Pas d'adresse ip par borne wifi

Kariboo -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuelement un pb avec une borne wifi cisco wap2000... je suis sur un reseau d'entreprise et j'avoue que des borne j'en ai monter pleins mais jamais de cisco et franchement avant tout fonctionnais en 3 minute et la rien.

Je m'explique:
j'ai un reseau, des serveur, un dhcp, il reste des adresse libres, et une borne cisco WAP2000. Comment faire pour que mon ap cisco me donne des adresse ip????

si je rentre l'adresse ip manuelement dans le pc portable ok ca fonctionne.
en dhcp ceci ne fonctionne pas.... je n'obtiens pas de bonnes adresse.

j'ai pas mal cherché mais la je cale....
je ne trouve pas le problème....

il y a des param spécial pour les cisco a faire sur mes serveur ou mes switch?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Combien as-tu de serveurs DHCP?
Il n'y a que la borne?
0
Kariboo

j'ai un serveur dhcp, et j'ai 2 bornes pour 2 reseau wifi different... un d-link pas pb et le cisco arrrhhh lol

j'ai déjà fais un reboot de la borne, les mise a jours, j'ai redémarrer mon dhcp mais pas de changement....
0
Kariboo

desolé mais la je ne comprend pas....

merci en tout cas sethnico de t'occupé de ceci.
0
Kariboo

mais on dirai que le dhcp et la borne ne communique pas. pourtant j'ai bien renseigner les adresses (ip, passerelles, dns)
0

Une borne Cisco Wifi, un routeur donc à besoin d'etre "Relais DHCP" si tu as un serveur dhcp dans le reseau.
N'ayant pas ce materiel sous la main, je ne pourrais pas te donner la commande à saisir, mais tu as deja un début de recherche.
0
Kariboo

il me semble que le relai dhcp c'est uniquement en cas de plusieur reseau hors le miens est juste en 192.168.10.xxx avec un seul nom de domaine.... a moins que ce soit propre a cisco?
0

Il faut regarder dans le sh run du cisco si tu as le relais DHCP
0
Kariboo

comment fait on?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
juste un truc,
est ce que le PA cisco est lui même en dhcp ou en ip fixe ?
si il est lui même en dhcp, essaie de lui mettre une adresse ip fixe .
et déjà, est ce que le dhcp fonctionne pour lui même ?
0