Gestion de reseaux
bkhkwikwa
Messages postés
10
Statut
Membre
-
didier -
didier -
SVP,je voudrais savoir la difference entre une application serveur et une application cliente,le probleme que j'ai c'est que une application serveur se trouve dans une station manager ca veut dire clients et application cliente se trouve dans un serveur !
A voir également:
- Gestion de reseaux
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Gestion autorisation application android - Guide
2 réponses
SVP,je voudrais savoir la difference entre une application serveur et une application cliente,
Plusieurs clients peuvent se connecter à un serveur.
Le serveur centralise l'information que les clients récupèrent.
Exemple client de chat irc :
- le serveur irc centralise l'ensemble des discussions.
- les utilisateurs, avec un client irc, se connectent à se serveur et peuvent lire ces discussion et parler.
le probleme que j'ai c'est que une application serveur se trouve dans une station manager ca veut dire clients et application cliente se trouve dans un serveur !
Heu là j'ai rien compris de ce que tu as écrit désolé.
Plusieurs clients peuvent se connecter à un serveur.
Le serveur centralise l'information que les clients récupèrent.
Exemple client de chat irc :
- le serveur irc centralise l'ensemble des discussions.
- les utilisateurs, avec un client irc, se connectent à se serveur et peuvent lire ces discussion et parler.
le probleme que j'ai c'est que une application serveur se trouve dans une station manager ca veut dire clients et application cliente se trouve dans un serveur !
Heu là j'ai rien compris de ce que tu as écrit désolé.
bonjour,
la partie cliente ( ou maitre) de l'application va chercher la partie serveur (ou esclave) de cette même application.
Peu importante les postes où ces parties d'application sont installées.
Les mots client et serveur n'ont rien à voir avec le matériel, c'est simplement pour indiqué, que c'est la partie clientèle qui va chercher ou qui va se connecter à la partie serveur.
la partie cliente ( ou maitre) de l'application va chercher la partie serveur (ou esclave) de cette même application.
Peu importante les postes où ces parties d'application sont installées.
Les mots client et serveur n'ont rien à voir avec le matériel, c'est simplement pour indiqué, que c'est la partie clientèle qui va chercher ou qui va se connecter à la partie serveur.