Afficher résulatat avant submit
txiki
Messages postés
6819
Contributeur
Dernière intervention
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
J'ai quelques soucis avec les formulaires. Je m'explique:
1) je voudrais que lorsque l'on valide celui-ci, s'affiche un résumé des champs renseignés afin de permettre a l'utilisateur de vérifier si les infos sont correctes AVANT la validation définitive.
2) l'idéal serait la possibilité pour l'utilisateur soit d'imprimer le formulaire ainsi renseigné, soit de l'envoyer (où les deux pourquoi pas ?)
La recherche sur CCM n'est pas très pratique si l'on tape plusieurs mots clès (il me semble que c'était plus simple avant ! non ?).
Merci d'avance pour vos éclaircissements (et + d'info si besoin)
J'ai quelques soucis avec les formulaires. Je m'explique:
1) je voudrais que lorsque l'on valide celui-ci, s'affiche un résumé des champs renseignés afin de permettre a l'utilisateur de vérifier si les infos sont correctes AVANT la validation définitive.
2) l'idéal serait la possibilité pour l'utilisateur soit d'imprimer le formulaire ainsi renseigné, soit de l'envoyer (où les deux pourquoi pas ?)
La recherche sur CCM n'est pas très pratique si l'on tape plusieurs mots clès (il me semble que c'était plus simple avant ! non ?).
Merci d'avance pour vos éclaircissements (et + d'info si besoin)
A voir également:
- Afficher résulatat avant submit
- Afficher appdata - Guide
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Comment remettre ma page d'accueil comme avant - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
5 réponses
Salut, moi je te dirai Javascript PoWer la ....
Bin pour ça tu fais une page intermédiaire,
et ca c'est javascript :D
genre :
C'est un truc comme ça que tu veux non ?!
Zep3k!GnO
Curtis Jackson :"On est des rangers mec, des rangers... "
Bin pour ça tu fais une page intermédiaire,
et ca c'est javascript :D
genre :
page A <form action="page_B.html" method="POST" target="_blank"> ... </form> pageB <form action="valide.html" method="POST" name="form_recap"> <input .... value="tavaleur_récupérée_par_POST"> <input type="button" value="OK" onClick="javascript:document.form_recap.submit()"> <input type="button" value="OK+PRINT" onClick="javascript:document.print();document.form_recap.submit()"> <input type="button" value="NON" onClick="javascript:window.close()"> </form>
C'est un truc comme ça que tu veux non ?!
Zep3k!GnO
Curtis Jackson :"On est des rangers mec, des rangers... "
Merci Zep3k!GnO,
ben certainement mais vu que je sais pas écrire en javascript....
Je vais essayer.
M'enfin j'essaie tout de suite. Merci encore ;-)
ben certainement mais vu que je sais pas écrire en javascript....
Je vais essayer.
<form action="valide.html" method="POST" name="form_recap"> <input .... value="tavaleur_récupérée_par_POST">
tavaleur_récupérée_par_postje suppose que c'est "
page_B.html" ???
M'enfin j'essaie tout de suite. Merci encore ;-)
tavaleur_récupérée_par_post
je suppose que c'est "
page_B.html
" ???
non ce que j'entends par la c'est la valeur des champs, par exemple en page A.html dans ton form t'as
<input type="text" name="nom"> et dans ce champs on a remplis avec le nom...
dans la page B tu récupère la valeur de l'élément nom mais ça moi perso je le gèrerai avec PhP mais si déjà tu connais pas javascript ... ca risque d'être tendu...
La je peux pas trop t'aider plus ...Déso :(
Zep3k!GnO
Bon, j'y comprend rien.... ;-(((
Voici le formulaire en question:
D'où sort le "valide.html" ? C'est une page que je dois créer ?
"form_recap" c'est quoi (concretement) ?
Si tu veux bien me corriger cette copie avec des commentaires si possible sinon j'apprendrai rien. Même si tu dois ajouter/supprimer des bouton, c'est pas grave, l'essentiel c'est que je comprenne l'affichage du résultat et envoyer au destinataire avec possibilité d'imprimer ce même résultat.
Merci encore pour ton aide précieuse !
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
Voici le formulaire en question:
<div id="formul" style="position:absolute; visibility:visible; width:85%; border: 1px dashed #006699; padding: 9px; z-index:3; top: 350px; left: 29px; background-color: #DFF9FF; layer-background-color: #DFF9FF;"> <form action="mailto:tartampion.fr?subject=Session de sensibilisation à la sécurité" method=post ENCTYPE="text/plain" name="inscription"> <div> <p>Nom <input name="Nom2" type="text" id="Nom5" tabindex="1" maxlength="30"> Prénom <input name="Prénom2" type="text" id="Prénom" tabindex="2" maxlength="25"> </p> <p> matricule <input name="matricule2" type="text" id="matricule" tabindex="3" size="4" maxlength="4"> e-mail <input name="courriel2" type="text" id="courriel" tabindex="5" maxlength="50"> </p> <div align="left">souhaite assister à la séance de sensibilisation à la sécurité des systèmes d'information pour la date ci-dessous:<br> <br> choix dates <select name="select2" tabindex="6"> <option>lundi 20 juin 2005</option> <option>mercredi 29 juin 2005</option> <option>vendredi 8 juillet 2005</option> <option>mardi 12 juillet 2005</option> <option>lundi 18 juillet 2005</option> </select> <br> <br> Commentaire éventuel: <textarea name="textarea2" tabindex="7" cols="60" rows="4"></textarea> </div> <p align="center"> <input name="button" type="button" class="bouton" onClick="affichage();" value="Afficher" /> <input name="Envoyer2" type="submit" class="bouton" onClick="Envoyer(this.form)" value="Valider" /> <input type="reset" class="bouton" name="reset2" value="Effacer" /> </p> </div> </form>--
Si tu veux bien me corriger cette copie avec des commentaires si possible sinon j'apprendrai rien. Même si tu dois ajouter/supprimer des bouton, c'est pas grave, l'essentiel c'est que je comprenne l'affichage du résultat et envoyer au destinataire avec possibilité d'imprimer ce même résultat.
Merci encore pour ton aide précieuse !
Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
OUI c'est ca... mais laisse tombé la, matte comment ke ja va faire :P
c'est le nom de ton formulaire...
voilà comment je traiterai en speed le truc :
et dans la page verif.php tu fais un délire comma ça...
Voilà en gros je pense que tu devrais t'ens ortir, ya p'tet quelques ptits buggs mais je viens de faire ça en speed sans tester ...
A voir ...
Zep3k!GnO
-->Curtis Jackson : "On est des rangers mec, des rangers !"
OUI c'est ca... mais laisse tombé la, matte comment ke ja va faire :P
c'est le nom de ton formulaire...
voilà comment je traiterai en speed le truc :
<form action="verif.php" method=post ENCTYPE="text/plain" name="inscription"> <div> <p>Nom <input name="Nom2" type="text" tabindex="1" maxlength="30"> Prénom <input name="Prénom2" type="text" tabindex="2" maxlength="25"> </p> <p> matricule <input name="matricule2" type="text" tabindex="3" size="4" maxlength="4"> e-mail <input name="courriel2" type="text" tabindex="5" maxlength="50"> </p> <div align="left">souhaite assister à la séance de sensibilisation à la sécurité des systèmes d'information pour la date ci-dessous:<br> <br> choix dates <select name="select2" tabindex="6"> <option>lundi 20 juin 2005</option> <option>mercredi 29 juin 2005</option> <option>vendredi 8 juillet 2005</option> <option>mardi 12 juillet 2005</option> <option>lundi 18 juillet 2005</option> </select> <br> <br> Commentaire éventuel: <textarea name="textarea2" tabindex="7" cols="60" rows="4"></textarea> </div> <p align="center"> <input name="Envoyer2" type="submit" class="bouton" value="Valider"/> <!--Ici ca sert a rien de mettre un Onclick quand c'est un boutton submit acr car quand tu clic dessus ça fait déjà le submit et puis je vois pas ou tu définis tas fonction Envoyer()...--> <input type="reset" class="bouton" name="reset2" value="Effacer" /> </p> </div> </form>
et dans la page verif.php tu fais un délire comma ça...
<?php
//si ton serveur n'as pas les global_register=On
$Nom2=$_POST['Nom2'];
$Prenom2=$_POST['Prenom2'];
$Matricule2=$_POST['matricule2'];
$courriel2=$_POST['courriel2'];
$select2=$_POST['select2'];
$textarea2=$_POST['textarea2'];
//FIN si ton serveur n'as pas les global_register=On
echo"<html><head><title>ViVe Zep3k!GnO</title></head><body> Voici les différentes infos : "
echo"Nom : $Nom2<br/>
Prénom : $Prenom2<br/>
Matricule : $matricule2<BR/>
e-mail : $courriel2<BR/>
sélection : $select2<br/>
";
echo"<form method=\"POST\" action=\"mailto:tartampion.fr?subject=Session de sensibilisation à la sécurité\"><input type=\"hidden\" name=\"Nom2\" value=\"$Nom2\"><input type=\"hidden\" name=\"Prenom2\" value=\"$Prenom2\"><input type=\"hidden\" name=\"matricule2\" value=\"$matricule2\"><input type=\"hidden\" name=\"courriel2\" value=\"$courriel2\"><input type=\"hidden\" name=\"select2\" value=\"$select2\">";
if(isset($textarea2))
{
echo"Vos commentaires : $textarea2";
echo"<input type=\"hidden\" name=\"textarea2\" value=\"$textarea2\">"
}
echo"<br/><input type=\"submit\" name=\"Ok\" value=\"Ok\">
<input type=\"button\" value=\"NON\" onClick=\"javascript:document.history.go(-1)\">";
echo"</form></body></html>"
?>
Voilà en gros je pense que tu devrais t'ens ortir, ya p'tet quelques ptits buggs mais je viens de faire ça en speed sans tester ...
A voir ...
Zep3k!GnO
-->Curtis Jackson : "On est des rangers mec, des rangers !"
Merci c'est cool mais c'est un intranet et je ne peux pas utiliser de fichier php.
tu peux pas mettre un serveur apache ? !
J'aurais du te le dire plus tôt.
OUI :D
Mais, comme je dois en faire pour une amie éditrice et qui est chez free.... je me garde précieusement ton code.
Y en a un qui va serrer grace a mon script je le sens bien :P hihihi
Merki ki ?! :D
Bonne continuation .
Zep3k!GnO
"On est des rangers mec, des rangers !"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question