Windows plante des que je branche ma livebox

julienpatis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon portable fonctionne très bien a mon bureau.(internet ect..) Mais a la maison windows plante au démarrage, ce qui ne se produits pas quand ma live-box est débrancher ( prise 220, pas avec la connection ethernet)
Impossible donc de me connecter a internet chez moi...ou de bosser sur mon portable avec ma live box brancher sur la prise 220.... Help me please !!! Merci !!!!
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si le pc est sur batterie, et que windows plante aussi, je ne vois qu'une chose, le wifi, désactivez la carte wifi puis refaire l'essai.
0
Julienpatis

Mon portable fonctionne sur 220 ( la batterie est HS ). La carte wifi fonctionne correctement car au boulot je me connecte en wi-fi. L'ordi fonctionne très bien quand il est branché sur secteur et quand la box est débranché. Des que je branche la box .... Ça plante!!!
peut-il y avoir des parasites/interférences sur les prises 220v ?????
0

re

peut-il y avoir des parasites/interférences sur les prises 220v

c'est possible, avez vous essayé sur d'autres prises de la maison, si idem il faudrait contrôler les prises avec un multimètre.
0
Julienpatis

Oui j'ai essayer avec d'autre prise. Que faut il que je contrôle avec mon multimètre ? Tension, intensité? Pourquoi ça ne ce produit pas quand ma box est débrancher?
0

bonjour,

contrôlez la tension qui doit être de 230 v +/_ 10%
0