[apache] hôte virtuel

Résolu/Fermé
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 5 déc. 2005 à 03:50
 mumu - 14 nov. 2009 à 11:12
Bonjour,

J'essai de mettre en place un hôte virtuel sur mon pc, pour faire la conception d'un site directement sur ma machine, sans avoir à l'expédier sur le serveur définitif à chaque fois.

J'ai ajouté une entrée dans httpd.conf, je démarre Apache, j'essais d'acceder à mon site sur le serveur local, avec mon navigateur, en tapant simplement le nom de domaine... Ca ne marche pas.

Le problème est que l'herbergement définitif n'existe pas encore, et je crois donc qu'il me faudrait un DNS local pour donner une IP à mon domaine. Mais je ne sais pas si c'est possible, parce que ma connexion internet utilise un DNS fourni par mon FAI.

En plus j'ai remarqué que quand j'ajoute un groupe de directive pour un hôte virtuel, alors localhost n'est plus accessible depuis mon navigateur. Je me demande pourquoi, et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est le résultat d'une erreur.

Je me demandais aussi comment fonctionne Apache. Sur le net, je ne trouve que des informations de configuration, par exemple, mais pas de survole sur les rouages. Je me demande par exemple comment Apache fait pour intercepter les requêtes vers localhost, formulées par mon client navigateur. Intercepte t-il le nom de domaine ? l'IP ? Les deux ? Et comment et à quel moment se fait l'interception ? (j'ai vagument entendu parlé des proxys, mais ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça dans ce cas, car d'ailleur mon navigateur n'est pas configurer pour passer par un proxy... à moins que Apache ne se mette en place comme un proxy en toute transparence)

Je m'excuse par avance si mes formulations ne sont pas trés claires, je peux reformuler si nécéssaire.

Merci pour votre aide...
A voir également:

21 réponses

bonsoir JBCO,je te remercie infiniment,

Je crois que ta compris ce que je n'arriver pas à expliqué (lol),
maintenant je ne c'est pas si chacun doit avoir une URL(je me renseignerai) je crois quand peut utiliser qu'une seule URl .En fait l'application est en java et existe deja ,on ne fait que rajouter des modifications.
Par contre on travaille sous windows et pas sous linux (j'espere que ca ne posera pas de probleme ).

Merci ca devient plus clair pour moi.
j'en suis reconnaissante car je flippait ya 2 jours.

bonne soirée .
0