Plantage de film avec differents logiciels

Fermé
mao le sage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 19:33
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - 24 oct. 2010 à 19:21
Bonjour,

j'ai un petit problème assez récurent. lorsque je regarde un film, en divx, la vidéo se freeze, et je suis obligé d'éteindre le logiciel, de relancer tout et de revenir la ou j'étais.
Ce n'est pas trop grave, mais c'est très frustrant.

ca le fait, de temps en temps, pas a chaque fois. pas vraiment avec un intervalle précis. et surtout sur les films. pas sur les séries, même de 1h.

J'ai aussi essayé avec un autre logiciel. même résultat.

J'utilise normalement windows média, mais j'ai donc aussi effectué un test avec VLC.

Ça a plus planté sur un film faisant 2,1go. je ne sais pas si ca a un lien.

J'ai fait un scan spyware et autre il n'y a pas longtemps avec Spybot. et il me semble avoir effectué un scan virus avec avast.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
23 oct. 2010 à 23:17
peut etre que c'est ta RAM qui bloque t'as combien d'espace RAM ou tout simplement les films que tu regardes sont trop volumineux
0
mao le sage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 00:07
c'est un ordi assez récent. Malheureusement je ne peux pas vérifier ca maintenant mais juste le we prochain.
mais ce n'est pas un vieux machin avec pratiquement rien en RAM.
c'était effectivement un film volumineux, mais je l'ai regardé sur un ordi plus vieux (donc avec certainement moins de RAM), et il n'y a eu aucun pb.
faudrait il faire une allocation plus grande pour la RAM?
si oui, comment fait on cela?
0
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
24 oct. 2010 à 19:21
Salut
ecoute je crois que ton cpu est utilisé par un programme qui bouffe bcp de ram alors je te conseille de télécharger Process Explorer c'est un petit freeware tres utile qui te permet de donner les noms des programmes en cours d'éxecution et la quantité de cpu qu'ils utilisent
voilà un lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/

en meme temps je te conseille de télécharger RAV un antivirus tres léger qui scanne auto lors de son démarrage virus et vers
voilà le lien
http://ww25.evosla.com/evosla_soft/rav-antispy.html

ps: ces deux freeware ne nécessitent aucune installation
0