Client windows 7 dans domaine NT 4

jpbianca -  
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à intégrer un poste client windows7 dans domaine NT4 (PDC, DNS et WINS sont NT4).Etant novice en matière de réseau, je galère lamentablement.
Je précise que j'ai des droits d'administrateur sur toutes les machines, serveurs compris.
Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre que c'est normalement impossible mais que quelques astuces permettent de passer outre : modification d'une clef de registre, modification des paramètres de sécurité du poste W7, etc... mais tout ça en vrac et parfois les informations se contre disent. En tout cas le résultat n'est pas fonctionnel.
C'est pourquoi je me permet de vous interroger : quelqu'un a-t-il un mode opératoire clair ? ou peut-il m'expliquer clairement comment faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,

A voir également:

11 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Lors de la tentative d'intégration au domaine, tu dois avoir un message d'erreur, quel est-il pliz ?
0
jpbianca

il m'est répondu qu'il est impossible de joindre le domaine. Je n'en ai pas la syntaxe exacte sous les yeux mais c'est ce que j'ai retenu.
0

L'adresse DNS du client pointe bien vers le DNS du CPD ?
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
dns dans NT4 ?
ah bon .
déjà,
il faut activer netbios sur tcpip qui ne doit pas l'être par défaut.
sinon, pour un novice, tu t' attaques à gros ...
en même temps, quelqu'un d'expérimenté aurait déjà envoyé sur les roses celui qui fait cette demande déplacée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Arf, je dois confondre avec 2003 !!! --------------<
0
jpbianca

bonjour, merci pour vos réponses.
netbios déjà activé
le PDC est la même machine que le wins et le DNS, c'est un NT4 sur un dell poweredge 2300.
comme le dit le monsieur dans la "demande déplacée", je ne vais pas migrer tout un domaine pour 3 machines en 7. (même si il faudra bien y passer un jour où l'autre...).
0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

il faudra bien y passer un jour où l'autre...
oui il faudra bien ...
tu peux aussi installer des NT4PRO, 2KPRO, ou XPPRO à la place de seven.
Je suppose que vous avez des licences en nombre, que vous n'achetez pas les OS des postes à l'unité.
Mais de plus en plus vous devrez changer les vieilles machines, me dit pas que vous utilisez les mêmes postes de travail depuis 10 ans.
0
jpbianca

oui, nous avons bien une licence XP volume mais le problème n'est pas là.
Les tout derniers portables toshiba qui nous ont été livrés n'ont visiblement pas de pilotes pour XP. Il manque notamment le pilote vidéo. Les pilotes XP ne sont pas fournis avec (pilotes seven seulement) et sont introuvables sur le net, d'après le collègue qui les a en main. Je suppose que c'est un choix voulu par microsoft ? (tout comme l'incompatibilité de 7 avec les domaine NT4, parait-il, pour forcer la migration des NT4). D'où la nécessite de garder 7, mais de pouvoir s'identifier sur le domaine.
0

non,
je pense que microsoft s'en fout complètement des domaines NT4, il ne cherchent pas plus à les embêter qu'à les aider, c'est tout.
par contre, on doit bien trouver des pilotes xp pour tes PC, il n' y a pas de raison, même si les pilotes sont un peu anciens et n'ont pas toutes les fonctionnalités, ça doit bien pouvoir tourner.
Il faut torturer le vendeur toshiba: quand on achète un PC, on n'achète pas forcément un OS, recherche "vente liée" .
Mais bon, d'un autre côté, il faudra bien migrer un jour, plus le temps va passer et plus vous aurez ce genre de problèmes.
0
jpbianca

oui, il faudra bien migrer un jour. Mais on reporte cette décision car il nous sera alors imposé un serveur linux. Et ici, personne ne maitrise ce genre de truc ! donc on pousse le NT4 autant qu'on peut.
Du moins tant qu'on n'a pas suivi les formations qui vont avec.
Perso, je m'obstine sur l'intégration de seven dans le domaine NT4 car ça me semble être l'urgence du moment à cause de ces fichus portables toshiba.
0

wow, samba, bonne idée, en fait vous avez des responsables plus ouverts et innovants qu'il n'y parait, mais pourquoi attendre ?
vous pouvez démarrer une maquette dès maintenant faire tests et formation dessus puis migrer quand vous serez prêts avec l'avantage de valoriser votre métier.
Surtout que au final, vous n'aurez pas plus de support de microsoft pour NT4 que pour samba, par contre une plus grosse communauté sur internet pour le second.
A commencer par ici ...
posez une question sur NT4, ça va être le désert, tandis que sur samba, vous aurez plus de réponses.
Mais sans doute que NT4, vous maitrisez parfaitement.
0