Explorateur Windows a cessé de fonctionner
power2530
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
moi j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous, à propos d'un message qui apparaît sur mon ordi "Explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis ensuite, une autre boîte de message apparaît "Explorateur Windows redémarre". Et cela apparaît environ tous les 5min, c'est très écoeurant. J'ai fait toutes les mises à jour à propos de Windows et mon Internet Security 2010. J'ai aussi fait de la recherche sur internet, mais tous ont le même problème mais avec windows vista et moi c'est avec le windows 7. Quoi faire ???
moi j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous, à propos d'un message qui apparaît sur mon ordi "Explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis ensuite, une autre boîte de message apparaît "Explorateur Windows redémarre". Et cela apparaît environ tous les 5min, c'est très écoeurant. J'ai fait toutes les mises à jour à propos de Windows et mon Internet Security 2010. J'ai aussi fait de la recherche sur internet, mais tous ont le même problème mais avec windows vista et moi c'est avec le windows 7. Quoi faire ???
A voir également:
- Explorateur Windows a cessé de fonctionner
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Bonjour.
Dans un premier , vérifier les fichiers systèmes :
Cliquer sur Démarrer , taper cmd , puis en haut faire un Clic droit sur cmd.exe
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , taper
sfc /scannow
Si le problème persiste , faire ceci :
Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système :
Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3
Ouvrir l'onglet Protection du Système , sélectionner le disque C: , puis cliquer sur Créer .
Donner un nom quelconque au fichier , la date et heure seront ajoutés automatiquement . Sortir du menu .
Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).
Faire la même chose sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe.
Dans un premier , vérifier les fichiers systèmes :
Cliquer sur Démarrer , taper cmd , puis en haut faire un Clic droit sur cmd.exe
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , taper
sfc /scannow
Si le problème persiste , faire ceci :
Auparavant , par mesure de sécurité , créer manuellement un point de restauration Système :
Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3
Ouvrir l'onglet Protection du Système , sélectionner le disque C: , puis cliquer sur Créer .
Donner un nom quelconque au fichier , la date et heure seront ajoutés automatiquement . Sortir du menu .
Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre.
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options
Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).
Faire la même chose sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe.