Comment graver un CD IMAGE pour KILLDISK ?

Fermé
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Bonjour,

j'ai un portable sony vaio, avec un cd de réinstallation fourni.

j'ai voulu formater mon pc et réinstaller avec ce cd. mais à la fin de l'install il y a un pb et ça plante...

bref en cherchant sur le net, j'ai vu que c'était courant avec les cd de vaio, et qu'il fallait utiliser KILLDISK pour nettoyer ce qu'il pouvait rester sur le disque dur.

pour cela je dois donc créer un cd image. j'ai téléchargé l'archive ZIP sur le site de killdisk. J'ai donc ce fichier : boot-cd-iso.zip

mon problème c'est que j'ai NERO BURNING ROM 6.6.0.16.
je choisis CD IMAGE dans le menu, et ça m'ouvre NERO EXPRESS. mais là, si je choisis le zip, ça ne marche pas, car ce n'est pas le bon format, ce n'est pas une "image" puisque c'est un zip.

j'ai alors le choix de réouvrir nero burning rom, mais là je ne sais pas quoi choisir comme option pour créer un cd image... je ne veux pas gâcher un cd...

PS : Il n'y a plus rien sur mon portable vu le bug, donc je suis obligé de créer un cd à partir d'un autre ordinateur, donc impossible d'exécuter directement killdisk.

Comment faire ?

MERCI

2 réponses

Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
974
salut kyncham!
tu peux très bien graver l'image avec nero mais il te faut sans doute extraire avant l'archive zip!
soit elle est autoextractible (en cliquant 2 fois dessus), soit il te faut l'extraire avec un log de compression ou "unzipthemall" qui est gratuit et qui peut tout extraire!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/UnzipThemAll.exe
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
7
Merci,
j'ai pu graver le cd image en décompressant. effectivement j'ai obtenu un .ISO
j'ai lancé killdisk, j'espère que ça va marcher !
0