton existe aussi (jumelles) mais il n'est pas dans les barres d'outils d'origine.
Il suffit de l'y ajouter :
Clic droit dans la zone des barres d'outils, personnaliser,
onglet Commandes, catégorie : édition, chercher le bouton dans la fenêtre Commandes,
Glisser-déplacer le bouton vers la barre d'outils standard ou la barre d'outils mise en forme.
Bonjour,
J'ai Excel 2003 sur Windows XP
Finalement je ne comprends rien, même mon prof de techno n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un voudrai bien m'insérer un bouton avec comme macro affectée: un accès direct à la boite de dialogue "rechercher"
Je vous envoie mon fichier par mail. mon adresse mail spécialement pour ça: macrorechercher@gmail.com
Envoyez moi un mail puis je vous répondrai avec le fichier joint au mail.
D'avance merci
Charles
J'ai Excel 2003 sur Windows XP
Finalement je ne comprends rien, même mon prof de techno n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un voudrai bien m'insérer un bouton avec comme macro affectée: un accès direct à la boite de dialogue "rechercher"
Je vous envoie mon fichier par mail. mon adresse mail spécialement pour ça: macrorechercher@gmail.com
Envoyez moi un mail puis je vous répondrai avec le fichier joint au mail.
D'avance merci
Charles
Pas très clair tout ça !
Il faudrait être précis dans la question, on n'est pas devin, avec quel logiciel ?
Je viens de répondre à une question similaire pour Excel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19583742-macro-de-recherche
Mais ce n'est peut-être pas ce que te cherches
Il faudrait être précis dans la question, on n'est pas devin, avec quel logiciel ?
Je viens de répondre à une question similaire pour Excel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19583742-macro-de-recherche
Mais ce n'est peut-être pas ce que te cherches
Je suis désolé, j'ai oublié de mettre le logiciel
C'est pour excel
J'ai de nombreuses feuilles dans un même classeur et j'aimerais que si on saisie un nombre dans une cellule de la première feuille, que la feuille qui contient ce nombre s' ouvre automatiquement sans avoir à se servir de ctrl+f, car ce classeur va être utilisé par plusieurs personnes .
C'est pour excel
J'ai de nombreuses feuilles dans un même classeur et j'aimerais que si on saisie un nombre dans une cellule de la première feuille, que la feuille qui contient ce nombre s' ouvre automatiquement sans avoir à se servir de ctrl+f, car ce classeur va être utilisé par plusieurs personnes .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu peux adapter le même code que dans le post précité :
La valeur prédéfinie doit se situer en C1 de chaque feuille.
La cellule qui permet de lancer la recherche est A3 de la première feuille.
Patrice
Tu peux adapter le même code que dans le post précité :
Option Explicit
Dim sh As Worksheet
If sh.Range("C1").Value = Target.Value Then
sh.Activate
sh.Range("A1").Activate
End If
Next sh
End Sub
La valeur prédéfinie doit se situer en C1 de chaque feuille.
La cellule qui permet de lancer la recherche est A3 de la première feuille.
Patrice
Merci ça marche
Est il possible d' avoir plusieurs valeurs prédéfinies, par exemple en C1 D1 et E1?
Est il possible d' avoir plusieurs valeurs prédéfinies, par exemple en C1 D1 et E1?
Tu souhaite identifier chaque feuille par 3 identifiants différents en C1, D1 ou E1 ?
C'est à dire que tu saisis une des trois valeurs et on atteint cette feuille
Je n'en vois pas trop l'intérêt mais voici le code :
Patrice
C'est à dire que tu saisis une des trois valeurs et on atteint cette feuille
Je n'en vois pas trop l'intérêt mais voici le code :
Option Explicit
Dim sh As Worksheet
If sh.Range("C1").Value = Target.Value or _
sh.Range("D1").Value = Target.Value or _
sh.Range("E1").Value = Target.Value Then
sh.Activate
sh.Range("A1").Activate
End If
Next sh
End Sub
Patrice
Bonjour.
C'est bien ce que je voulais.
En fait je vais avoir de très nombreuses feuilles avec 4 fiches par feuille et je veux pouvoir retrouver une de ces fiches facilement.
Un grand merci.
Loglog
C'est bien ce que je voulais.
En fait je vais avoir de très nombreuses feuilles avec 4 fiches par feuille et je veux pouvoir retrouver une de ces fiches facilement.
Un grand merci.
Loglog
Encore une question si ce n'est pas trop abuser.
Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "A1 "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1".
Merci
Loglog
Est il possible d'activer la cellule qui contient la valeur prédéfinie c'est à dire "A1 "D1" ou "E1" au lieu de la cellule "A1".
Merci
Loglog