Comment formater un PC sans le Disque Windows

Fermé
BrainxJuice - 22 oct. 2010 à 23:50
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 23 oct. 2010 à 00:09
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun pourrais me dire comment on fait pour formater un PC sans le CD Windows , parce que je crois avoir un virus sur mon ordi , enfin, elle est vraiment beuggé, Le poste de travail (Ordinateur) ne reconait meme plus mon lecteur CD/DVD il n'apparait meme plus, je ne peux meme plus lire de Disque... de plus il y a certain programme que je ne peu meme pas désinstaller , c'est impossible , et a chaque démarrage jai 3 message: NHB a cessé de fonctionner correctement , et il me demande de trouver le programme approprié pour faire fonctionner 2 extension qui n'existe meme pas... jai fait un scan d'antivirus et puis les 2 seules choses qui a trouver son 2 bombes de décompression et il ne peut rien faire contre sa... bref je suis désespéré je veux remettre mon ordi a 0 , sa me dérenge pas de la formaté au complet , jai mit les données que je voulais garder dans un disque dur externe. Merci de votre aide...
PS: mon PC est un POrtable avec Windows Vista a l'origine

A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
Modifié par youssef rjaibia le 23/10/2010 à 00:10
bsr
puisque tes données sont à l'abri tu peux procéder à une réinstallation complète à l'état d'usine.
celà peut se faire à partir de la partition de restauration usine sur le DD ou à partir des DVD de restauration usine que tu as crées.
une touche (f10,f11,alt+f10 ou autres) selon la marque de ton PC.c'est marqué au démarrage tu peux le voir et l'utiliser au démarrage pour la réinstallation usine.
sinon démarre sur le 1er DVD et suis les instructions.
bonne chance
0