Problème de mise à jour

Résolu/Fermé
Régis - 25 oct. 2010 à 12:10
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 déc. 2011 à 14:54
Bonjour,
J'ai depuis un mois des mises à jour automatiques qui reviennent systèmatiquement après leur installation. Je ne sais comment m'en debarrasser. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Voici les mises à jour en question

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB2418241)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mise à jour de sécurité pour .NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and Windows XP x86 (KB983583)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB982168)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)


A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 25/10/2010 à 12:51
Bonjour,

c'est vrai que c'est une solution de masquer ces mises à jour. Mais il se pourrait que par la suite, cela pose quelques soucis.
Par expérience, c'est ce que j'avais fait... ensuite nous avons acheté Néro et impossible de l'installer "manque net framework etc...) donc il a fallu que je trouve la solution.
Beaucoup d'utilisateurs ont eu ce problème de mises à jour "net framework", y compris moi !

Pour résoudre le problème :
https://support.microsoft.com/en-us/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3

Vous téléchargez dans le site le point 2 - nettoyage automatique - vous installez ce programme et vous choisissez "all", pour désintaller toutes les versions.


Ensuite vous effectuez un nettoyage avec ccleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Déchochez "installer la barre d'outils Yahoo lors de l'installation.

Vous nettoyez : Fichiers et registre, pour le registre, vous recommencez la manipulation plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Vous redémarrer votre P.C. et ensuite vous vous rendez à nouveau sur le site microsoft cité ci dessus, et vous téléchargez les versions "netframework" et vous les installez manuellement dans l'ordre

SP1, SP2 etc...

Cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement

Elise
8
re-

Si les explications ne sont pas assez claires, à votre disposition pour toute aide complémentaire.

Cordialement
0
Bonjour Tanteelise,

Je vous remercie pour ces informations.
Etant malvoyant, je vais attendre la venue de mon petit fils, en fin de semaine, pour qu'il me fasse ces manipulations.

Merci encore.

Cordialement.

Claude
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
27 déc. 2011 à 14:54
bonjour claude27

Aucun problème, et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 oct. 2010 à 12:30
bonjour,

essayez ça

dans windows update, clic droit sur les mises à jour, puis clic sur masquer ou quelques choses de ce genre.
2
Merci exia, mais j'ai préféré appliquer la solution de tanteelise.
0
Merci à tanteelise, j'ai préféré appliquer sa solution plutot que de masquer le problème. Quelques difficultés de réinstallation mais pour l'instant ça marche.
0
Bonjour Régis,

J'espère que vos soucis de réinstallation n'ont pas été trop difficiles.

Si vous avez pu tout installer, c'est super. Vous pouvez dans ce cas indiquer le problème "résolu". (cela aide aussi les autres utilisateurs)

Bonne continuation

Cordialement

Elise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu.
0
zatchbell95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 12:39
Et c'était quoi sa solution? =3
0
Bonjour,

Sa solution, il a suivi les conseils du message N°2

Cordialement
0