Freeze fréquents Asus N61JQ

Fermé
Thomas - 25 oct. 2010 à 17:39
 Thomas - 18 juil. 2011 à 11:57
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc portable Asus N61JQ,
je possède ce portable depuis maintenant 2 mois et l'ordinateur plante 2 à 3 fois par jour selon mon utilisation.

Le freeze arrive à des moments aléatoires même si j'ai l'impression qu'ils sont plus fréquents lorsque l'ordinateur chauffe ou que je regarde des vidéos.
Je précise que je n'utilise pas ce PC pour jouer, uniquement pour Internet, les vidéos et les montages photos/vidéos

Voici des photos de ce que j'appelle le Freeze:
http://img185.imageshack.us/img185/3592/imag0090b.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/8495/imag0091hy.jpg

Même qu'une fois j'ai eu ça au redémarrage... :
http://img294.imageshack.us/img294/8006/imag0092p.jpg

Merci d'avance pour une éventuelle aide :)

A voir également:

11 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
25 oct. 2010 à 17:41
Là, c'est un gros problème de carte graphique !
A ne pas toucher et à renvoyer directement en SAV avec un screenshot.
1
Hello Brokensword4...j'avais ecrit un post il y a quelques temps à ce sujet (voir + haut). J'ai donc renvoyé mon portable chez ASUS.Ils sont basés à Angers. tu dois d'abord les contacter, ils t'envoient tout par mail: l'accord de retour sous garantie + l'étiquette du transporteur chronopost.ils sont même venus le chercher à mon domicile. C'est gratuit.
Moins d'1 mois après, il était de retour à la maison. Résultat, ils m'ont changé le disque dur, c'était ça le probleme de freeze et de blocage.Rien à voîr avec la carte graphique ou les pilotes, comme quoi...
Franchement, j'ai été super ravi de la manière dont tout s'est passé. ASUS a été très pro.
Bien penser du coup à sauvegarder toutes ses données.
voili voilou
@+
flappry
1
D'accord, le problème viens donc nécessairement du matériel, pas des pilotes ou quoi que ce soit?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
25 oct. 2010 à 18:30
Peut être un problème de pilote en effet, as-tu testé les dernières versions ?
0
Oui j'ai tenté d'installer la dernière version de ma carte graphique, mais ça n'a rien changé...
Merci beaucoup pour tes réponses, ça fait plaisir.
0
Personne d'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même souci que vous. l'ordi se fige et l'ordi se bloque un bon paquet de fois par jour. je ne peux rien faire avec parfois. tous les drivers sont à jour, le BIOS aussi. J'ai contacté ASUS. Pour moi, c'est clairement un problème de carte graphique ou de surchauffe.
Je le renvoi à ASUS ds les prochains jours.

l'un d'entre vous leur a renvoyé son portable déjà ?
J'ai reçu toute la procèdure, l'acceptation et l'étiquette de transport. Il parle d'une possibilité d'un enlèvement sur site ? est-ce gratuit ?

Merci

Flappry
0
Ah très bien, je n'ai toujours pas renvoyé mon pc car j'en ai besoin pour mon travail. Mais il continue de freezer à la moindre surchauffe...
J'espère que tu pourras me dire combien de temps a pris la réparation
Merci,
Thomas
0
Broken Sword 4
7 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,
Je possède aussi un asus n61jq 16' et il m'arrive assez souvent que l'ordi frezz comme les images du screenshot,
Vu que j'ai vu que d'autre avaient le même problème que moi , je pense que je vais commencer à m'inquièter fortement.

Si quelqu'un a déjà fait un retour sur cet ordinateur chez asus pourrait il me dire la marche à suivre et la durée de la réparation si cela est nécessaire.
ordinateur acheté début aout.
Je vous remercie pour votre aide.

pm : brokensword4@hotmail.fr
0
Broken Sword 4
13 févr. 2011 à 10:15
Bonjour,
Je pense avoir bien tout compris à la manipulation à faire et je vous remercie d'avoir pris le temps de me contacter.
Je m'en occuperais aux vacances de février car pour l'instant je travaille encore avec.
Je vais me mettre à faire ma sauvegarde perso , plus qu'à vider les trucs inutiles !
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mon appel.
Cordialement
Broken Sword 4
0
Bonjour à tous,

je vois que ce sujet correspond à peu près à ce qu'il m'arrive en ce moment, je m'explique :
je possède un Asus N61jq, intel i7 Q720 1,60ghz, 4go de ram, Ati Radeon HD 5730 comme carte graphiqe.
Il a toujours chauffé énormément mais je ne me suis jamais inquiété même si aucun de mes autre portables ne m'avait jamais paru monter en température de la sorte.
Mais depuis 5 jours environ mon portable connait de forts ralentissements environ toutes les 5 minutes, ce qui rend la lecture de video saccadée, la navigation web très lente et ce pendant environ 1 minute (cela fait planter les software de temps en temps également) ... Bref pas trop gérable come situation, d'autant que je bosse dans l'archi mais ne le sollicite pas outre mesure : Autocad, suite Adobe, de temps en temps Rhino et 3DSMax mais pas essayé depuis ces derniers temps.
Je ne comprends pas trop la cause du problème, j'ai tout nettoyé, défragmenté, controlé les éventuels virus (antivir, spybot search&destroy, antiMalware, TuneUp utilies, hijackThis etc etc) bref j'ai un peu tout passé en revue avec mes maigres connaissances en informatique...
J'ai également cherché du côté de la température qui, je confirme, est très élevé car en moyenne autour de 90°C, "au repos" j'entends ...
Cependant malgré tout je ne comprends pas la cause du problème, je n'ai rien installé de vraiment nouveau ou révolutionnaire depuis pas mal de temps ...

Bref si vous avez une idée, laissez moi savoir,
Ah oui, j'ai acheté ce PC il y a 10 mois environ, du coup je dois faire vite si je veux la renvoyer chez Asus, (la garantie constructeur est bien de 1 an si je ne m'abuse, non ?)

Merci à vous !

M.
0
Salut Sephiroll,

Je serais toi, je n'attendrais et je ferais une demande de réparation auprès d'Asus tant que la garantie marche encore.
J'ai expliqué un peu + haut dans ce post mon souci et comment il avait été résolu.
Moi aussi il chauffait énormément et avait de nombreux ralentissements, jusqu'au blocage.
il m'ont changé le disque dur et je ne pensais pas du tout que c'était dû à ça.
Je n'ai jamais plus eu un seul blocage. Par contre, il chauffe pas mal tout de même, mais ça je pense que c'est dû au modèle.

bon courage
Flappry
0
Ok oui je vais essayer ça ... Le seul gros souci c'est que je ne peux pas me permettre de me séparer de mon pc plus de 3 jours : je suis en période de rendu et ce jusqu'à mi-juillet et sans portable rien n'est faisable de nos jours ...
De plus je vis maintenant à Berlin et également jusqu'à août ... Ce qui complique tout ce qui est postal etc ... Bref rien n'est simple ...
Bref je vais déjà contacter Asus et voir ...
Merci du coup de pouce, mais si quelqu'un a d'autres idées/suggestions je suis preneur !
M.
0
Des nouvelles:

J'ai finalement envoyé mon pc en réparation il y a une semaine, et on m'a trouvé un problème de carte mère. Celle ci a été changée.
Voilà, sinon ma réparation à été prise en charge par A-NOVO Angers, et il faut dire qu'ils ont été plutôt rapide.

Assez satisfait donc du SAV Asus.
0