Problème sur Internet

Résolu
Archange27 Messages postés 272 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Pour faire de la place sur mon disque dur,j'ai supprimé certains éléments,pensant qu'ils ne servaient à rien. Les fichiers que j'ai supprimés avaient des noms qui ne veulent rien dire.
Et depuis,Internet se ferme de façon intempestive,surtout s'il rencontre une page "broken".
Quelqu'un peut-il diagnostiquer ce qui ne va pas/plus sur mon PC?
Comment puis-je rétablir la situation?

Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour.

Je pense que vous avez du supprimer des fichiers système. Ces fichiers avaient-ils la terminaison .dll (souvent caractéristique des problèmes par ailleurs...).

Si ce sont des fichiers qui étaient dans le dossier Internet Explorer, ce n'est pas bien grave : il vous suffit dans un premier temps de télécharger un autre navigateur (Mozilla par exemple). Ensuite, pour retrouver Internet Explorer 8.0, vous vous connecter sur le site Microsoft pour télécharger entièrement cette même version.

Par contre, si vous avez supprimé des fichiers qui sont hors de ce dossier, je reconnais que ça devient un peu plus compliqué. En-dehors d'internet, vous arrivez toujours à lire vos vidéos, faire des choses qui réclament beaucoup pour votre PC ?
Salutations.
0
Archange27 Messages postés 272 Statut Membre 13

Tout le reste semble marcher,mais je n'ai pas vu le format des fichiers supprimés.
Puis-je envisager une restauration du système?Que vais-je perdre dans ce cas?
0
Profil bloqué

Non, pas une restauration ! Je pense qu'un problème comme ça, ça peut se régler en téléchargeant des fichiers qui font comme mettre tuiles sur un toit par-dessus un toit dont il manque quelques tuiles. C'est comme un chapeau neuf sur un chapeau contenant un trou. Vous vous mouillez pas, et en plus vous n'avez même pas eu besoin de mouiller en le mettant.

Ne restaurez pas votre système s'il est opérationnel ou même s'il ne l'est pas complètement. Par contre, mettez bien vos différentes mises à jour via windows Update, histoire de colmater.
0
Archange27 Messages postés 272 Statut Membre 13

En fait j'ai fait une restauration,mais après j'ai eu un message d'erreur "Restauration non terminée".
Ensuite j'ai désinstallé IE8,puis en le réinstallant,il ne peut plus démarrer.
Voilà ce que j'ai à chaque fois qu'IE8 se ferme:

Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: iexplore.exe
Version de l'application: 8.0.6001.18975
Horodatage de l'application: 4c8710a6
Nom du module par défaut: kernel32.dll
Version du module par défaut: 6.0.6002.18005
Horodateur du module par défaut: 49e037dd
Code de l'exception: e06d7363
Décalage de l'exception: 0003fbae
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°1: 5810
Information supplémentaire n°2: f4a698253d57f0833190418ff86a7132
Information supplémentaire n°3: 19e8
Information supplémentaire n°4: 87552f1e2b3a3eafd8158ec833bcc157

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
Là,je ne peux plus du tout ouvrir IE8,il se ferme aussitôt.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Puisque vous avez restauré, maintenant il faut un professionnel, et je n'en suis pas un. Désolé.
0