Démarrage Macbook nouveau

Fermé
Madd - 26 oct. 2010 à 00:32
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 26 oct. 2010 à 22:05
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro 15.
Je possède la Time Machine, au démarrage, ils demandent si je souhaite transférer des données, j'ai confirmé, à l'aide de la Time Machine.

Quand ça se termine, la page de démarrage s'affiche (identifiant et mot de passe), tout est écrit en anglais (j'ai mis 20 min à comprendre que je devais taper mon mdp en réfléchissant au clavier qzerty....

J'entre dans le mac, tout est correct, en français.

Le problème que j'arrive toujours pas à résoudre:

Quand je souhaite accéder à des applications comme Itunes, Airport ou autres, ils me disent qu'il faut la mise à jour de ces logiciels.
J'active la recherche de nouveaux logiciels (mises à jour) et là, ça me met qu'il y a 10 mises à jour à faire pour une attente d'environ 234562829202837 heures.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer !

Je peux pas faire grand chose, tout est bloqué comme par ex, je souhaite rentrer dans la Time Machine, ils me refusent l'accès car pas mis à jour (airport).


Donc là j'ai inséré le cd d'installation MAC OX... il n'y a pas un risque ? Parce que je crois que j'installe MAC OX sur une autre version surement la précédente??

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
26 oct. 2010 à 07:17
Bonjour,

Lance l'utilitaire "Pomme -> Mise à Jour de logiciels..." et accepte la mise à jour de tous les logiciels même si l'indication d'attente est étrange.
Note qu'une fois ces mises à jour effectuées, je te conseille de relancer l'utilitaire de "Mise à jour de logiciels" afin d'être sur qu'il n'y en a plus.
Utiliser le DVD Mac OS X n'arrangera pas le phénomène que tu rencontres car il va remettre exactement les mêmes versions logicielles que tu as sur ton disque dur. Range le précieusement et surtout ne le perd pas. Il te rendra service un jour quand tu auras besoin de faire un bilan de fonctionnement correct de ton hardware.

Tant que j'y suis, voici des liens que tu devrais garder dans ton navigateur web préféré:
Débuter sur Mac
Installer des logiciels sur Mac
Info Générales Aux Débutants 1
Info Générales Aux Débutants 2
Info Générales Aux Débutants 3


Ritchi
1
Salut

Merci de ton aide, je suis pas débutante.
J'ai utilisé les deux logiciels car je pouvais pas utiliser le mac sans ça. J'ai acheté un mac pro, qui donc doit avoir déjà toutes les configurations (iTunes version 10, Safari 5,...) mais la je n'avais rien de tout ça, c'est quand même bizarre pour un macbook récent.

Pour la Time Machine, j'ai perdu trop de fichiers, je peux même plus les récupérer et les transférer sur mon nouveau mac.

Maintenant au démarrage, il y a un son bizarre, comme une alarme, puis je crois que la musique de démarrage le "tatam"' se lance deux fois.

Et j'ai beau avoir mon mac en français numérique, au démarrage quand je dois écrire mon mot de passe, j'ai mon clavier en qzerty.

Super!
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
26 oct. 2010 à 21:54
Salut,

C'est cool que tu ne sois pas débutante.
Un Mac acheté neuf n'a pas forcément ses logiciels à jour: cela dépend de sa date de fabrication et de puis combien de temps il était en stock chez le vendeur. Et puis il suffit qu'Apple fasse une mise à jour le lendemain de ton achat pour qu'il ne le soit pas.
Donc accepte les mises à jour et tu verras cela ira mieux après.

Concernant le "son bizarre, comme une alarme": si ce son correspond à des bips, alors il serait bien que tu les comptes car cela fait partie des signaux qu'envoie le Mac pour signaler un problème détecté dans la phase de test au démarrage:
1 bip = pas de RAM installée/détectée
2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)
3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire
4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage
5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage

Quand au clavier américain au démarrage de ton Mac, il y a plusieurs pistes:
- faire un RAZ de la PRAM peut aider;
- à une certaine époque, cela venait du fait d'avoir choisi pour fond d'écran une image n'ayant pas .jpg pour extension;


Ritchi
0
Bonsoir

J'ai été chez un receller, le vendeur me l'as remis à zéro.
Le son, comme une alarme, a retenti une fois et un son de quelques secondes, unique.

Le problème venait de la Time Capsule, il y avait dedans deux sauvegardes, la mienne et celle de l'ancien propriétaire.
C'est la version de l'ancien proprio qui a été prise, et c'est surêment à cause de ça que mon clavier était qzerty au démarrage (il avait surêment une config qzerty).
Tout va bien, j'ai retrouvé mes fichiers, l'ordinateur semble correct, je suis en train d'effectuer les MAJ et la ré installation de mes logiciels.

Ps: c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'hypothèse du Mac resté x temps en stock ;)

Merci bonne continuation
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
26 oct. 2010 à 22:05
Que de Bonnes Nouvelles !
0