Problème fichier slc.dll au démarrage

lucile -  
 lucile -
Bonjour,

Hier soir j'ai eu un problème avec mon ordinateur portable.
En le redémarrant, un message en anglais expliquait qu'un disque avait besoin d'être vérifié. Je l'ai laissé faire. Puis, après avoir cliqué sur ma session et entré mon mot de passe, le message d'erreur suivant s'est affiché :

"c:\windows\system32\slc.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

J'ai également tenté de démarrer sans echec, mais cela s'est avéré inutile.
Windows Seven était déjà installé sur l'ordi quand je l'ai acheté, je n'ai donc pas de cd d'installation. J'ai lu aussi que procéder à une réinstallation supprimée mes fichiers.

Je n'ai trouvé de résolution pour ce problème nulle part...

Si vous avez des idées je prends !
Merci.

9 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à la panne
Eric
0
lucile

Bonjour Eric,

merci de ta réponse.

Peux tu m'indiquer comment procéder à une restauration système ?
0

tu vas dans tous les programmes
0
lucile

Le fait est que je ne peux pas démarrer mon ordinateur. Je ne passe pas l'ouverture de session. Après avoir entré mon mot de passe j'ai le message d'erreur. Et il ne se passe plus rien.
Pas de démarrage.
0

alors là c'est une galère complète s'il ne démarre pas...
0
lucile

c'est bien ce que je me disais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as essayé de démarrer en mode sans echec? oui pardon je n'avais pas vu mais avec la touche F8 il devrait démarrer dans ce mode

Eric
0
lucile

en mode sans echec aussi, une fois le mot de passe entré, je valide et le même message d'erreur apparait...
0

je vais faire des recherches
Eric
0
lucile

merci beaucoup.
0
untenshu

bonjour

d'après vos réponses il semblerait que vous n'avez pas fait de sauvegarde sur CD/DVD lors du premier démarrage ?!!
sur quel ordinateur envoyez vous votre problème et est-ce le même système ?

cordialement
0
lucile

Effectivement il n'y a pas de sauvegarde. Je suis sur un samsung, sous windows 7.
0
untenshu

bonjour
avec votre samsung ( windows 7 ) gravez le CD de récupération ou de sauvegarde puis installez le dans l'autre ordinateur afin de faire une réparation, vous mettez le Cd dans le tiroir et démarrez dessus ( bootez dessus : à mettre le lecteur Cd en premier dans le bios ) puis au cours du lancement il vous sera demander si vous voulez faire une installation ou une réparation , vous choisissez la réparation par un R et laissez faire le CD

cordialement

ps : voici un site qui vous expliquera si vous le préférez de faire un CD de console de récupération ( windows 7 )
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html
0
lucile

Merci de votre réponse.
Je me suis trompée car ai mal compris votre question plus haut. J'écris en fait d'un compaq sous vista, c'est le samsung qui ne demarre plus.
Je pourrais toujours faire un disque de recuperation ou sauvegarde sur l'ordinateur de quelqu'un qui a également seven. C'est cela ?
Et faire démarrer mon samsung avec ce fameux cd de sauvegarde ?
Bien cordialement.
0
untenshu

à vérifier surtout que ce soit la même version ( familiale pour familiale , Windows 7 Ultimate pour Windows 7 Ultimate )
0
lucile

entendu.
Encore merci.
Je ferais ça dans les prochains jours. J'espère que cela fonctionnera !
Bon week-end
0
untenshu

bon week end
;o)
0

me revoilà un peu plus tard que prévu le temps de chercher une solution et je prenais connaissance des differentes interventions et là avec "untenshu"tu as vraiment la solution,désolé de revenir si tard
Bonne soirée
Eric
0
lucile

Merci d'avoir cherché de toutes manières, deux avis valent mieux qu'un.
Bon week end et merci !
0