Compaq Presario C700, carte WIFI disparue...

Résolu/Fermé
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 23 oct. 2010 à 11:44
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 23 oct. 2010 à 13:01
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Compaq Presario C700 qui ne fonctionnait plus. Je l'ai formater sous Windows7, tous fonctionné très bien jusqu'à hier soir quand j'ai redémarré l'ordinateur, le voyant de la carte wifi s'allume rouge (à la place de bleu) et elle ne fonctionne plus. Elle est aussi devenue invisible dans le gestionnaire de périphériques.

Auriez-vous une solution a me proposer svp ? Je recherche déjà s'il est possible de tenter de la réactiver par le BIOS, si oui pourriez-vous me dire comment ?

Dans le BIOS je vois :

Séquence de démarrage
Disquette USB
Unité ATAPI CD/DVD ROM
Disque dur portable
Disquette USB sur clé
Disque dur USB
!Adaptateur réseau

Est-ce que le "!" devant "Adaptateur réseau" veux dire qu'il y a un problème ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

si la carte WLAN s'est désactivée suite à un redémarrage de l'ordinateur, je doute fort que les réglages du bios influent sur son fonctionnement.

La première chose à faire selon moi serait une restauration système à une date antérieure.
Maintenant comme la carte n'apparaît plus dans le gestionnaire des périph, cela peut provenir d'une panne matérielle. Il serait peut-être bon de démonter le cache principal sous l'ordinateur pour accéder à la carte wifi, et de vérifier que tout soit bien branché. Cela reste une opération très simple et sans danger pour l'ordinateur.

En espérant avoir ouvert un début de piste.
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 12:11
Merci de ta réponse eOx,
En quittant le bios tout a l'heure l'ordinateur a redémarrer et la wifi re-fonctionné :)
J'ai voulu redémarrer l'ordinateur pour vérifier et elle fonctionné toujours,
Ensuite j'ai arrêter l'ordinateur, attendu 30secondes, puis remis en route et la plus de wifi encore une fois même après les même manipulation répété ??? à l'aide!!!
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 12:13
PS : le "!" devant l'adaptateur dans le bios a disparue
0
Voilà qui est bien étrange !
Trouve-t-on un bouton pour activer/désactiver le wifi sur la façade de l'ordinateur, ou n'y a-t-il qu'un témoin lumineux ?

Sinon, je vous renvoi sur les procédures de restauration système et de vérification matérielle que je vous ai conseillé plus haut.
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 12:30
J'ai fais la restauration système qui ne change rien, il y a bien un bouton qui fais le voyant en même temps, mais il est inactif que la wifi fonctionne ou non.

Je viens tous juste de remarqué une nouvelle chose. Tous ta l'heure la wifi a fonctionner après un beug quand j'étais dans le bios qui à fais redémarrer l'ordinateur. A l'instant je me rend de nouveau dans le bios et le même beug revient puis la wifi fonctionne de nouveau :)

Problème je n'ose plus redémarrer mon pc...
0
Si le bouton en façade est inactif c'est alors que les pilotes de la carte wifi ne sont pas installé, ou qu'ils sont obsolètes.

Avez-vous récemment mis à jour les pilotes de la carte wifi ?
Sinon en lisant la description, j'aurai tendance à croire à un souci matériel, peut-être un faux contact.

Pourrai-je en savoir d'avantage sur ce fameux "beug" dans le bios ?
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
23 oct. 2010 à 13:01
Après 3 arrêts et remises en route la wifi fonctionne toujours YOUPI!!!
J'ai simplement décocher la case "Autoriser l'ordinateur à arrêter le matériel" et pour le moment sa fonctionne.

Merci pour ton aide eOx.
0