Installation ligne téléphonique

corinnec Messages postés 7 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous aimerions faire installer une ligne téléphonique dans la maison que nous venons de rénover et dans laquelle il n'y a jamais eu le téléphone. Il y une gaine verte dans laquelle doit normalement passer le câble téléphone qu'il faudra je suppose relier au tableau à l'intérieur de la maison. Nous avons contacté France Telecom pour le branchement et le technicien que nous avons eu en ligne nous dit qu'il doit se déplacer pour constater la situation et que cette visite nous coutera 150 euros et qu'il faudra ensuite construire la ligne. Je ne comprends pas pourquoi il faut construire la ligne étant donné que la gaine verte existe déjà. Quelqu'un pourrait il nous dire comment procéder? Merci
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Une gaine verte? Tu ne confondrais pas avec la Terre?

Et construire la ligne, ça veux dire "amener la ligne téléphonique jusqu'à ta maison, éventuellement monter un poteau".
0
corinnec Messages postés 7 Statut Membre

Non d'après l'électricien la gaine verte installée lors de la viabilisation est bien destinée au passage du câble téléphone pour que celui ci soit branché au tableau électrique situé dans la maison et l'autre extrémité de la gaine verte est reliée au poteau. Je pensais donc qu'il suffisait de faire le branchement?
0

Ah! Je vois ce que tu veux dire..
Par "gaine", tu voulais dire "gaine" =) (je pensais que tu parlais de l'isolant du fil de terre).

Bref, ta gaine est vide? Il faut y passer le cable téléphonique, et effectivement le brancher au tableau, puis faire le cablage dans la maison.

Mais pour ce qui est de la "construction de la ligne", tu es obligé de passer par FT, puisque il faut te donner un numéro, et que ta ligne soit enregistrée dans un fichier. Tu ne peux donc pas te raccorder toi même au poteau.
0

ok merci, mais je trouve que la somme de 150 euros est un peu abusive juste pour raccorder le câble téléphonique nous allons nous même passer dans la gaine verte. Ce n'est pas vraiment une construction puisque la gaine verte est existante. Je pensais que nous n'aurions que les frais de mise en service à régler.
0

Une ouverture de ligne à 50€, et qui correspond à un clic aussi... pourtant c'est le tarif.

Vive la privatisation du service public =)
0

C'est 50 euros si nous restons clients chez France Telecom et 150 euros si nous partons à la concurrence!!!!
0
philoui Messages postés 3 Statut Membre 1

j'ai eux meme blem si tu veut eviter les frais et que tu compte recevoir internet dans ta nouvelle maison contacte un fourniseur (pour moi ) , qui lui prendra contacte avec france telecom pour venir installer la ligne telephonique et ce sans te faire payer les 150 euros , puisque la ce n'et pas toi qui fait la demande
0

Bien vu ;-)
0

J'ai contacté bouygues puisque c'est notre fournisseur actuel et ils m'ont répondu qu'il fallait passer par france telecom et qu'ils ne s'occupaient pas des raccordements. Difficile de s'y retrouver!
0

Donc vous annoncez à Boygues que vous partez ^^
Et voyez d'autres fournisseurs (Je crois que Free le fait, Dartybox prenait en charge mon ouverture de ligne pour mon déménagement, ..)
0

Et vous avez opté pour Dartybox? Si oui n'avez vous pas trop de problèmes?
0

J'avais déjà dartybox depuis 2 ans, mais ce n'était qu'une ouverture de ligne, pas une construction. C'est deux choses bien différentes. Il faut se renseigner avant tout.
0
philoui Messages postés 3 Statut Membre 1

mon fourniseur ma repondue que s'et eux qui s'occuper de les contacter puisque eus on des accords avec telecom . un technicien de france telecom ses deplacer pour me racoder la seul chose que j'ai eu a faire a etais de signer le bon d'intervention (et un ricard pour l'apero)
0

Je vais peut être me décider à contacter free, pourtant je suis assez satisfaite de bouygues.
0