Plus d'alimentation de mon PC

Fermé
breizhato - 5 déc. 2005 à 17:47
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 6 déc. 2005 à 11:20
bonjour,
-je n'arrive plus a demarrer mon pc.
-il etait en fonctionnement quand tout d'un coup plus rien! j'ai pensé que mon petit neveu avait fait une fausse manip...
mais je n'ai pas réussi a le remettre en route.
-ce n'est pas un probleme d'alimentation generale , j'ai meme interchangé le cordon d'alim sans succés, aucun bruit, pas de voyant allumé, black out complet.
-est-ce-que l'alim peut claquer sans preavi? sans doute que oui!
-j'ai ouvert mon pc pour voir s'il n'y avait pas un fusible qui aurait sauté! aucune protection de visible! meme dans le boitier de l'alim.
- en existe-t-il?:fusilble ?disjoncteur thermique ou autre ?
-est-ce que le fait d'avoir changé le lecteur CD par un graveur DVD et d'avoir rajouté un lecteur Floppy , peut-avoir eu une incidence sur l'alim?
merci , dans l'attente de vous lire .
A voir également:

5 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
5 déc. 2005 à 18:10
Bonjour,

il m'est arrivé la même mésaventure il n'y a pas très longtemps.
L'alim m'a laché d'un seul coup.
A savoir que si tu rajoutes des périphériques sur ton pc, celà demande plus de puissance à ton alimentation. Si elle est trop faible, elle risque de claquer.
Maintenant, il faut au moins un alim de 350W pour pouvoir alimenter tous les périphériques avec un minimum de confort.

@+
0
bonsoir "croise",
merci, je pense comme toi que mon alim a claqué mais je vais quand meme essayer de faire un lever de doute sur son fonctonnement, je ne sais pas encore comment ! ; car avant de la changer , a propos combien çà peut couter une alim standard ?, je voudrai etre sur qu'elle soit vraiment hs...
encore merci et kenavo! ( c'est bien toi qui est un pays ?)
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
5 déc. 2005 à 19:42
Re,

Tu peux trouver une alimentation 400W pour environ 35€.
Si tu as un voltmètre, tu peux toujours vérifier que ton alim fournit ou non du 12v.

Effectivement c'est moi qui est un pays.

Kenavo
0
re, il me semblait bien que tu m'avais deja repondu , c'etait sur un pb de lecteur cd.
j'avais une question subsidiare, deux meme :
- 1/ mon alim sur laquelle est inscrit 200w , pouvait-elle supporter un lecteur dvd et un floppy?
- 2/ j'ai une icone " HotKey Setup " sur ma barre de taches, a quoi çà sert ?
a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 déc. 2005 à 20:28
Bonjour,

Question 1 Oui, ... à condition qu'il n'y ait rien d'autre.
Question posée autrement : une bouteille d'1 litre peut-elle recevoir le contenu d'1 verre sans déborder ?

Pour remplacer ton alim, prends en une d'au moins 350 watts. Et pour aller l'acheter prends l'ancienne avec toi pour vérifier que les trous de fixation correspondent ; ça sera + facile pour la fixer.

Bye.
0
salut jmp59, je crois que j'ai deja eu un contact avec toi( pb lecteur floppy ou lecteur dvd? tu m'avais tiré une epine du pied, il me semble..)
çà depend de la contenance du verre...
a+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 déc. 2005 à 22:55
Salut,

çà depend de la contenance du verre... et surtout de ce qu'il y a déjà dans la bouteille ! ;-)

j'ai deja eu un contact avec toi. Oui, tu étais d'ailleurs venu te greffer sur une discussion lancée par qq'un d'autre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1947490-lecteur-disquette-3-1-2
Et tu avais écrit bonsoir et peut-etre à une prochaine fois...
Ben ça y est ! ;-)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
6 déc. 2005 à 11:20
Bonjour,

Une alim 200w serait suffisante si il n'y avait que ça dessus, mais je pense que ton pc à d'autres périphériques. C'est pourquoi je te conseille de ^prender une alim d'au moins 350W.

Pour Hotkey Setup, il me semble que c'est un moyen de créer des raccourcis clavier pour un programme bien particulier.
Peut être qu'en faisant un clic droit ou gauche dessus tu pourras avoir plus d'informations.

Kenavo
0