Cracker la licence d'un mp3

Résolu/Fermé
Lysa - 4 déc. 2005 à 10:50
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 avril 2007 à 09:18
Bonjour,
J'ai téléchargé des mp3 sur VirginMéga et j'aimerais cracker leur licence pour pouvoir les lire sur winamp et non pas sur W Média Player (que je déteste).
Est-ce possible ?

12 réponses

Te prends pas la tête, demande à un de tes potes de filer le morceau. C'est surement pas ici que tu vas trouver une réponse.

Si Virgin peut pas assurer avec ses clients c'est son problème.
Au moins t'en fera ce que tu veux... Puis tu l'as déjà payer qu'on sache, donc sur ce coup personne n'a à te faire la morale.

Enfin moi c 'est ce que je te conseille.

Sinon tu peux toujours te faire ch*** à essayer de contacter Virgin looool... euh pardon! Ca peut marcher...
2
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
5 déc. 2005 à 17:22
Salut.

Mélange pas tout, svp : il ne s'agit pas ici de "faire la morale" mais de signaler que les règles du site sont de ne pas tomber dans l'illégalité, au sens strictement et purement juridique du terme ; pirater (plus ou moins violemment) un morceau de zik est illégal.
Point.

Pour le reste, fais une recherche dans le forum, on en a déjà abondamment parlé, dans tous les sens....
0
on > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
30 avril 2007 à 02:37
Salut cher webmaster,j'ai commencé a lire ton forum, je me suis tellement enervé
sur tes propos que j'ai pas pu me retenir de t'ecrire ce qui suit
D'ores et deja je t'envoye un petit clin d'oeil plein de bonté ayant vu au dernier moment qu'avec tes propos tu visais calmer le jeu,
toutefois je crois qu'il serait interessant pour le site de constater ce qui suit a la fin de l'élocution:

""Purée ces propos capitalistes exacerbés melés a ton "je sais mieux que les autres et donc je l'impose avec tes pamphlets lechecuistes dirigés vers une minorité arrogante qui dirige le monde du disque quand je t'entends j'ai des sentiments d'asphyxie accompagnés de nausées tellement fortes que j'imagine mon jet de vomis risque de partir en orbite geostationnaire, tu pourrais peutetre avoir un peu de courage et montrer du doigt ces mafieux
qui frelatent les contrats d'artistes ignorants ou ceux qui vendent
tellement cher leurs produits que les gens defavorisés n'ont pas le moindre acces a ces albums. Tu leur dis quoi aux gens defavorisés?
On croirait que tu t'attends a ce que tous ces "morts de faim" qui ne sont pas dans ton système disparaissent discrètement et "grattent le virage en douce" sans faire de problèmes et deja
que ces pauvres pirates sont dans le besoin et n'ont pas le culot de ce défendre que tu as, tu leur fous encore un coup de pied XX XXX
final au nom de la loi... Je crois qu'il serait encore bon de dire
Face a la loi on a pas raison assez souvent on obtient raison, quand on a la grande geule!""


Question finale:
Pour en revenir a ces situations latentes de paranoia quotidienne ou on a plus le droit de reflechir au bout un raisonnement du mp 3 en tranquilité, pensez-vous pas qu'on nous impose un monde
"de leche culisme?
A quand le rabais pour personne défavorisée de disons 70% d'un montant plafonné à 25 euro prix courant maximum, genre quelquechose qui oscille dans les 5 euro pour une compile hautde gamme?
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685 > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
30 avril 2007 à 09:18
Salut.

1 - je ne suis pas le webmaster, je suis seulement un des membres de l'équipe d'administration de ce site .
2 - à ce titre je suis, comme les autres, chargé de faire respecter autant que possible la charte de ce site qui insiste notamment sur le fait de respecter les lois françaises
3 - si tu trouves que je me suis techniquement planté dans cette mission, libre à toi de te plaindre auprès du webmaster
4 - quitte à me répéter pour la 4.259ème fois, il convient de ne pas mélanger "légalité" et "humanisme" dans ce cas-là
5 - si tu veux lancer un 4.260ème débat à ce sujet, personne ne t'empèche d'écrire un nouveau message dans le café des membres

A+
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
4 déc. 2005 à 11:41
T'as essayé:
"clic à droite" sur ton MP3, "ouvrir avec" et là tu choisis winamp.

je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas.
0
Losque l'on télécharge des mp3 sur VirginMéga, tu dois charger une licence pour les lire via WMP et ce à chaque fois que tu déplaces le fichier (sur un autre PC par ex). Et si tu veux le transférer sur un baladeur ou le graver, tu dois obligatoirement passer par WMP.


Je comprends ton point de vue BmV mais avoue que l'on ne fait pas grand chose pour donner envie de recourir au téléchargement légal. En plus, je ne vois aucune raison de limiter la lecture à WMP ! C'est à la limite de l'illégal puisque ça confère un monopole à l'éditeur.
Je pars du principe que si qq'un veut truander, il pourra toujours le faire. Et à la base, si tu a cette intention, tu commences par télécharger ton mp3 au lieu de l'acheter.

Et même si c'est expliqué dans le CGV, je ne vois pas qui ça dérange que je cracke la licence de mon mp3 pour le lire sur winamp (et je n'ai pas d'autre intention que d'en rendre l'utilisation plus facile, quoique tu en penses).
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
4 déc. 2005 à 12:24
"je ne vois pas qui ça dérange que je cracke la licence " : demande à Monsieur Virgin, pour voir ....

Cela étant, une fois encore, pour la n-ième fois, il n'est pas question ici de savoir si c'est "bien" ou pas, si on encourage ou pas, si ça plaît ou pas, si on est d'accord ou pas, si cecicela etc.... la seule considération qui nous importe c'est le respect de la législation.

http://img63.imageshack.us/img63/7535/rappellgislation6ki.jpg

A part ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1956981
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord avec toi...

Citation de tes propres mots:
"3 - ton raisonnement est une drôle de fausse excuse pour te donner bonne conscience et justifier tes prochains piratages.
En effet, si tu charges légalement un morceau, il y a des "conditions d'utilisation" ou "conditions généarles de vente" qui sont affichées, que tu dois lire et qu'en conséquence tu dois connaître ; donc dans ce cas tu savais avant que tes chansons devaient passer obligatoirement par WMP ; sachant cela, soit tu acceptes cet état de fait et tu charges et tu écoutes sur WMP soit tu le refuses et tu charges pas.

Si je sais que je chausse du 43, je vais pas acheter des godasses en 40 sous prétexte que "elles sont jolies, on verra après comment les bidouiller pour rentrer dedans" ....

Ca te paraît absurde ?
Oui, ça l'est.
Mais c'est en gros ce que tu as fait toi-même avec ta zik.

Un minimum de cohérence et de prise de responsabilité dans ta démarche (celle-ci et d'autres) ne semble pas inutile !!!!
Mais ce que j'en dis ...... "

--------

Sa responsabilité, ca ne regarde qu'elle justement. Elle demande un service, tu veux l'aider tu le fait. Tu veux ou peut pas tu dis non poliement, et c'est bon. Pas la peine de la sermoner avec des exemples et un discours qui tiens pas forcément la route...

Car je pense qu'il a des choses qui dépassent largement le cadre de ton propre point de vue.
Enfin bon je dis ça...
++
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
5 déc. 2005 à 19:00
Salut

S'agit pas de morale.

Rien qu'avec le mot "Crack", le post aurait dû être effacé directement, sans réponse.

Au lieu de celà, tu as quelqu'un qui répond clairement :
1) que ça ne se fait pas
2) pourquoi ça ne se fait pas.

et sur un ton qui n'a rien d'agressif.

Ce site est tenu de respecter la stricte légalité, même si celà est parfois dérangeant.
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
5 déc. 2005 à 19:02
T'as raison.
J'aurais pu m'abstenir de ce passage-là, très perso et "père-la-morale" en effet.
Ca dépasse largement le cadre de ce forum, c'est exact.

Cela dit, ça m'effare quand même que l'on puisse agir de la sorte, l'avoir clairement lu et donc savoir pertinemment que ça n'ira probablement pas mais le tenter quand même ... En payant, qui plus est.
Mais bon ... Chacun son trip ....
Pourvu qu'elle ne fasse pas pareil pour ... tout le reste.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 déc. 2005 à 19:08
-:)
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 déc. 2005 à 19:16
Oh hé merde! On va pas se casser le tronc pour un mp3! aurait-il leo127, le brave homme - hein!

Marquis, n'oublie pas d'effacer, ça fait tâche

:)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2005 à 19:22
Soir BOC

Oui, faut peut-être effacer.
Des demandes de crack, il y en a beaucoup en ce moment.

Je pense qu'il y en aura encore plus aprés Noël, quand tout le monde voudra charger son MP'étroit tout neuf offert, et que l'on verra que ce n'est pas beaucoup moins cher qu'un CD.

à voir ....
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
6 déc. 2005 à 11:16
Pour revenir à la discussion d'origine:

un passage des conditions de ventes de Virgin:

ARTICLE 12 : UTILISATION DES ENREGISTREMENTS TELECHARGES


Les enregistrements musicaux téléchargés par le client sont des fichiers numériques protégés par des dispositions nationales et internationales en matière de droit d’auteur, leur utilisation ne pourra être effectuée que dans un cadre privé, gratuit et dans les limites exposées ci-après.

Les « Digital Rights Management » ou DRM désignent un système de protection des fichiers numériques permettant de contrôler le nombre de gravures et de transferts. Il a pour objectif d’offrir au client un maximum de flexibilité dans l’utilisation de la musique qu’il achète tout en protégeant les droits des artistes, auteurs et compositeurs.
Ainsi, les fichiers numériques téléchargés sont gravables 7 fois sur CD et transférables 5 fois vers des baladeurs numériques compatibles. Dans certains cas, VirginMega a obtenu des conditions d’utilisation plus favorables.
Le client s’engage à ne pas contourner ni porter atteinte à cette technique de contrôle de l’utilisation des fichiers numériques téléchargés ainsi qu’à, le cas échéant, tout dispositif poursuivant le même objectif.


Vous constaterez que la copie sur CD est admise (7 fois), ainsi que les transfert sur baladeur (5 fois)

J'ai pas voulus acheté un morceau sur le site (je ne suis pas un fan de "zic")
Je m'en suis procuré un auprès d'un ami, mp3, pareil.
Lysa: Prend des courts pour windows XP, quelques manip (rien a piraté) et le tour est joué (suffit d'extraire la piste, après on en fait ce que l'on en veut)

(j'espère ne pas attirer les foudres de BmV, j'ai rien fait de mal, promis)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
6 déc. 2005 à 11:33
Salut flo88

Vu sous cet angle, pourquoi pas.

Mais faut avouer que quand on voit un titre de Thread qui contient le mot "Cracker", on ne peut pas suivre, se mettre hors charte, et compromettre l'existance même du site ou tout au moins la responsabilité du Webmaster.

Donc ... pas d'aide, pas de réponse, pas ici, pas sans modération.

Faut comprendre ....
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
6 déc. 2005 à 11:38
Pas mieux.

;-)
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
6 déc. 2005 à 12:06
Pas pire tu veux dire ( que le mpetroit )

:)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2005 à 12:10
Ooooohaaaaaa, l'autre ...

Bien sur que les MP'étroits sont pas dans Léo de gamme.

-:))
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
6 déc. 2005 à 11:58
Evidement, je suis d'accord dans le fond.

C'est un le mème problème que les limitations de vitesses, elles sont là, mais on a tous loisirs de les dépasser, pourtant c'est interdit.
C'est le "pas vu, pas pris"

XXXX, faut que j'y aille, vé etre en retard au turf !!!!!!!
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
6 déc. 2005 à 12:04
OK FLO

XXXX à toi aussi.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 déc. 2005 à 12:13
En tout cas, un bon exemple des problemes à venir dans le cas ou l'on aurait des drms partout ...
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
7 déc. 2005 à 10:55
J'ai entendu un truc dingue sur france-info hier;
Une "box", de la forme d'un gros magnétoscope, qui ce raccorde à la télé et au téléphone (ADSL).
Pas besoin d'ordinateur.
Sur un menu plein écran, on choisis un film, la box se connecte sur le net, via emule, edonkey, ect, .....et elle télécharge le film en question !
Il y a un disque dur interne, mais pas de graveur.
Les "majors" estiment que ce truc est légal, car à usage personnel, sans copie.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 déc. 2005 à 11:02
Salut FLO

Dans le principe, c'est un peu le décodeur C+.

Je pense que tu dois payer un abonnement pour recevoir les films choisis. Tu peux ensuite les regarder comme tu veux tant que "ça reste dans la boite".

Un procédé de brouillage genre macrovision, doit y être intégré pour ne pas autoriser la recopie sur un autre support, . C'est à dire un signal superposé au film, qui brouille les autre supports, autre que le TV sur lequel tu visionnes.

à suivre ....
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
7 déc. 2005 à 11:23
Il n' a pas été fait mention d'un abonnement, j'essaye de me souvenir du nom exact de l'appareil, mais pas moyen.

De toute façon, je trouve un peu inutile d'investir dans un tel appareil, la qualité des films en téléchargement "libre" étant franchement lamentable.....
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 déc. 2005 à 11:30
Ouaip

Mais compte tenu de la tendance actuelle à faire payer dès que tu branches un bout de fil quelque part, je suis sûr que ce n'est pas gratuit.

Maintenant, ils ne révèlent pas forcemment le mauvais côté des choses lors d'une pré-annonce ... c'est quand même du marketting... on ne dit rien tout de suite des choses qui fachent.

Mais à suivre ....
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
4 déc. 2005 à 10:54
Salut.

Ben voyons !!!!
Et comment que c'est possible !

Hop => http://www.commentcamarche.net/faq/307-%5BAstuce%5D-Devenir-pirate-informatique

Et puis petit rappel : http://img63.imageshack.us/img63/7535/rappellgislation6ki.jpg

A+ (?)
-1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
4 déc. 2005 à 10:58
Cela dit, si tu n'aimes pas WMP, pourquoi tu t'obstines à charger ce format ?

Par ailleurs, il semblerait que Winamp lise bien les mp3 , non ?
-1
Je parle bien de téléchargement légal.
Je ne trouve pas normal que quand tu achètes un mp3 tu ne puisse pas l'utiliser comme tu veux alors que quand tu achètes le CD tu peux.
En tout cas, merci de ta non réponse !
Et la prochaine fois que j'aurais envie d'avoir un mp3, je retournerai certainement à la bonne vieille méthode du téléchargement illégal puisqu'au moins les mp3 n'ont pas de fichues licences. CQFD
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
4 déc. 2005 à 11:18
La question n'est pas là, et tu le sais bien (ou alors ....)

Légal ou pas :
1 - si tu ne veux pas d'un format précis, pourquoi tu le charges ? Que tu l'achètes légalement ou que tu le prends illégalement, un mp3 est un mp3 et basta.

2 - Winamp lit aussi les mp3 (je viens exprès de vérifier) donc, je ne vois pas ce que tu veux changer !

3 - ton raisonnement est une drôle de fausse excuse pour te donner bonne conscience et justifier tes prochains piratages.
En effet, si tu charges légalement un morceau, il y a des "conditions d'utilisation" ou "conditions généarles de vente" qui sont affichées, que tu dois lire et qu'en conséquence tu dois connaître ; donc dans ce cas tu savais avant que tes chansons devaient passer obligatoirement par WMP ; sachant cela, soit tu acceptes cet état de fait et tu charges et tu écoutes sur WMP soit tu le refuses et tu charges pas.

Si je sais que je chausse du 43, je vais pas acheter des godasses en 40 sous prétexte que "elles sont jolies, on verra après comment les bidouiller pour rentrer dedans" ....

Ca te paraît absurde ?
Oui, ça l'est.
Mais c'est en gros ce que tu as fait toi-même avec ta zik.

Un minimum de cohérence et de prise de responsabilité dans ta démarche (celle-ci et d'autres) ne semble pas inutile !!!!
Mais ce que j'en dis ......

0