Problème d'alt.binaries avec grabit

abetorius Messages postés 23 Statut Membre -  
myusenet Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un déménagement et après avoir fait transférer normalement mon compte (comme je l'avais déjà fait), je n'ai plus accès à aucun newsgroups en alt.binaries : ni avec grabit, ni avec aucun autre logiciel de ce type.

Je suis pourtant chez Free et la plupart des gens qui m'entourent et qui ont le même fournisseur d'accès n'ont aucun problème d'accès.

Je précise que Grabit est configuré "normalement" (news.free.fr, port 119 ...etc) et que je ne cherche à accéder qu'aux groupes qui ne sont pas (encore) interdits par free (alt.binaries.roger ou multimedia par exemple).

J'ai tenté l'accès direct, le passage pas binsearch et les nzb, rien n'y fait. Et lorsque je rafraichi ma liste de group, j'en obtiens des 10aines mais pas un seul en alt.binaries.

J'imagine que la nature "binaire" de ces groupes doit avoir un rapport avec mon problème mais je n'ai absolument aucune idée du levier sur lequel tirer pour régler ce problème....

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
  • Problème d'alt.binaries avec grabit
  • Grabit en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert

5 réponses

myusenet Messages postés 6 Statut Membre 78

cela viendrait "au conditionnel" de OnlineS.AS. Tous ceux qui ont ONLINE SAS en regard de leur ligne en sus de FREE SAS n'ont plus accès au serveur binaire de Free . A cause d'un déménagement , d'une création de compte ,
d'un dégroupage .

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=62069

Au prix des serveurs Usenet payants par rapport au service de free, y a pas photos, c'est un mal pour un bien: https://www.usenetforyou.com/ . A 10$ environs, c'est le bonheur
5
abetorius Messages postés 23 Statut Membre

Euh...je réponds à chaud, je n'ai pas encore "traduit" les termes techniques :)...cela dit, si j'ai bien compris, mon débit serait en cause ?

Mais je n'ai pas changé de matériel depuis mon déménagement et mon débit mesuré est meilleur dans mon nouveau logement que dans l'ancien (où pourtant Grabit fonctionnait très bien)...j'ai compris ?

Merci en tout cas (maintenant, je vais creuser les termes techniques...)
0
Zythum

Bonjour,
Moi aussi, j'ai pratiquement le même problème : j' ai été raccordé à un nouveau NRA (plus proche, donc meilleur débit) et depuis, plus de alt.binaries ! (même ordinateur, rien d'autre n'a changé, la veille sur un NRA, le lendemain sur un nouveau). Je n'ai pas trop compris la réponse de Guillaume, mais si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ou ce qu'il faut faire pour récupérer les alt.binaries.
Merci d'avance.
0
abetorius Messages postés 23 Statut Membre

J'ai appelé Free...par acquis de conscience ; évidemment aucune réponse satisfaisante en dehors d'une vague tentative de noyade sous des termes pseudo-techniques que je devais mieux comprendre que le "conseiller" qui les employait...lamentable ! Et toujours aucune solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

C'est normal!! Cette opération nécessite une synchronisation de la carte MGO avec l'application modem interne GCB de votre Freebox. Or la carte CENTER INTEL CORP permettant cette manoeuvre a besoin d'un haut débit internet que n'ont pas tous les ordinateurs (encore plus problématique après un déménagement...). Il est donc préférable de laisser cette opération en option pour éviter de faire "planter" votre ordinateur.
J'espère avoir répondu à votre question.

Sincerement
Guillaume

Pour toutes questions:
''guithegreat@hotmail.fr ''
-5