Telecharger ubuntu

Fermé
emy - 24 oct. 2010 à 10:16
 jns55 - 24 oct. 2010 à 11:38
Bonjour, execuser moi je ne sais pas si je suis sur le bon forum
mon ordi ayant windows xp familliale qui a disparus du disque dur
celui ci ne fonctione plus ecran noir
ne possedant pas le cd de windows
je voulait a la place instaler ubuntu 64 bit
monpc est un acer 32 bit
je n'arrive pas a instaler celui ci
la fenetre instaler le cd s'ouvre bien mais celui ne s'instyale pas comment faire pour instaler celui ci merc i de votre aide



A voir également:

6 réponses

Tu n'installeras pas ubuntu 64 bit sur un pc 32 bit !
Choisis ubuntu 32 bit et ça marchera.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 oct. 2010 à 10:27
Salut,

Pour optimiser tes chances d'installation...

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
coco.nifos Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 49
Modifié par coco.nifos le 24/10/2010 à 10:35
1 point pour jns55.
de plus installe la dernière version (Ubuntu 10.04 LTS ou Ubuntu 10.10 Final)
elle est jolie, sympa, pratique et complet (bon ok ya moins de jeux mais tu pourras en télécharger si ta internet).

Voila pour infos °D
Regarde de l'oeil droit pas du gauche et tu verras que si ton pc est un 32 bit ça marchera pas avec ubuntu 64 bit
0
mercu des reponses
est t'il possible de telecharger ubuntu 32 bit et le graver sur un cd ou dvd?
si oui comment faire
car j'ai peur quand telegargent ubuntu sur l'ordi de mon fils cela suprime windows 7 de celui ci merci d'avance
0
Télécharger le fichier ne peut pas endommager Windows 7 ! Tu obtiens un fichier avec l'extension .iso que tu dois graver sur un cd en tant qu'image disque (et non pas comme un cd de données)
Tu peux ensuite lancer le live-cd sans aucun risque pour le contenu du disque dur (sauf bien entendu si tu décides de supprimer des fichiers dans les fichiers système de Windows).
Par contre, si tu l'installes, il faudra faire attention de ne pas écraser Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco.nifos Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 49
24 oct. 2010 à 11:13
tu peux y graver oui car dans l'installation tu dois avoir le mode multiboot (installer les deux systèmes côte à côte) ou sinon télécharge Wubi il télécharge ubuntu et le met sur ton pc en multiboot avec windows 7 et avec Wubi tu peux supprimer facilement ubuntu comme un programme !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 oct. 2010 à 11:35
0