Installation de programmes

Fermé
joey - 5 déc. 2005 à 14:35
 joey - 5 déc. 2005 à 16:12
bonjours a tous:)

je suis nouveau dans linux, jai installé suse 10 qui fonctionne très bien. cependant, j'ai downloadé et installé des programmes comme opera et wine, mais a chaque fois il me demande d'incérer mon dvd de suse pour exécuter l'installation des programmes. Je me demandais si c'était tout a fait normal ou il y avait moyen d'installer des programmes sans toujours faire appel au dvd de suse

merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2005 à 14:44
Et bien en fait les logiciels à installer sont sur le dvd donc c'est tout à fait normal qu'il demande d'inserer le dvd car tout l'est pas installer.
Sinon il est possible d'ajouter d'autres sources pour les logiciels:
http://frenchsuse.free.fr/config-yast-logiciels-support.html
0
merci de ta réponse:)

Cependant, il s'agit de logiciel que j'ai téléchargé, a moin que Opera soit sur le dvd de suse. Je suis allé visiter on lien, merci beaucoup:)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2005 à 16:03
Et bien parfois certains programmes ont besoin de librairies pour fonctionner. Une librairie c'est une collection de fonctions qui peuvent etre utilisées par diverses programmes.
Dans ce cas si un programme telechargé necessite une librairie particuliere pour fonctionner alors le dvd sera demandé si cette librairie n'est pas encore installée.

En fait, il peut s'agir d'un librairie comme d'un programme tiers sur lequel le logiciel qu'on veut installer requiert pour son fonctionnement. On parle alors de dependances.
0
Ah je comprends! :)

Merci beaucoup, c'est très clair maintenant:) Oui j'ai cru apercevoir ca la dépendance dans le Yast lors des installations:)

Un gros merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 déc. 2005 à 16:07
0
Super, on trouve pas mal de chose sur le site novel de suse:) Je vais my référer plus souvent

merci
0