Partition de DD de portable

chonchon -  
 chonchon -
Bonjour,

J'ai beau écumé les forums, je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai un portable Toshiba Satellite M40X-114 avec un CDROM de restauration qui installe Windows XP sur le disque dur sans cérémonie (pas de choix d'installer ou de réparer, pas de choix de formatage ou de partition...).

Comme d'hab', je partitionne le DD dans DOS, avec le logiciel fdisk que l'on trouve dans le cdrom (il n'y a pas de lecteur de disquette). Ca se passe normalement, jusqu'à ce que je cherche à installer Windows sur la partition principale. Là, le cd de restauration "écrase" les partitions que j'ai créées, et je me retrouve à nouveau avec un disque dur sans partition! Je n'ai jamais vu ça!

Il y a bien un logiciel "gdisk" dans le cdrom, mais je ne suis pas certaine qu'il fonctionne, car tout ce qu'il fait, c'est afficher les partitions existantes; on ne peut pas intervenir dessus.

Je pourrais peut-être utiliser un logiciel comme Partition Magic, mais:
1/ ça me fait un peu mal de payer un logiciel pour faire ce que fdisk a toujours bien fait
2/ qu'est-ce qui me dit qu'en cas de problème, si je réinstalle Windows, les partitions créées ne seront pas à nouveau "écrasées" et que je perdrais mes données de toute façon?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

ton CD est en fait une image disque, qui réinstalle le système tel qu'il était livré.
Il faut voir si tu n'as pas la possibilité de créer un CD d'installation à partir du système ou à partir du CD de restauration.
Pour plus d'infos, il faudra voir le site du fabricant...
0
chonchon

Ok, merci de ta réponse Hamster Jovial! :)

Je ne suis pas très familiarisée avec la notion d'image disque, mais je crois comprendre ce que tu m'expliques. Une piste que je vais tout de suite explorer!
0