Lecture DVD vidéo mauvaise avec windowsXP

Fermé
Hardestword - 4 déc. 2005 à 17:20
 good gdoog - 20 juin 2007 à 10:51
Bonjour à tous,

A la suite du changement de mon disque dur (passage de 4 à 80 Go ...) et de l'augmentation de la mémoire RAM (passage de 96Mo à 288 Mo, le max suppoté par la machine, qui est un PC portable de 1999) j'ai mis Windows XP Pro à la place de Windows 98.

Le problème c'est que, depuis, la lecture de mes DVD video est dégueu... :

Pour les dessins animés : trainées dans les mouvements, image floue ...

Pour les films ou documentaires : image saccadée, bégayement du son, désynchronisation entre son et mouvement des lèvres, etc ...

J'ai essayé plusieurs logiciels : Windows Media Player 9 classic, BS player, VLC player : aucun ne marche correctement !

J'ai téléchargé Satsuki.Decoder.Pack.3.0.0.2, qui est un pack pour parait-il résoudre ces pbs : rien de changé ! ...

Pour info, ma carte video est celle d'origine (1999) et je ne peux pas la changer, car elle est soudée à la carte mère ... : son nom est ATI RAGE MOBILITY P/M AGP 2X (A21/2).

La taille de la mémoire est de 8 MB.

Le pilote de carte video prend en charge Microsoft Directdraw (d'après l'aide de Win XP).

Les ficihiers Pilotes sont :

C:\WINDOWS\system32\atidrab.dll
C:\WINDOWS\system32\atievxx.exe
C:\WINDOWS\system32\atimpab.sys

La version du pilote est 5.1.2001.0

Merci beaucoup de me dire comment faire pour enfin voir mes DVD video correctement ...

Hardestword
A voir également:

8 réponses

rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
4 déc. 2005 à 17:30
Slt, il te manque simplement un décodeur DVD, si tu avais acheté un PC récent, tu devrais l'avoir, hélas, si tu ne l'as pas ! C'est un logiciel payant. Peut-être trouveras tu sur ce forum, un super doué qui te trouveras un décodeur gratuit. Bonne chance
0
Merci, rendservice, de ta réponse rapide.

Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose entre les décodeurs, encodeurs et autres codecs ! ...

J'ai simplement essayé de trouver un décodeur gratuit, ce matin sur le net et je n'ai rien trouvé qui semblait vraiment correspondre à mon pb de mauvaise lecture des DVD video.

J'ai juste téléchargé NIMO CODEC FINAL 5.0 qui semblait être un ensemble de codecs, dont j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient permettre une lecture correcte des DVD ... mais résultat nul !!! ...

Y AURAIT-IL UNE AME CHARITABLE ET SURTOUT INFORMATICIENNE POUR M'AIDER ???

Merci d'avance

Hardestword
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2005 à 17:39
Et bien je crois qu'il faudra changer de carte graphique car 8 Mo c'est trop peu pour Windows Xp qui demande beaucoup de ressources:
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/upgrading/sysreqs.mspx
Sur le site de Microsoft, le minimum est de 8 Mo precisement mais bon par experience les minima de Microsoft doivent dans la pratique etre revu à la hausse.
Le minimum par experience:
-processeur = 400-500Mhz
-Ram = 256Mo
-Carte graphqiue = carte avec 16-32 Mo

Sinon, il est possible d'esssayer avec MediaPlayer Classic:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
Mais bon je doutes que ca conviennent car si VLC ne donne pas de resultat positif alors je pense qu'aucun autre lecteur ne pourra faire mieux, m'enfin ca n'empeche pas de tester.
Et puis pour ce qui est des codecs, perso je conseille k-lite:
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
Ce pack contient d'ailleurs MediaPlayer Classic:
http://www.codecguide.com/features_mega.htm
Attetion avant d'instaler ce pack il faut desinstaller tous les codecs precedemment installés.
0
Merci, Zempachi, de ta réponse.

1) J'ai téléchargé, comme tu me l'avais suggéré, media_player_classic_6.4.8.7_xp_2000_version_exe_francais_11019.

Résultat : aucune amélioration de l'image
, qui est toujours saccadée et en retard par rapport au son (le mouvement des lèvres et les gestes ne correspondent pas exactement et les zooms ou le déplacements latéraux de l'image se traduisent par des saccades et des flous ...).

2) Je n'ai pas osé télécharger le pack codec K lite car je ne sais pas supprimer le pack précédent (Nimo_Codec_Pack_V5.0_Build_9) qui apparait en raccourci sur le bureau mais pas dans les programmes et il n'y a pas de choix "désinstaller".

3) Je ne peux pas changer ma carte graphique, car elle est soudée à la carte mère (j'ai un PC portable : n'y a t'il pas une autre solution pour avoir une bonne image video avec Win XP et une carte graphique de 8 M0 ??

MERCI DE VOS REPONSES

Hardestword
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2005 à 20:43
Pour desinstaller des programmes, on peut passer par demarrer->"panneau de configuration"->"ajout/suppression de programmes".

Sinon les 8 Mo sont tres tres justes et Xp est gourmand donc dans le cas ou meme avec la re-installation des codecs ne change rien, il faudra ou penser à changer de systeme d'exploitation (windows 2000 peut etre mais c'est pas sur, sinon pouruqoi pas un Linux?..etc) ou revenir à windows 98.

Je pense qu'il aurait mieux valu changer de portable ou alors penser à acheter un pc tour classique et non un pc portable car les portables sont peu evolutif comparés au pc tour surtout que les pieces pour partables sont plus cheres.

En tout cas au vu de la configuration du portable, ce n'est, je pense, pas un choix judicieux que d'avoir changer le disque dur et d'avoir augmenter la ram car au bout du compte ni le prorcesseur ni la carte graphique ne peuvent evoluer. PErso, je n'aurais preferé acheter plutot un autre pc tour classique d'autant qu'il est possible d'avoir une configuration raisonnable pour moins de 300€.

Enfin, pour resumé, les 8 Mo oblige à changer de systeme d'exploitation: essayer le 2000 au cas car il est un peu moins gourmand que Xp, mais bon je crois que là encore ca va etre juste et puis le support de Microsoft pour windows 2000 ayant pris fin je pense qu'il vaut mieux encore revenir à Windows 98.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ces précisions.

1) Changement de disque dur et augmentation de la mémoire RAM : je suis d'accord en partie seulement avec Zempachi : mon DD n'avait initialement que 4 G0, ce qui est ridicule et je n'avais plus de place sur la partition système de 1,5 G0 ... De toute façon, en plus il était HS et l'ensemble DD + RAM m'a coûté environ 100 E, alors, pour acheter un nouvel ordi à ce prix là, c'est compliqué ! ...

De plus, j'ai besoin de me déplacer avec mon ordi, et j'ai pas de remorque ou de caddie ...

2) Remplacement du pack Codecs :

Le problème, c'est que pour supprimer le premier pack codecs, que j'ai téléchargé (Nimo_Codec_Pack_V5.0_Build_9) et mettre le pack codec K Lite à la place, encore faudrait-il que "Nimo" apparaisse sur ajout/suppression programmes, ce qui n'est pas le cas ... et, si on clique sur l'icone du bureau, il y a bien le choix "supprimer", mais on nous précise ensuite que l'on ne supprime que le raccourci et pas le prog lui-même ! Donc je ne sais plus quoi faire ...

3) J'ai bien compris que le plus simple serait de balancer mon ordi ou de revenir à Win 98, mais n'y a t'il pas une autre solution en gardant XP ???

QUEL EST L'AVIS DES AUTRES BETES DE l'INFORMATIQUE SUR LE SUJET ??

Merci de vos réponses

Hardestword
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 09:02
laz désinstallation des anciens packs codecs n'est pas forcément une obligation. Perso, je l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problèmes
0
Merci Blueoystercult,

J'ai bien noté ta remarque sur les codecs.

Sur les autres points, qu'en pensez-vous, les uns et les autres ??? : Est-il impossible d'avoir une bonne image, avec Win XP et une carte graphique de 8 M0 ?

Pour mémoire ma config est :

PC portable Gateway Solo 9300
Pentium III 450 Mhz
Windows XP Pro
Carte video ATI RAGE MOBILITY P/M AGP 2X (A21/2) (pb : soudée à la carte mère ...)
Taille mémoire : 8 MB

Merci de vos réponses

Hardestword
0
very good thank you
0