Freeze de l'écran -Windows 7

Fermé
Immelo - Modifié par Immelo le 23/10/2010 à 10:59
tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 25 oct. 2010 à 18:10
Bonjour,

J'ai un PC portable HP DV9000.
Je suis sous W7 64 bits( Vista 32 bits à la base).

Voila mon problème.
Depuis quelques temps, j'ai droit à quelques Freeze surtout lorsque j'ouvre une vidéo.

L'écran se bloque, plus possible de faire quoique ce soit. Je suis obligé de forcer l'arrêt.
Au démarrage, il y a juste un écran gris. J'entend le PC tourner pourtant. Mais rien ne s'affiche.
Je l'arrête une seconde fois, puis une troisième jusqu'à avoir l'écran de démarrage HP.

Ensuite, il me demande toujours de récupérer le système. Je suis leurs conseils.
Le PC fonctionne correctement à nouveau. Malheureusement pas pour longtemps.

Et il me dit aussi que le driver NVIDIA ( une référence dont je me souviens plus) à cessé de fonctionner et est maintenant récupérer.

J'ai réinstaller tous les drivers NVIDIA ( j'ai une CG NVIDIA 8600 GS, série M) via tousmesdrivers.com.

En vain le problème persiste.

Ayant mes examens dans un mois, je commence à flipper sur la nécessité de changer de PC ou non.

J'attends vos aides et conseils.

Merci.



A voir également:

3 réponses

tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 9
23 oct. 2010 à 11:08
Bonjour,

es tu sur que le chipset de ta carte graphique est compatible avec celui de la carte mère ?

As tu essayé de changer de carte graphique, prend une ati par exemple.

On sait jamais, il peut y avoir une incompatibilité.

maintenant si le pc était neuf, dans ce cas tu retourne chez le revendeur, pour voir d'où peut venir le problème.

bonne journée

tamura
0
J'ai jamais changé de carte graphique et à vrai dire l'informatique c'est pas vraiment mon domaine même si j'ai quelques connaissances.

Ma carte actuelle est celle d'origine.

Le PC n'est plus sous garantie ( il n'a même pas encore deux ans ...).

Tu penses que c'est la carte graphique ou autres choses ?
0
tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 9
25 oct. 2010 à 18:10
bonjour Immelo,

je pense qu'il s'agit d'un problème de surchauffe.

Désolé je n'ai pas bien lu le sujet, il s'agit d'un notebook et non pas d'une unité centrale.

tu peux toujours aller chez un revendeur demander un devis de réparation, tu vois si cela en vaut la peine.

Cela peut être simplement un problème matériel.

Renseigne toi sur les revendeurs hp sur Paris, et surtout sauvegarde tes données avant de laisser le portable.

Bon courage.
Tamura
0