Docs supprimés de la corbeille

Résolu
kenzo76 -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon soucis... J'ai confondu de fichiers à supprimer (en fait j'avais deux fichiers word, j'ai gardé le plus ancien et effacé le nouveau au lieu de faire le contraire) ...

Le soucis c'est que j'ai supprimé aussi de la corbeille ce fichier.

Du coup j'ai téléchardé PC Inspector File Recovery. Donc je le lance, je mets rechercher des fichiers supprimés. Puis il y a deux choix :
- Disque logique
- Disque physique

Quand je fais "analyser les disques" il me met ce message : "Ceci va effacer de la liste tous les disques trouvés précedement. Voulez vous continuer ?"

Si je mets oui, il n'y a pas de dangers que je perdent mes fichiers ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Tu peux utiliser Recuva pour tenter de récupérer tes données effacées, il est gratuit, en français et efficace lorsqu'il est bien paramétré.
Utilisable depuis une simple clé USB, il ne risque pas d'écraser définitivement tes données effacées.
Tutoriel disponible ici => Comment récupérer vos documents avec Recuva

Cordialement
0
kenzo76

Merci de cette réponse...
J'ai regardé le tuto je me suis lancer... Mais si je fais ça avec une clé usb, les fichiers qui seront dessus ne seront pas effacés ???
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Le but, avec n'importe quel logiciel de récupération, est de récupérer les fichiers effacés à un autre endroit que là où ils se trouvaient auparavant, sinon, ils peuvent être définitivement écrasés.

Tes fichiers étaient sur ton disque interne ?

EDIT : je viens de comprendre ta question ^^
Les fichiers qui sont sur ta clé USB ne risquent rien, il faut juste prévoir la place pour le logiciel et les fichiers à récupérer.

=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
kenzo76

Ok ok merci bien de ton aide je fais ça tout de suite... Sinon oui mes fichiers étaient dans mon DD interne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenzo76

Merci j'ai bien suivi le tuto... du coup j'ai retrouvé les fichiers mais ils ont déjà été remplacés donc tant pis pour moi. Je ferais plus attention la prochaine fois...

Merci encore.
0

De rien, il y a une liste d'autres logiciels de récupération, en bas du tutoriel Recuva, si tu veux tenter...
0