Matériel audio pour pc et mac

Fermé
SeA21 - 25 oct. 2010 à 20:08
mrcrowley Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 28 oct. 2010 à 19:39
Bonjour à tous,

Avec mon groupe de musique, on aimerai s'enregister et pouvoir créé des effet sur nos sons.Malheureusement, je ne sais pas quel matériel (carte son externe, micro voix, micro pour percutions etc ... ) ainsi que le logiciel a utilisé.

Autre souci, je suis actuellement sous pc :
- Acer aspire 6530
- AMD Dualcore 2.5 Ghz
- 4 Go de ram
- 1000 Go de DD
- Windows 7

Mais je compte passer sous Mac Book Pro quand les moyens financiers seront la ...

Pourriez vous m'indiquez quel materiel et quel logiciel doit-je acheter, si possible compatible mac ET pc. Si vous avez même des tutos pour l'utilisation des logiciels sa serai sympa!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mrcrowley Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 8
28 oct. 2010 à 19:39
Materiel NECESSAIRE:
-Une carte son
-Un micro ( statique de préférence pour la voix ).
-Un séquenceur.
-Un set de micros pour la batterie
-Une table de mix.
Matos en plus:
-Un pré-ampli.
-Quelques plug-ins d'effets et d'instrus virtuels.

Personnellement, j'utilise un FA-66 d'édirol (carte son), un CM-40 de eagletone (micro), Cubase 5, je n'ai pas de table de mix ni un set de micros, car j'utilise une batterie electronique ( + EZ drummer ( plugin ) ou addictive drums ), comme pré-amp, j'ai un StudioV3 ( a lampe ) de ART. Et sinon j'utilise généralement les 2 plugs ins déjà cités pour la batterie, guitar rig 4 et amplitube 3 pour les grattes/basse, les effets fournis avec cubase, et T-Racks 3 pour le mastering.

Voila, mais apprendre à gérer le son ne se fait pas du jour au lendemain, il faudra d'abord des jours et des jours de travail et de découverte avant de pouvoir enregistrer ton groupe ;)
0