Installation de programmes
Fermé
bonjours a tous:)
je suis nouveau dans linux, jai installé suse 10 qui fonctionne très bien. cependant, j'ai downloadé et installé des programmes comme opera et wine, mais a chaque fois il me demande d'incérer mon dvd de suse pour exécuter l'installation des programmes. Je me demandais si c'était tout a fait normal ou il y avait moyen d'installer des programmes sans toujours faire appel au dvd de suse
merci beaucoup
je suis nouveau dans linux, jai installé suse 10 qui fonctionne très bien. cependant, j'ai downloadé et installé des programmes comme opera et wine, mais a chaque fois il me demande d'incérer mon dvd de suse pour exécuter l'installation des programmes. Je me demandais si c'était tout a fait normal ou il y avait moyen d'installer des programmes sans toujours faire appel au dvd de suse
merci beaucoup
A voir également:
- Installation de programmes
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
6 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 déc. 2005 à 14:44
5 déc. 2005 à 14:44
Et bien en fait les logiciels à installer sont sur le dvd donc c'est tout à fait normal qu'il demande d'inserer le dvd car tout l'est pas installer.
Sinon il est possible d'ajouter d'autres sources pour les logiciels:
http://frenchsuse.free.fr/config-yast-logiciels-support.html
Sinon il est possible d'ajouter d'autres sources pour les logiciels:
http://frenchsuse.free.fr/config-yast-logiciels-support.html
merci de ta réponse:)
Cependant, il s'agit de logiciel que j'ai téléchargé, a moin que Opera soit sur le dvd de suse. Je suis allé visiter on lien, merci beaucoup:)
Cependant, il s'agit de logiciel que j'ai téléchargé, a moin que Opera soit sur le dvd de suse. Je suis allé visiter on lien, merci beaucoup:)
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
5 déc. 2005 à 16:03
5 déc. 2005 à 16:03
Et bien parfois certains programmes ont besoin de librairies pour fonctionner. Une librairie c'est une collection de fonctions qui peuvent etre utilisées par diverses programmes.
Dans ce cas si un programme telechargé necessite une librairie particuliere pour fonctionner alors le dvd sera demandé si cette librairie n'est pas encore installée.
En fait, il peut s'agir d'un librairie comme d'un programme tiers sur lequel le logiciel qu'on veut installer requiert pour son fonctionnement. On parle alors de dependances.
Dans ce cas si un programme telechargé necessite une librairie particuliere pour fonctionner alors le dvd sera demandé si cette librairie n'est pas encore installée.
En fait, il peut s'agir d'un librairie comme d'un programme tiers sur lequel le logiciel qu'on veut installer requiert pour son fonctionnement. On parle alors de dependances.
Ah je comprends! :)
Merci beaucoup, c'est très clair maintenant:) Oui j'ai cru apercevoir ca la dépendance dans le Yast lors des installations:)
Un gros merci
Merci beaucoup, c'est très clair maintenant:) Oui j'ai cru apercevoir ca la dépendance dans le Yast lors des installations:)
Un gros merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
5 déc. 2005 à 16:07
5 déc. 2005 à 16:07