Ecran Bleu sous Vista

junigones Messages postés 25 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur m'affiche un écran bleu 5 minutes après le démarrage de mon PC , le message suivant s'affiche " Driver IRQL not less or equal " & " NVSTOR32.SYS . Mon PC fonctionne correctement en mode sans échec .
pouvez m'indiquez comment remédiez à ce problème SVP ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

les écran bleue sont des blue screen , as tu installé quelque chose dernierement ?
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

snoupy, écran bleu et blue sceen est exactement la même chose. il s'agit juste de l'appelation anglaise
0

je le sais tres bien !! c'est juste pour que si il recherche sur le net des solutions , ses recherches seront plus pertinante !!!!
0
junigones Messages postés 25 Statut Membre 1

Non pas dernièrement .
0

salut, il peut s'agire d'un problème de surchauffe. Ouvre ton boitier, retir ton radiateur dépoussière le entièrement ainsi que le ventilateur. remonte le tous, sans oublier la patte termique et sans oublierf de rebrancher ton ventillateur et si tel était le souci, le tour est joué.
0

J'essayerai , Mais c'est normal que l'ordi ne me fait pas ça en mode sans échec ?
0

en mode sans échec il n'y à uniquement les processuse dont windows à réellement besoint pour démarer. tu remarquera que tu ne peut ni écouter de la musique, ni installer un programme. en gros, il y à moins de service en cours, moins de processus et donc le processeur et le reste des composant sont moiins soliciter ce qui se traduit pas une température moins importante, donc il fonctione.

Il y à une sonde dans ton orditateur qui controle la température de ton processeur. chez moi par exemple,n sur mon pc de jeux: atteint les 100°C mon ordinateur s'étenint de force avec l'ecran bleu informant d'une erreur.

Tu compren maintenant. Il s'git d'une mesure de protection ayant pour but de protéger ton matériel.
0

Malheureusement j'ai tout dépoussiéré et le problème persiste toujours , toujours le même message Driver IRQL notless or equal & " Nvstor32.sys"
0

tu à totalement démonter ton radiateur? et ton ventillateur? tu à remis de la pate termique.

Il peux s'agit également un problème de ram. essay de démarer avec une seul barette. dans la DIMM 1
0

moi j'avais plusieurs blue screen avant , mais souvent le meme , qui était le tien , j'ai changer ma carte mere et tout est régler maintenant . j'espere que c'est pas la meme chose pour toi .
0

et pourquoi ne pas tester les barrette de ram ? car en demarrant qu'avec une seul barrette ce pourrait etre le port dela ram qui pourrait etre mort et ce serait celui qui était pas utilisé ....
0

non pas forcément, mais très probable. moi sur une asus P5GZ-MX j'ai un port HS et avec une barette il démare mais sans prendre en compte le port HS et si je ne met que la barette dans le port HS ébien il me bipe 2 long et ne démare pas.
0

ce depend des CM alors . mais c'est plus conseillé je trouve de faire le test comme ca il sera fixer ...
0