Mes ports USB ne fonctionnent plus
Bruno49
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain aucun de mes 2 ports USB de mon Toshiba ne fonctionnait.
J'ai tenté tout ce qui était préconisé sur les forum, mais rien n'y fait : Dans gestionnaire de périphériques tout semble ok et est censé marcher normalement, mes drivers sont à jours, et USB est activé dans le BIOS. Je ne sais plus quoi faire :(
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain aucun de mes 2 ports USB de mon Toshiba ne fonctionnait.
J'ai tenté tout ce qui était préconisé sur les forum, mais rien n'y fait : Dans gestionnaire de périphériques tout semble ok et est censé marcher normalement, mes drivers sont à jours, et USB est activé dans le BIOS. Je ne sais plus quoi faire :(
A voir également:
- Mes ports USB ne fonctionnent plus
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
14 réponses
J'ai épié tout le forum et j'ai tout essayé :(
Et comment je vérifie si ma carte aux ports usb est bien en pci?
Pour info mon ordi est un toshiba portable et mon OS win 7.
Et comment je vérifie si ma carte aux ports usb est bien en pci?
Pour info mon ordi est un toshiba portable et mon OS win 7.
bjr essaie de desinstaller tous les peripheriques usb puis redemarrez quand windows detecte les usb laisser installer puis desactive tous les peripheriques pendant un certain moment puis reactive les ca devra resoudre le probleme...asuivre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
éteignez le pc entièrement.
mettez une clé usb sur un port, (par exemple), puis rallumez le pc et le laisser arriver jusqu'au bureau puis regardez si la clé est reconnue dans le poste de travail.
si oui, faite un clic droit dessus puis éjecter ou retirer le périphérique de stockage de masse et faites cela pour chaque port je veux dire vous recommencez pour chaque port.
puis voir après quand vous le rédémarrez sans rien puis que vous branchez la clé, controlez si elle fonctionne.
éteignez le pc entièrement.
mettez une clé usb sur un port, (par exemple), puis rallumez le pc et le laisser arriver jusqu'au bureau puis regardez si la clé est reconnue dans le poste de travail.
si oui, faite un clic droit dessus puis éjecter ou retirer le périphérique de stockage de masse et faites cela pour chaque port je veux dire vous recommencez pour chaque port.
puis voir après quand vous le rédémarrez sans rien puis que vous branchez la clé, controlez si elle fonctionne.
Il suffit d'aller dans Demarrer / Executer puis de taper regedit pour naviguer dans la base de registre.
Ensuite, allez sur la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
La valeur de START definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
Ensuite, allez sur la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
La valeur de START definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
Salut,
essayes de voir s'ils fonctionnent en démarrant en mode sans échecs, après prend connaissance des solutions proposées ici > http://www.hotline-pc.org/usb.htm
essayes de voir s'ils fonctionnent en démarrant en mode sans échecs, après prend connaissance des solutions proposées ici > http://www.hotline-pc.org/usb.htm
c'est quoi ce toshiba ? essaie daller sur leur site pour retrouver les drivers,
même si "tout semble ok" on ne sait jamais ça coute rien.
même si "tout semble ok" on ne sait jamais ça coute rien.
C'est un toshiba satellite, J'ai deja téléchargé tous les drivers et la maj Bios sur leur site mais rien n'y fait. Je viens donc de les appeler, ils m'ont dit que ca devait etre matériel et donc je vais l'envoyer en réparation... Merci beaucoup a vous pour votre aide ;)
bonsoir
voir ce lien à lire ce qui correspond à votre problème :
https://www.commentcamarche.net/s/Ports%20usb%20ne%20fonctionnent%20plus
voir ce lien à lire ce qui correspond à votre problème :
https://www.commentcamarche.net/s/Ports%20usb%20ne%20fonctionnent%20plus